Opel Movano, 2016, L2H2 ,125cv, 4 places route. Vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Pour le moment il a le même process d'isolation que le sprinter est si tu regardes bien sur la photo du plafond, il à déjà remplis les endroits peu accessibles :P
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 599
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:hum: le fourbe, il observe, il observe ... :hum:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
ouha

Message par ouha »

Pas tous encore :) En fait j'y colle les chutes au fur et à mesure ...le plafond ça sera liège 2mm collé. Laine de bois 4 cm , isobulle et le CP j'hésite encore en 8 comme tout le reste ou en 5

Pas avancé des masses ce matin . C'est grosse cogitations pour les portes arrières . Au plus simple , facilement démontable ou pas . Accès au système de fermeture ou pas ...Elles sont vraiment tordues ces portes


Image



Pour le Remis en fait le bras sur le rebord de la fenêtre ça passe niquel. Et moi par contre sur le movano ça ne cène en rien la vision des rétros.
Modifié en dernier par ouha le sam. 12 mai 18 14:47, modifié 1 fois.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

eole8779 a écrit :L'inconvénient de la partie dormant en bas des stores Remis de portières sur les Ducato et consorts c'est qu'on ne voit pas le petit rétroviseur grand angle qui est sous le grand rétroviseur de portière de droite
Je n’ai pas ce problème là.
Sans doute en raison de mon 1m93 ?
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
ouha

Message par ouha »

Ça dépend aussi du modèle. .. Sur les master 3 l'avant de la vitre plonge vers le bas justement pour la visibilité



Image


Doucement doucement aujourd'hui ... J'ai pas la tête au travail .





Image


Image
Modifié en dernier par ouha le ven. 11 mai 18 19:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Les portes arrières c'est jamais super fun...
Je trouve que tu t'en sors bien.
Rappelle moi ce que tu vas faire dans tes grand carrés ?
Neoprene a écrit ::hum: le fourbe, il observe, il observe ... :hum:
Je guete tribord (rouge) et babord (vert) , oui :mrgreen: :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

Je ne vais rien faire , c'est juste pour garder du rouge pour faire parler Néoprène :D :D :D




Plus sérieusement , je vais faire des rangements comme sur les cloisons :wink: Je mettrais des filets et mon fils y collera surement toutes ses mer--s :mrgreen:

Ça ne se voit pas trop sur les tofs mais c'est bien tarabiscoté cette histoire . J'ai préféré prendre un peu d"épaisseur que d'essayer de coller à la porte au maximum avec des grosses verrues de carrosserie qui auraient dépassé partout ... ça me permettra en plus d'avoir une meilleur isolation , vu que dans tout le quart en bas à droite , je ne pourrai pas mettre grand chose à l'intérieur ... Les systèmes d'ouverture prennent pas mal ( beaucoup) de place... Ils se sont quand même bien pris la tête pour faire des formes à la con à ce niveau , les concepteurs :hum:


Ce qui est cool c'est que même sans le toit et tout ce qui reste à faire . Je sens déjà nettement la différence niveau température et acoustique ... l'atmosphère devient feutrée , et même en plein cagnard avec le panneau de pont ouvert , c'est niquel . Ça motive à finir cette grosse partie et confirme mes choix
Modifié en dernier par ouha le ven. 11 mai 18 20:05, modifié 3 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ce qui est chiant à isoler/plaquer, c'est tout le cadre des portes arrières, tu comptes faire comment ?
je m'étais déjà demandé si c'est pas + simple de trouver les habillages plastiques de cette partie là des versions VP, encore faut il les trouver en occas, casse...
et encore les versions VP sont en général sur du L1H1
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Je ne sais pas encore , j'attends de finir les portes ... Enfin si je sais , ça sera isolé et habillé CP ; ça c'est sur . Et j'aimerai que ça vienne en appui sur les portes fermées , histoire d'avoir vraiment une isolation fermée et raccord .... C'est le comment qui reste à définir :D

c'est clair que ça va pas être simple non plus . Cette partie est particulièrement tordue aussi sur le movano ... Ça part dans tous les sens . :hum: Et il y a en plus les système de blocage des portes ouvertes qui sont bien pénibles ... Je pense que j'aurai surement à les déporter... C'est chiant ce truc , faudrat même que ça puisse rentrer dans les rangements de la soute :bof:

Il y a aussi les deux grilles de ventilations , celle la je crois qu'elles vont rester en dessous elle servent à rien , ça doit être pour les surpressions ... Mais du coté gauche j'ai aussi un allume cigare et il faut que je regarde pour garder des accès au feux arrière ... T'as raison , ça va être sympa cette partie :mrgreen:

Je n'ai pas encore réfléchi à tout ça en détail .J'y ai bien pensé , mais , je prends les trucs les uns après les autres sinon je n'avance pas :D
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui ça va être mignon :mrgreen: mais en effet, vaut mieux avancer par étapes
ça peut être intéressant de voir comment ils ont fait dans un Movano aménagé pro en usine pour habiller tout ça
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Bha les pros aménageurs de fourgons . De ce que j'ai pu voir ils doivent faire des moulages en résine et après ils font faire les pièces en série. Comme ça , ça va très vite pour les aménagements ...
En même temps , sur les portes arrières , ça laisse souvent à désirer leur isolation , ils ne se prennent vraiment pas la tête . Quand on regarde bien les fourgons pros . Je trouve que c'est vraiment une partie largement négligée

Après le faire en résine ça pourrait très bien être une solution . Ce n'est pas si compliqué , voir même plus simple que le bois .... Mais bon j'ai d'autre chats à fouetter , je vais faire avec ce que j'ai , je trouverai bien des solutions en faisant :D
ouha

Message par ouha »

Image

Toujours les portes arrières , ça avance petit à petit ...





Image



Image


Image


Image

Image
ouha

Message par ouha »

Pas mal de temps de perdu aujourd'hui . C'est ça aussi d'aménager un fourgon ...
:)

4 Magasins pour trouver la peinture carrosserie et l'aprêt que je cherchais . Et tout ça pour faire un truc que beaucoup trouveront totalement inutile . C'est à dire peindre les bordures de mon panneau solaire :) :) :)

Ne cherchez pas c'est surement de l’excès de zèle ou du perfectionnisme excessif. Je n'aimais pas l’excès de blanc que personne n'allait voir sur le toit ... Cherchez pas je vous dis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Image




Image

Sinon j'ai quand même avancé sur l'autre porte arrière. Mais c'était grosso modo une journée ou rien n'a été comme il aurait fallut ... Vivement demain :)
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Non non c'est le genre de détail pour lequel j'aurai fait pareil :mrgreen:

Par contre, je pense que tu as la palme d'or des portes les plus chiadées du Forum :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 599
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:hum: ça fait quand même disgracieux le câble blanc tout m*rdique au Q du panneau
:idea: un peu de gaine rouge s'impose (et ça me parait un minimum)

:hum:




:mrgreen: :mdr:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »