Opel Movano, 2016, L2H2 ,125cv, 4 places route. Vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ouha

Message par ouha »

Allez retour au sujet , fini le liège , enfin je pense en rajouter par ci par là mais j'avais plus de néoprène sa mère :mrgreen:

Du coup j'ai attaqué le "tasseautage" et puis j'ai rattrapé une connerie ... J'ai un contre cadre pour le panneau de pont , mais il vien coulisser à l'exterieur du panneau de pont ... La connerie c'est que j'avais fait mon cadre en bois pile poil , sans laisser de jeu pour enfiler mon cadre intérieur .... Pas très clair , bref , j'ai jouer du multifonction pour faire un peu de place :D



Image


Image
ouha

Message par ouha »

Un petit dimanche de boulot ... Fini les tasseaux du plafond faut encore que je vois comme je vais faire pour les cotés ... Commencé la première couche d'isobulle histoire d'avoir une lame d'air avant la laine de bois ...



Image




Image

J'ai aussi collé au sika ces pu---n de bouchons en caoutchouc qui obturent les trous prévus pour la galerie . C'est confirmé ça fuit , le camion à deux ans ... C'est de la daube ... Comme je n'aurai pas de galerie je me suis contenté de bien étanchéifier , faudra quand même que je surveille régulièrement ce trucs ...
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Toujours top :shock:

Côté planning quelles sont tes prévisions ? (meubles/les finitions/le premier Trip/l'homologation)

A la vitesse et de la façon ou tu travailles on peut être optimiste :yes:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Tu n'as pas prévu de partir en juin ? :mrgreen:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

glutch2000 a écrit :Tu n'as pas prévu de partir en juin ? :mrgreen:
:rien:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

je ne sais pas Melopilo , pas de planning :wink: Je ne saurai en faire un , certains trucs me prennent deux voir trois fois plus de temps que je l'imaginais . D'autres vont plus vite ... Déjà perdu un temps fou avant de commencer ... Alors bon maintenant je verrai bien . Faut juste que ce soit fonctionnel pour les vacances d'été et ça le sera


Un bon exemple de truc qui me prend plus de temps que je ne l'imaginais , ce foutu plafond :D Première plaque et , encore pose à blanc seulement pour voir comment ça se passe , c'est pas trop mal . Si c'était à refaire , je crois que je le ferai en CP de 8 plutôt qu'en 5 . Mais bon ça ira


Image


Image
ouha

Message par ouha »

Oufffff .... 8 h de taf en continu aujourd'hui , troo envie de finir ce plafond une bonne fois pour toute .... je n'y suis pas encore reste l'avant et ça va pas être simple ....Je ne sais toujours pas comment je vais faire pour la capucine ...

Mais bon le reste est fini ...Deux trois petites vagues sur les côté . Que je coriger1i plus tard mais ça va sinon c'est pas mal . Content de voir du cp au plafond :)



Image


Image


Image
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Génial :yes:

C'est vrai que le moment du plafond fini c'est un gros soulagement :wink:

Et le début des choses sympa 8-)
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ça avance bien.

Mais je me pose des questions sur ton panneau solaire.
Si j'ai bien compris: c'est un panneau souple tu la fixé (et un peu collé) sur une plaque d'aluminium.

Ca se trouve ou et une idée du prix pour une telle plaque?
Comment as tu fixé la plaque d'alu? As tu laissé un jour en dessous?


Question 2 concernant l'isolation, pas spécialement lié à ton installation ceci dit, je me la pose depuis un moment. ça concerne le liege.
Mais je vais créer un sujet là dessus :
viewtopic.php?p=555025#555025
ouha

Message par ouha »

Salut
alain48 a écrit :Ça avance bien.

Mais je me pose des questions sur ton panneau solaire.
Si j'ai bien compris: c'est un panneau souple tu la fixé (et un peu collé) sur une plaque d'aluminium.

Ça se trouve ou et une idée du prix pour une telle plaque?

Alors ma plaque ce n'est pas que de l'alu , c'est du sandwich avec une couche d'alu laqué dessus et une en dessous ... Au milieu c'est une matière plastique . Trouvé ça chez Leroy pinpin . Sinon tôle alu ça se trouve chez des fournisseurs de métal j'en ai par chez moi , c'est ce que je voulais faire à la base mais au final j'ai trouvé ça , a voir ce que ça donne dans le temps . Ça m'a l'air pas mal , le prix je ne sais plus trop mais pas très cher

Comment as tu fixé la plaque d'alu? As tu laissé un jour en dessous?

