Opel Movano, 2016, L2H2 ,125cv, 4 places route. Vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Hâte de voir la suite !!

Rho la chance de pouvoir dormir dans 1760x1280 !!! Ca aide pour l'aménagement... :lol:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bon j'espère que tu vas le garder longtemps car pour le revendre avec un lit de 176cm, ça va être coton... :mrgreen:

allez bonne continuation :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

J'achète !!!! Il est plus grand que le miens de 1cm :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

A croire qu'il faut faire moins de 1,80m pour acheter un camion rouge ! :mdr:
ouha

Message par ouha »

:D

Non faut faire moins d'1m80 pour garder l'accès à sa porte latérale

freerider a écrit :bon j'espère que tu vas le garder longtemps car pour le revendre avec un lit de 176cm, ça va être coton... :mrgreen:

allez bonne continuation :wink:
Merci . Pour moi c'est tout l'intérêt de faire soit même. ... Faire du sur mesure et si on a pris un récent c'est pour le garder longtemps ;)

Ceci dit celui qui voudrait monter le lit plus haut pour gagner 10 cm pourra le faire facilement
Modifié en dernier par ouha le ven. 13 avr. 18 21:53, modifié 1 fois.
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Ah pas mal, c'est de bonne guerre !!! :mrgreen:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Mon sprinter il est pas rouge, il est BORDEAUX d'abord :mrgreen: :mrgreen:

Mélange pas les choux et les carottes non plus :mdr: :mdr:
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Oups... bordeaux... s'pô pareil !! Mes plus plates excuses !! :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

Ouais enfin lie de Bordeaux quoi :D


Pose à blanc d'un morceau de CP aujourd'hui , Pour voir un peu comment je vais " tasseauter " finir l'isolation et pour voir aussi la place par rapport à la banquette . Pour ça c'est impec , j'avais bien calculé mon coup , mes cotes étaient bonnes .
Au final je pense que ça sera juste laine de bois et une couche d'isobulle à l'arrière du cp , ça laissera une jolie lame d'air en entre les deux , ça devrait être pas mal , j'aurai 10 cm de laine de bois quasiment partout ...

Du bonheur de poser le premier bout d'bois en cloison en tout cas :D Bon il est pas près d'y être en définitif non plus , faut que je cogite encore deux trois trucs. Je vais faire des "niches" . Sur celui la j'aimerai faire une niche pour accueillir la table . Pour qu'une fois repliée elle rentre dans la cloison .

Image
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

ouha a écrit :Et la chose importante de l'histoire c'est homologation VASP et encore plus chaud , avant le mois de Mai :D
P'tain, plus que 2 semaines ! :mdr:
:P
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
ouha

Message par ouha »

Vas falloir enchainer :mrgreen:

Sérieusement , ouais ça déjà c'est mort :D

Bref ... Pas mal de changement de programme depuis que j'avais écrit ça . Et c'est pas fini , je passe sur le billard la semaine prochaine , ça va pas m'aider à avancer ...
Mais j'aimerai bien avoir fini avant la fin Mai ... Ça c'est peut être bien jouable en tout cas je vais tout faire pour ...

L'homologation suivra de près ou de loin :D

En attendant je continue les montages à blanc , histoire de me rendre un peu plus compte des ajustements nécessaires ... Et prises de cotes pour les diverses découpes à venir





Image




Image
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

C'est qu'il bosse bien le ouhaoooo. Et lui il isole !!!

Effectivement je comprends ton histoire de manque de place pour une douche.
Le L2 fait 540 de long c'est ca ? Trompeur que suivant les marques ça soit pas a peu près les mêmes cotes.

Laine de bois + truc à bulle = bon choix, éprouvé :wink: :yes:

C'est marrant, j'allais faire exactement la même blague que Georges, mais il m'a devancé :mrgreen:

Conseil de mettre la moquette (colle néoprène) sur ton ouverture arrière avant plaquage définitif de tes parois + tes angles avec le plafond en fonction de comment tu fais la jonction.

Et avant toute chose tes ouvertures (lanterneau, coupole d'eau, grille d'aération basse, éventuelle prise 220) que tu aurais pu mettre en attendant que ta banquette RIB arrive
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 599
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

AFREUPABO a écrit :Et lui il isole !!!
OuHaOu a écrit :Localisation: Nantes
et même temps c'est une question de survie :mrgreen:
AFREUTRéLé a écrit :Mon sprinteure il est ... BORDEAUX d'abord
déjà dit, c'est juste pour que tu puisses faire plus facilement abstraction des coulures de rouille qui apparaitront immanquablement :mdr:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
ouha

Message par ouha »

:D

De toute manière la douche , nous n'en voulions pas dès le départ , ni de WC à bord ... Avoir l'impression d'être toute la famille en même temps dans les toilettes c'est pas notre truc :mrgreen: Nous aurons une douchette à l'arrière quand même au cas ou , surtout pour se rincer . On sait très bien se laver avec un gant de toilette et sinon nous avons régulièrement accès à des douches lors de nos périples

Mais clairement ça passe pas avec une banquette RIB et un lit fixe dans un L2 ...


Sinon les angles avec le plafond ainsi que l'arrière seront habillés en bois ... Pas de moquette de prévue pour l'instant . A mon sens toute l’efficacité de l'isolation réside surtout dans l'habillage intégral , enfin c'est ma façon de voir ... Et ça va pas être forcément facile à faire sur l'arrière , ou côté porte latérale , je trouverai bien une solution ...

La prise 220 v , sera planquée . la gaine est passée . En fait j'ai la trappe de gasoil juste derrière la porte conducteur . Mais en symétrie côté passager il y a aussi une trappe ( manque les charnières , mais ça doit pouvoir se bricoler ) c'est prévue pour le réservoir d'AdBlue , que je n'ai pas sur mon camion ... C'est impec pour planquer la PC 220 . J'avais aussi pensé y mettre le remplissage d'eau propre mais ça sera la prise au final ... Le remplissage je ne sais toujours pas , vu que je ne suis toujours pas fixé sur l'emplacement .

Le lanterneaux n'en sera pas un . J'ai choisi panneau de pont , qui devrai arriver un jour :hum: ( j'en peux plus des retards sur les commandes , un truc de fou , j'ai bien du perdre 1 mois et demi deux mois en tout ) Et du coup il y aura deux aération haute sur les portes arrières pour compenser l'absence de ventilation permanente du lanterneaux ...

Grille d'aération basse en plein reflexion , ça tombe pas bien pour la porte latérale , pile sur les protection en plastique à l'extérieure ... Je me renseigne ...
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Tôle verte humide après condensation a écrit :localisation, juste un peu au dessus "33"
Roah l'autre.... :mrgreen: :mrgreen: qui se crois dans les dom-tom et qui n'a pas fait de TP du jour depuis 2 semaines

ouhaoooo je sais qu'en général, quand tu as décidé qqchose c'est difficile de te faire changer d'avis mais je pense que tu vas bien galérer pour pas grand chose et ta finition ne seras pas top top (a moins que tu sois une star) alors que c'est un endroit très visible.

Bourre les renforts de laine de bois et colle une moquette (idée piquée à Isère évasion qui pourtant rigole pas avec les critères d'isolation)

Après je sais très bien que tu vas rester sur ton idée initiale :mrgreen: :mrgreen: (quoi que ?)

Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »