Opel Movano, 2016, L2H2 ,125cv, 4 places route. Vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
ouha

Message par ouha »

Oui oui très, simplement je vais pas répéter la même chose tous les deux post . Le smiley sourir donne le ton ;)

Moi je trouve pas qu'on fasse grand chose dans 1740 avec un lit de 1400 reste 340 ....
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Une réponse par oui ou par non m'aurait suffi...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

C'est curieux chez les ro Marins ce besoin de faire des phrases . . . :D

Je continue de tergiverser alors je vous en fait profiter . Tous les avis sont les bienvenus

Mes origami m'auront été assez utiles , je pense que je vais en faire encore beaucoup d'autres . Ça prend pas mal de temps mais c'est idéal pour bien se rendre compte des volumes ... Bien plus qu'avec des plans je conseille de faire comme ça

Ce matin j'ai d'ailleurs révisé mon choix de largeur . J'avais opté pour la 94 cm pour ne pas être trop à l'étroit dans la banquette . Mais finalement elle nous servira que pour une personne la plupart du temps pour la route . Et ça sera pour mon fils . La 86 cm sera bien suffisante et les cm gagnés pour le passage arrière et l'utilisation des placard de meuble cuisine seront précieux ...

Du coup je vais passer sur la 86 cm et prendre l'option glissières latérales . Comme ça il suffira de la décaler un peu pour gagner de la place pour les épaules quand on s'assoit pour manger par exemple . Limite je pourrai surement faire un petit coussin qui vient se caller entre banquette et cloison pour élargir la banquette quand on veut ...
Modifié en dernier par ouha le sam. 16 déc. 17 13:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Les cotes sont sur mon aménagement :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Cool je vais voir ça , merci beaucoup fabio :yes:
ouha

Message par ouha »

Changement de plans ce matin . Y'a pas à tortiller la place que prend la banquette arrière Neptune et son chassi sont bien trop importante pour avoir un lit fix à l'arrière . Pas question d'avoir l'impression d'être trop à l'étroit dans le camion . Je veux une impression de volume et pouvoir me retourner .

Du coup j'abandonne le lit fixe . Je pense me diriger vers un système demi fixe . C'est à dire une partie du lit fixe en travers sur l'arrière avec une petit soute en dessous . Du coup le couchage ne sera plus en travers , mais en long derrière la banquette arrière .
l'autre partie du lit qui sera escamotable , soit en pivotant sur la cloison derrière la banquette ( j'ai ça dans mon jumper c'est pas mal , il suffit de tout lever et le lit reste en place avec son matelas et sa housse , on descend et tout est fait , rapide et pratique le lit s'efface de la surface une fois replié , soit un système de coulisse sur la partie fixe . Mais là c'est plus pénible ça oblige à retirer le matelas à chaque fois et le poser ailleurs ...

Ainsi il y aura de la place pour se retourner derrière la banquette , pour accéder au frigo , une place au sol pour que mon fils puisse jouer ...etc...
Sinon c'est bien trop étriqué .
Ca laissera quand même une partie du lit fixe ou on peut s'allonger peinard en journée , bouquiner ...etc...

Sans une petite banquette comme celle des constructeurs c'est à mon avis injouable dans un L2 d'avoir un lit parental fixe . Enfin si c'est jouable mais il n'y a plus de surface libre au sol ou quasiment plus ...

Je vais essayer de faire un plan maintenant pour mettre mes idées en place plus clairement
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il te reste aussi ce système, pour faire un lit en travers.

Image

Image

Je sais plus qui avait fait ça, j'avais juste récupéré les photos.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Oui c'est une solution , mais ça monopolise les deux cotés . Et il n'y a plus d'endroit ou s’allonger tranquille en journée ...

Tient un plan vite fait mal fait :D de ce que j'envisage



Image


L'échelle est pas tout à fait bonne , la partie fixe serait un peu plus longue . La partie B est fixe avec une soute en dessous . La partie A se relève contre la cloison avec le matelas et tout dedans , suivant l'axe X

Une fois relevée la partie A il y a de l'espace pour faire la cuisine ouvrir le frigo ou autre ( mon fils trouvera des truc à faire par terre :) , il reste une banquette sur l'arrière , la soute . Et en plus je ne suis plus obligé de monter le lit très haut pour qu'il soit au dessus des montant du master . Il sera un peu moins long , dans les 180 , ça nous suffit nous sommes pas très grands ;) Largeur 120 environ mais une partie plus large pour le haut du corps , tête vers l'arrière du camion en position couchage
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Va voir à tout hasard ma configuration.
Je m'étais posé pas mal de questions comme toi et j'ai justement une banquette fixe dont tu parles.
A l'usage j'en suis super content.
Tu as la chance d'avoir un H2 donc tu peux gagner en plus beaucoup de rangement hauts. Dans mon cahier des charges je voulais la possibilité d'avoir toute la surface au sol arrière disponible (pour les enfants comme toi, mais aussi charger des choses longues au sol = mon matos de planche à la journée quand il n'est pas sur les galeries lors des trips)