Je vais essayer de t'expliquer , mais en regardant bien les photos ça doit pouvoir se voir à mon avis ...
J'ai fixé deux cornières en U de chaque côté à la plaque , vissé/collé . Ces cornières rattrapent tout juste la hauteur des "raidisseur de la tôle du toit . Dans mon cas il y en a 4 qui se retrouve sous le panneaux en longueur

Ensuite le panneau est fixé sur la plaque vissé par les 6 œillets et collé sur le pourtour .

Ensuite la plaque est collée au sika sur le toit , sur toute la longueur des deux cornières sur les côtés . Et dessous sur toute la longueur des 4 raidisseurs ...

Du coup entre chaque raidisseur dessous c'est vide , l'air peut circuler . Ca fait 5 couloirs d'air ... De plus sur l'avant , l'air peut rentrer par dessous car il il a un endroit un peut plus profond ( emplacement prévu pour toit ouvrant ) Il circule surtout en roulant à mon avis ... De toute manière je l'ai dit si le toit avait été plat . Je l'aurai collé directement le panneau au toit .

Ils sont donnés par le fabricant pour être collé directement sur les toits , bateaux , camping car , fourgon .

Avant de le fixer j'ai testé plusieurs jours ... Ça chauffe pas beaucoup ces souples , en fait pas plus que la tôle du fourgon voir moins .

Et depuis qu'il est collé c'est pareil j'ai testé un peu . Au soleil la tôle chauffe un peu moins sous le panneau que sur le reste du toit . ça doit venir du fait que ça fait de l'ombre ... Ca m'a un peu surpris j'aurai plutôt pensé que ça allé chauffer plus ou pareil


Question 2 concernant l'isolation, pas spécialement lié à ton installation ceci dit, je me la pose depuis un moment. ça concerne le liege.
Mais je vais créer un sujet là dessus :
viewtopic.php?p=555025#555025


Je t'ai donné mon avis sur le sujet que tu as ouvert
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Je te remercie, entre les explications ici, et celles deux pages avant, j'ai bien compris du coup. Ce qui m'interrogeait c’était les vis que je voyais (pas celles du panneau) qui au final servent à solidariser mieux la plaque aux cornières.
C'est une bonne solution, ça évite de percer le toit, et en cas de changement de panneaux, cela évite d'abimer sa surface.
La lame d'air étant un petit bonus au passage. Je plussoie de peindre en rouge, ça fini bien mieux
ouha

Message par ouha »

C'est bien que tu aies compris , j'avais pas l'impression d'être très clair ... :wink:


Plein de motivation ce matin . Je me suis a tout démonter a l'avant pour faire la fin du plafond et la capucine ... une bonne galère quand même... Un truc que j'essayais déviter depuis le départ mais franchement pas trop le choix il faut de la place pour bien bosser dans ce coin là ...


Image

On y vit nettement plus clair . Mais après tout est parti en sucette :mdr: . Je suis partis chercher du matos et j'ai crevé. Changer la roue , passer au garage pour leur filer le pneu a réparer. La matinée était morte ... Et le reste de la journée à chercher de la connectique et un écran pour camera de recul en vain ... tant qu'a faire si j'en met une c'est maintenant

Ça ira mieux demain ... Au moins je sais un peu plus où je vais qu'hier :)


Image

Je déteste tous ces systèmes de fixations constructeurs , les pauvres clips en plastiques. ..etc.... Il faut vraiment démonter tout l'avant pour retirer la boite en plastoque dans la capucine ... Et encore normalement j'aurait du aussi démonter les deux montants avant ( pare soleil remis maintenant ) Mais j'ai réussi à faire sans
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Ah, quand tu démontes, tu démontes toi !!!!!

Ça me rappelle un peu le changement d'autoradio sur le mien :wink:
Mieux vaut tard que jamais !
ouha

Message par ouha »

Le pire c'est que j'ai démonté le minimum possible pour retirer le machin ....
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

:shock: :shock: Genre de truc que je n'ai pas osé faire :mrgreen: :mrgreen:

Sympa ta journée :mrgreen: :mrgreen: :hum: :hum:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »