Fourgon à aménager - 3/4 places assises

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
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freerider
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Message par freerider »

non jamais coincé non plus, mais souvent + de manoeuvres on va pas se mentir, ainsi que moins de possibilité de places pour les places le long du trottoir par exemple, là où un L1 passerait
après on fait avec
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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T4 2.5L TDI syncro L2H1
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ravely
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Message par ravely »

Presque 10 ans de L2, et jamais de soucis pour me garer, je suis souvent même mieux garé que les gens avec des petites voitures qui ne prennent même pas le temps de faire un créneau et rentre en marche avant dans les places de stationnement. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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bubu38
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Message par bubu38 »

OK, merci beaucoup pour vos avis!

Et oui, j'oubliais: La motorisation? J'ai pas mal entendu dire que le DCi 90cv était vraiment limite et à déconseiller pour ce type de véhicule (peut-être encore plus pour un L2), et qu'il fallait plutôt partir vers un DCi 115CV. Vous confirmez? C'est con quand même, car pour la majorité des annonces ce sont des DCi 90CV...
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Là, comme dans beaucoup d'autres domaines, il faut faire un choix (et "choisir c'est renoncer").
Si on choisit un court, on renonce à l'espace intérieur...
Si on choisit un long, on renonce à une certaine facilité de manœuvre...

Je pense que le critère de choix décisif est l'utilisation régulière en ville (mais pas que, mais c'est un autre sujet...) et là, il y a ville et VILLE.
On a pas les mêmes problèmes de parking dans toutes les villes.

Pour avoir eu les deux L1 et L2, je dirais que je cherche plus avec le L2.
Maintenant, si la place est disponible, le créneau n'est pas plus compliqué à faire avec un L2. Ceci dit, je n'ai pas un usage fréquent du Trafic en ville.
Il est évident que si tu dois garer ton véhicule tous les jours en ville, qui plus est si elle saturée, ça va être (beaucoup) plus compliqué avec un L2.

La vrai question à se poser n'est pas la difficulté de manœuvre, mais la disponibilité de places de parking dans ton secteur de circulation au quotidien.
En vacances, on s'en fout...

Le dci 115 est plus agréable à conduire.
Tu peux faire reprogrammer un 90 (ce sont les même moteurs) pour gagner pas mal de ch...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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ravely
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Message par ravely »

A part peut-être pour faire tous les jours de la montagne (ce qui risque pas d'arriver :mrgreen: ) , sinon pour moi le critère de CV est vraiment secondaire, au pire je mettrais un boitier électronique comme sur le mien actuellement.
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bubu38
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Message par bubu38 »

OK. Concernant la ville, je ne m'en sers effectivement pas tous les jours, donc à priori on resterait sur un L2.
Pour le moteur, ce que vous dites, c'est que sur un moteur de 90CV peut se débrider à 115CV avec un petit boîtier électronique, c'est bien cela? Combien cela couterait et est-ce facile à mettre en place soi-même?
En fait, j'avais des doutes sur le 90CV plus concernant l'usure du moteur dans le temps, surtout dans le cas où on aménage le van, donc rajout de poids du véhicule...
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freerider
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Message par freerider »

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Message par ravely »

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Message par bubu38 »

Sinon, j'ai aussi vu que certains d'entres vous installaient eux même un système permettant de faire pivoter les sièges avants.
Est-ce facile à mettre en œuvre, et surtout cela demande-t-il de faire faire une homologation après avoir fait soi-même cette modification?
ouha

Message par ouha »

Normalement oui , toute modification d'assise doit être faite par un professionnel avec du matériel homologué .... Après on voit de tout , perso je l'ai déjà fait dans mon jumpy avec du matos fait pour le même véhicule . Aucune modif et juste du montage .... Simplement en cas d'accident les assurances peuvent très bien ne rien prendre en charge ...
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servane
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Message par servane »

Et si ça a été monté d'origine parce que le proprio l'avait pris en option ?
C'est le cas du mien car j'avais eu la facture d'achat mais rien n'est précisé surla CG étant donné qu'on y voit juste le nombre de places...

En tous cas prend un modèle homologué pour ton camion. Ne bricole pas une embase qui n'est pas prévue pour ;-)
ouha

Message par ouha »

D’où le "normalement" :wink:
La loi est ainsi faite que c'est interdit de modifier des assises soit même "normalement" que le matériel doit forcément être homologué pour le véhicule ou d'origine constructeur ... Mais quand même temps comme tu le soulignes c'est pas forcément vérifiable pour tout ...

Sinon c'est pas compliqué c'est juste en embase pivotante qui vient s’intercaler entre le fauteuil et son socle , c'est vissé ( attention je crois quand même que c'est de la visserie spéciale anti cisaillement "normalement" )

Après si tu regarde chez AOC par exemple , l'embase pour trafic III est vendue 232 euros et le montage c'est 30 euros avec attestation de montage incluse
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Pour siège conducteur

Pour siège passager

Tu peux les trouver ailleurs...

Ce n'est pas spécifié dans le descriptif Ludospace, mais c'est homologué, c'est fait par RIB. J'en ai une coté passager.

A ce jour, aucun souci au CT où il vérifie les places assises (munies de ceinture) aucune remarque quant à l'embase pivotante.
En revanche, ça va peut être changer à partir de mai 2018 :???:
De ce que j'ai pu lire, en cas d'homologation il faudrait (je mets un conditionnel) que les embases soient montées par un pro.
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ouha

Message par ouha »

Romarin 06 a écrit : De ce que j'ai pu lire, en cas d'homologation il faudrait (je mets un conditionnel) que les embases soient montées par un pro.
Pourquoi le conditionnel ? En cas d'homologation du véhicule . Toutes les assises et modification sont vérifiées . Et là du coup faut absolument le certificat de conformité du matériel et l'attestation de montage pas un pro.

Par contre clairement au niveau du prochain contrôle technique , je ne vois pas comment il pourront savoir si c'est d'origine ou pas puisque comme dit Servane si c'est d'origine , ce n'est pas précisé sur la CG ...


Remarque c'est un peu pareil pour l'homologation en fait , je m'en rend compte en lisant ... Je vois pas comment ils pourraient savoir si c'est d'origine ou pas si les sièges avant sont d'origine ... Sauf si embases différentes des embases constructeur ...
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servane
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Message par servane »

Romarin impossible à prouver dans mon cas ça a été fait à l'usine.

De toutes façons à moins de savoir qu'il y en a une c'est super discret. Mon vendeur ne me l'avait pas dit et je m'en suis aperçue plus tard en cherchant quelque chose sous le siège. Et encore parce que je connais !
A mon avis ils vont pas se faire chier à aller voir sous le siège (enfin pas tous)
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