Tu l'as surement en tête mais fait attention à tous tes plans = tu vas avoir sur toute ta surface au sol un chassis carcoserro de hauteur 3/4cm pour fixer ta banquette RIB. Je pense à tes trucs en carton et que tes hauteurs de banquettes collent avec ce que tu souhaites.
ouha

Message par ouha »

Oui oui les hauteur collent avec le chassis pour ce qui est de la banquette , c'est pour ça que j'ai commencé en carton d'ailleurs , pour définir les hauteur et l'emplacement précis de la banquette . Pour passer la commande il y a plusieurs cotes à définir au cm près ...

Le reste c'est pas ultra précis ni définitif , juste de la reflexion , ça me permet vraiment de mieux me figurer les volumes ...

Tient j'ai mis l'idée de ce matin en origami pour voir , et j'ai rétréci la banquette à 86 . Ça c'est décidé je prend la plus petite . Je réfléchi encore mais ça me parait pas trop mal . En tout cas comme ça il y a bien plus d'espace libre et plus la sensation d'être étriqué. C'est une première idée mais clairement le lit fixe arrière j'abandone , semi fixe me semble être une bonne idée
Reste que moi aussi j'ai des impératif à transporter . Mon bateau pneumatique et mes cannes à pêche .... Là , la soute c'est trop petit pour mettre mon bateau .... Bon actuellement je le met sur la gallerie du jumper mais j'aurai bien aimé éviter et pouvoir le loger en soute



Image


Image

Il est où ton aménagement , je ne trouve que ton ancien sur vito ???
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

L' inconvenient de ton lit relevable c' est que tu n' as pas de rangement dessous et pas de placards hauts pour les vetement au dessus .
Suggestion :Coupe la poire en deux :D Tu fais une banquette de jour en L en conservant une partie fixe de 60 cm de large à l' emplacement de la zone relevable .Un coussin de 60 cm complètera de nuit pour un lit de 1,20. Cela permet d' agrandir la soute et d' avoir des placards hauts .
ouha

Message par ouha »

On peut pas tout avoir , sinon y'a plus de place dans le camion ;)

Mais si ça laisse quand même un rangement en dessous du lit une fois relevé ... Un petit , enfin peu profond . C'est forcément décalé de la cloison pour accueillir le matelas , couette , oreiller J'ai déjà ça sur mon jumper et j'ai des rangement en dessous . Et mine de rien j'arrive à y mettre pas mal de chose ça laisserai un placard peu profond genre 30 cm . Sur la photo on voit mal mais c'est à peu près ça , 30 cm de la cloison 92 de long sur 520 de haut ...

Ce qui peut faire un rangement en longueur pour mes cannes à pêche , accessible depuis la soute . en gardant une partie au dessus accessible depuis l'intérieure .

Mais c'est pas con l'idée du L , je réfléchi à ton truc , mais du coup je vois plutôt ça sans partie relevable , plutôt une coulisse et un matelas supplémentaire ... C'est plus " pénible" pour faire le lit ... Le lit relevable pour l'utiliser dans mon jumper c'est super pratique , ça reste fait , la housse reste en place , tu descends et c'est tout c'est fait , 1 mn chrono . Et en plus on y met les couettes oreillers , rien qui traine . Dans le jumper , une fois relevé nous avons une table sous la planche du lit qui se déplie . Mais bon là pas besoin de table
S'il faut rajouter un coussin , remettre la housse , c'est pas grand chose mais au jour le jour c'est plus contraignant ( la du coup je connais aussi c'était comme ça sur mon jumpy.

Sinon en décalant l'axe de rotation un peu plus loin de la cloison , ça laisse un rangement un peu plus profond . Du coup le lit qui se rabat va moins haut aussi et peu très bien venir se loger sous des rangement haut ... A voir , c'est un peu comme ça aussi sur mon jumper . AU dessus du lit rabattable j'ai un rangement haut en longueur ou je met toute mes cannes à pêche ...
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

ravely a écrit :Il te reste aussi ce système, pour faire un lit en travers.
Je sais plus qui avait fait ça, j'avais juste récupéré les photos.
Bonsoir,

C'est un aménagement de @davegmp.... https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=33494
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
ouha

Message par ouha »

Du coup , pas du tout les même contraintes , pas de fauteuil pivotant à l'avant , pas de banquette arrière .Et la cuisine est à l'avant . L'espace à emménager est totalement différent et ça change tout
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt,
@téloùla dommage que l'on ne puisse pas agrandir les photos :evil:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »