Opel Movano, 2016, L2H2 ,125cv, 4 places route. Vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

ouha a écrit : C'est une tannée de coller le liège au plafond , le genre de taf que je déteste , les bras en l'air et dans les vapeur de néoprène .... Beurk , vivement que ce soit fini cette partie la :D
Armaflex :bof:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

laisse tomber... :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

:D

Non freerider , je l'ai dit , j'y avais pensé pour le plafond . C'est le seul endroit ou je veux bien coller à la tôle et c'est le seul truc qui me dérange avec l'armaflex ...

Mais bon en l'occurence j'ai du liège et je m'en sert :) Ca doit être chiant aussi à coller au plafond l'armaflex j'en suis sur ... Au moins avec le liège je peut rattraper les conneries facilement ...

Ça sera un mille feuille mon isolation de plafond , liège collé , isobulle , 2/3 cm de laine de bois encore isobulle et CP de 5 ...

Plus normalement encore une toute petite épaisseur de finition dont je parlais avant
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ouha a écrit ::Ca doit être chiant aussi à coller au plafond l'armaflex j'en suis sur
Euhhh!!!!! comment dire..... NON. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Oui mais toi c'est pas pareil , tu es trop fort , tout le monde le sait

Perso je sais que j'aurai galéré avec l'armaflex au plafond et mon degré de tolérance à l'erreur :mrgreen: Là le liège je recolle des petit bout par ci par là , j'arrive à le bouger le retirer le reposer . Je fais en simple encollage ... L'armaflex tout ce que j'ai pu lire c'est qu'une fois appliqué , c'est mort ça bouge plus ...

Enfin bref J'arrive à bidouiller pour avoir un fini qui me plait , c'est chiant , j'aime pas et ça pu :D
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Super boulot, ca va vraiment faire un top camion... :shock: :shock: :yes:

Il a une grande gueule MAIS il sait bien bosser DONC ca va :mrgreen: :mrgreen:

Pas moyen de faire un rangement dans ta capucine ? Genre pour sacs de couchage ou autre protections solaires (ah oui c'est vrai t'as déjà des stores :mrgreen: )
ouha

Message par ouha »

Si si il y aura du rangement en capucine , bien sur . J'essaye de réexpliquer , c'était pas très clair ... Le truc c'est qu'il y a déjà un bac en plastique d'origine à cet endroit , c'est lui que je pensais virer pour gagner (un peu) en volume de rangement . Mais pour démonter ce bac ; il faut retirer tout l'habillage d'en haut de la cabine , les pare soleils d'origine , les montants sur les cotés du parebrise ( me pare soleil Remis maintenant ) , tout le bloc en haut avec les warning ... Bref bien compliqué pour retirer un bac , alors que finalement je peux m'en servir pour faire le rangement et je peux arriver à coller de l'isolation partout autour ...
Ça ira très bien , et l'avantage c'est que l'isolation sera plus épaisse que si j'avais tout démonter pour refaire un rangement (un peu) plus grand .
Je vais essayer de m'arrangerai pour y caler le futur lit de mon fils qui sera monté en cabine ... Je ne sais absolument pas quelle solution je choisirai pour ce dernier ... Je verrai ça plus tard

PS : Je n'ai pas une grande gueule ,je ne pense pas souvent comme la majorité des Français ronchons , c'est pas pareil :D
Modifié en dernier par ouha le jeu. 24 mai 18 19:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Pour avoir travaillé les deux (liège & Armaflex) je ne suis pas prêt de me refaire ierch avec le liège et cette p'tain de colle néoprène*
Je ne suis pas spécialement patient et j'ai trouvé l'Armaflex hyper fastoche à travailler.
Si je devais re-utiliser du liège, ce serait peut-être en pulvérisation, mais surement pas en pose manuelle :non:

*Rannavoir avec le sympathique proprio d'une certaine laitue :mrgreen:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ouha a écrit :Je n'ai pas une grande gueule
Tu viens habiter à Toulon :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

C'est clair que c'est pénible la néoprène . Heureusement qu'il faisait beau et que j'ai pu travailler toute portes , baies et panneau de pont ouvert ... Sinon j'aurai fait ça avec le masque et ça aurai été encore plus pénible ...


Après , orage ce soir et grosse averse. Et au moins je constate que je ne me prend pas la tête pour rien . C'est bien efficace aussi le liège collé , pourtant pour l'instant , il y a juste 2 mm . C'est vraiment minime . Mais tout de suite le son est bien feutré, ça m'a même surpris ...

MELOPILO a écrit : Tu viens habiter à Toulon :mrgreen:
Alors la , JAMAIS :D
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

ouha a écrit : PS : Je n'ai pas une grande gueule ,je ne pense pas souvent comme la majorité des Français ronchons , c'est pas pareil :D
T'as bien fait d'éditer/corriger, j'étais en train de rédiger une réponse "franche du collier" comme tu aimes, sur les amalgames communautaires, parti-pris & compagnie :wink:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 599
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

pateulayque a écrit :Pour avoir travaillé les deux (liège & Armaflex) je ne suis pas prêt de me refaire ierch avec le liège et cette p'tain de colle néoprène
je plussoie grave :P

Je viens de me fader le plafond de la salade au mélowpitoflex 1/2" dobeule épaisseur autocollant :arrow: ça m'a déjà gavé, je ne me vois pas me fader le double de surface dans un masteur L3 à la néop :oo:

berk

Wahou, t'as vu tout ce temps que t'aurais pu passer à désherber entre tes carottes :???:

:mdr:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Neoprene a écrit :Wahou, t'as vu tout ce temps que t'aurais pu passer à désherber entre tes carottes :???:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

neoprène a isolé son plafond, sortez le champomy !
ouha

Message par ouha »

Parlons patates :)

A vrai dire les carottes ca va , c'est pas le pire . Pas evident de trouver le temps pour mes 100m 2 de potager et pour le camion ... soirs et weekend potager ....

Le voilà le 12 mars tel que je l'ai récupéré

Image

Ça a quand même changé

Image

Les carottes c'est pas moi , c'est le petit coin de mon fils de 4 ans :)


Image


Sinon on peut parler pêche aussi :)


Moi je retourne dans la néoprène , les salades ça sera pour ce soir ....
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4807
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Jolies, les plantations sur buttes :yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »