Opel Movano, 2016, L2H2 ,125cv, 4 places route. Vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ouha

Message par ouha »

Non suis pas têtu :mrgreen: T'as qu'a voir l'isolation , pour l'instant c'est pas du tout mon idée de départ :wink:


Je t'entends Melopilo, ça parait peut être pas mais je suis tout ouïe ;) Mais j'aime pas la moquette ... Pour les montants arrières pourtant c'est clair c'est easy et rendu très propre ... J'avais déjà vu ça sur ton sujet ;)
On verra rien n'est vraiment figé ... Perso c'est vraiment en faisant que je met au point . Je suis incapable de bosser sur des plans fixes , c'est ma façon de faire ... Pas toujours la plus efficace c'est clair , mais bon c'est comme ça que je bosse

Tu me diras ce que tu penses de ma façon de faire quand j'aurai fait ;) Sur que naturellement je ne vais pas forcément au plus simple , j'aime bien me compliquer la vie ....
Mais tu n'as pas toutes les données . Par exemple il y aura certainement une étagère haute qui filera de l'avant à l'arrière , donc déjà la liaison cloison/plafond je m'en fou un peu du rendu ... :roll:
ouha

Message par ouha »

Comment se compliquer la tache en deux leçons :D

Encadrement de la baie au programme , pour commencer je voulais faire les arrondis des angles en contreplaqué cintrable .... Introuvable par chez moi ... Du coup j'essaye en coupant des traits réguliers au trois quart de mes planches ( du 5mm ) ... Même humide ça fonctionne pas , ça casse ....
Du coup je réfléchi un peu , comment faire ??? Une idée ... Du massif , une scie cloche au bon diamètre ( pas facile ) . Sauf que j'ai pas la largeur qu'il me faut en massif ... Au final , une planche , scie cloche , collage en trois épaisseurs . Et après faut ajuster tout ça avec la baie courbe et la paroi qui a une autre courbe forcément ... :mdr:


Bref surement pas facile à suivre mais au bout d'une journée j'ai même pas fini l'encadrement ! Je suis bien parti pour y passer trois jours :D L'avantage c'est que je trouve pas ça moche au final et qu'en fait ça m'amuse pas mal cette histoire :D



Image
Modifié en dernier par ouha le mar. 17 avr. 18 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Effectivement c'est pas moche :wink:

Par contre c'est pas la même couleur :???: Il y aura un revêtement ou tu laisses comme ca ?
ouha

Message par ouha »

ça sera probablement recouvert . Mais en vrai ça ne me choque pas les angles en pin , c'est de la même couleur que la tranche du CP , j'aime bien.

Je me demande d'ailleurs un peu comment je recouvrirai car je vais arrondir les angles intérieurs , comme pour les meubles , pas d'angles vif à côté de la banquette ... Mais bon je verrai bien , chaque chose en son temps .
Modifié en dernier par ouha le mar. 17 avr. 18 19:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Propre :yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Merci .

C'est loin d'être fini hein :wink: l'ouverture sera agrandie , là elle dépasse de l'encadrement. Ce n'est que du montage à blanc
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Pour le coup, un lino ca passe crème dans le cas de ton rebord.
ouha

Message par ouha »

Pas plus lino que moquette ;) Enfin si sûrement lino au sol ... J'y suis pas mais j'envisage plutôt la solution skaï pour les murs
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:love: excellent choix :mrgreen:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

C'est propre ces arrondis !! J'aime bien le bicolore ! :)
ouha

Message par ouha »

Moi aussi , mais bon je pense que je vais quand même recouvrir à la fin ... On verra ...

Image


Détail d'une des pièces d'angle, la plus grosse partie est faite avec un lapidaire et un disque à lamelle . Pas taper messieurs les ébénistes pas taper , moi mon truc à la base c'est plutôt le métal :mrgreen: Bien tordu quand même les bouzins

Image

Image





J'ai fini l'encadrement aujourd'hui et je l'ai collé à l'époxy . Il me reste une découpe à faire dans cette cloison , ajuster la coupe de la cloison sur l'encadrement , mettre des tasseaux et fin de l'isolation ...

J'ai aussi profité du temps de séchage pour poser mon panneau solaire sur le toit , histoire de voir ce que ça donne et comment je vais le fixer ... Je lui ai mis le voltmètre au cul histoire de voir , c'est bon ça débite . A l'ombre j'avais 19 V ... Ben oui ça fonctionne aussi à l'ombre les panneaux solaires monocristalins :D


Image





Et comme je disais sur l'autre sujet j'en ai profité pour regarder vite fait ces satanés bouchons en caoutchouc qui bouche les trous de fixations galerie .... C'est de la daube ... Ils sont morts , sur un camion de deux ans :hum: Va falloir que je trouve une solution pour ça avant d'isoler le plafond ...

Je conseille à tous les proprios de masters , Movano and Co de regarder ça de près :hum:

Image


En tout cas c'est du bonheur de rentrer dans le vif du sujet ... Après cette longue période de cogitation et de commande de matériel
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

J'ai regardé les bouchons! pour l'instant, tout va bien :mrgreen:
je vais quand même essayer de les changer!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Tant mieux , à surveiller ou à obturer définitivement une fois pour toute

Toujours pas fini , obligé d'attendre le séchage , y'a du sika derrière la cloison . Et la niche en dessous de la baie est en cours

Image
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Tu chiades les trucs, toi !!! Moi, j'avais pas cette patience.....

J'admire le boulot :yes:

Après le résultat final va dépendre de la façon dont tu vas traiter le bois: vernis/lasure ou recouvrement....
Mieux vaut tard que jamais !
ouha

Message par ouha »

ça sera recouvert , pas trop besoin de patience en fait , ça m'amuse , j'aime bien ce genre de casse tête et j'aime les courbes :D

Chacun son truc , je suis allé voir vite fait ton aménagement , moi j'aurai pas la patience de démonter le tableau de bord pour mettre un autoradio :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »