www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Fourgon à aménager - 3/4 places assises
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Fourgons en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 17 18:35 Répondre en citant

avec un tout vitré tu peux mettre des rideaux en effet ou condamner seulement les vitres du fond par exemple. Moi j'en ai une de condamnée car y'a un placard devant, j'ai juste mis un occultant que je vois à l'intérieur du placard Wink
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 17 19:26 Répondre en citant

alors autant ça peut être simple et pas très onéreux d'isoler des vitres, comme l'a suggéré Romarin06 en peignant la vitre par l'intérieur et coller de l'armaflex dessus (par exemple), autant ça coûte bien + cher de rajouter des places arrières, tout dépend de ce que tu cherches :wink:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELOPILO
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 17 21:14 Répondre en citant

Pour la cloison à enlever / pas enlever.

Un ami a acheté un sprinter neuf 2 places à l'avant sans cloison d'origine.

J'en déduis donc que cette histoire de cloison présente ou pas présente ne sera pas un pb au CT :bof:

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow: Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubu38
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 02 Déc 17 10:58 Répondre en citant

Hello.

Bon, après réflexion, nous partirions sur un modèle 9 places dans lequel nous enlèverions la dernière banquette arrière, à voir ce que l'on ferait pour la 1er banquette arrière...
L'idéal serait de ne pouvoir laisser qu'un seul siège (ou 2) sur la banquette arrière, d'où nos quelques questions restantes:

1) A première vue, sur le coin coin, il y a vraiment beaucoup plus de Renault Trafic Passenger que d'autres modèles d'autres marques. Donc beaucoup plus facile de trouver un Trafic qu'un autre modèle équivalent. Hors, à priori, les banquettes arrières des trafics (que ce soit un phase 2 ou un phase 3) sont un seul bloc de 3 places. Pouvez-vous me confirmer cela?

2) Existe-t-il des modèles équivalents aux Trafic passenger en d'autres marques où la banquette arrière se diviserait en 3 siège indépendants, ou 1siège/2sièges?

3) Est-ce que certains d'entre vous auraient fait le même choix que nous (Renault Trafic passenger en laissant la banquette 3 places derrière) pour ensuite aménager leur Trafic? Serait-il possible de voir vos aménagements afin de mieux se rendre compte de comment nous pourrions aménager le notre dans cette configuration, et voir ce que cela peut donner?

Merci d'avance à tous!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 02 Déc 17 11:05 Répondre en citant

bubu38 a écrit:
Serait-il possible de voir vos aménagements

Il ne tiens qu'à toi d'aller dans la bonne rubrique (on se les montre) pour les voir, sinon tu as un moteur de recherche en haut de la page d'accueil. :idea:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Sam 02 Déc 17 11:08 Répondre en citant

MELOPILO a écrit:
Pour la cloison à enlever / pas enlever.

Un ami a acheté un sprinter neuf 2 places à l'avant sans cloison d'origine.

J'en déduis donc que cette histoire de cloison présente ou pas présente ne sera pas un pb au CT :bof:

Intéressant ça ,je n'ai encore jamais vu un fourgon neuf sans cloison . Pourtant au taf j'en utilise un paquet depuis 20 ans . IL l'a acheté où son sprinter ?

Bubu 38 il faut utiliser la fonction recherche , tu cherches trafic passenger , dans le forum ici on se les montres et hop :

http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] =passenger

...etc.... :wink:
Haut de page
freerider
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 02 Déc 17 11:34 Répondre en citant

bubu38 : sur les VW T4 et T5, la 1ère rangée de banquettes, c'est une banquette 2 places (dont le dossier se rabat à plat vers l'avant) et 1 siège 1 place, on peut enlever le siège ou la banquette

faudrait voir pour les Vito et Ford transit voir comment c'est fait

T4 2.5L TDI syncro L2H1
Haut de page
bubu38
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 10 Déc 17 19:10 Répondre en citant

Bonjour à tous,

nous avons donc pris le temps de réfléchir et regarder ce qu'il pouvait se faire dans un trafic comme aménagements.
Le seul point sur lequel nous sommes encore hésitant et la taille du trafic! L1 ou L2? En sachant que nous comptons toujours garder une des 2 banquettes arrières et que nous allons partir vers un modèle Trafic 2 passenger.
Le L2 nous permettrait clairement d'avoir plus de place à l'intérieur mais il est quand même bien long! Je ne sais pas trop quoi penser de cette longueur pour une utilisation dans la vie de tous les jours... Cela peut-il être vraiment problématique?
Le L1 est plus petit mais permet moins d'aménagement possible, mais plus pratique j'imagine dans la vie de tous les jours...
Nous étions fixés sur un L2, mais étant donné que c'est notre 1er van, peut-être serait-il plus conseillé de commencer par quelque chose de moins "gros"?...
Si vous avez des retour concernant particulièrement votre vécu dans ces 2 tailles, cela nous aiderait à nous décider.

Merci d'avance.
Haut de page
servane
Modératrice

MessagePosté le: Dim 10 Déc 17 19:16 Répondre en citant

moi j'ai eu un VW T4 L2 et maintenant un T5 L2 aussi. Faut s'habituer au début, mais avec un L1 aussi, c'est plus gros qu'une voiture. Mais ça va bien... Et je roule avec tous les jours !
bubu38
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 10 Déc 17 20:26 Répondre en citant

OK.
Je précise que nous sommes 2 adultes et un enfant en bas age.
Du coup servane, on s'y habitue au L2? Même en ville, c'est pas trop galère?
Haut de page
servane
Modératrice

MessagePosté le: Dim 10 Déc 17 21:09 Répondre en citant

Au début on flippe un peu, mais je pense qu'avec un 1er fourgon, court ou long c'est pareil.
Et les 1er créneaux... tu en ressort transpirant, mais on s'y fait.
Après en effet la longueur ne permet pas de rentrer dans tous les créneaux mais sinon les autres places ça va. J'arrive toujours à me débrouiller.
freerider
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 11 Déc 17 0:20 Répondre en citant

si tu fais beaucoup de ville, le L2 est quand même moins pratique à garer (j'ai eu les 2)

T4 2.5L TDI syncro L2H1
Haut de page
servane
Modératrice

MessagePosté le: Lun 11 Déc 17 9:51 Répondre en citant

ça dépend des villes. Ici peu de créneaux donc ça passe très bien Wink
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Lun 11 Déc 17 9:58 Répondre en citant

Mon opinion pour avoir eu L1 et L2 et conduit un peu de tout pour le taf , et pas mal en ville , j'habites à Nantes . C'est que créneaux ou pas les L2 passent un peut moins partout que les L1 d'une façon générale . Pour se garer et pour faire demi tour ;) Mais suffisamment tout de même pour que cela ne soit pas problématique ...

C'est à partir de L3 que ça devient réellement problématique.

Après deux adultes un enfant en bas age c'est ma famille aussi . Ça passe facilement dans un L1 mais le petit grandi vite et le L2 devient rapidement bien plus pratique . Perso je partirai sur L2 sans hésiter à ta place

Dernière édition par waoo le Lun 11 Déc 17 10:02; édité 1 fois
Haut de page
servane
Modératrice

MessagePosté le: Lun 11 Déc 17 10:01 Répondre en citant

sur les transporter VW, a priori le rayon de braquage est meilleur sur un long que sur un court. Après c'est sur qu'il faut parfois manœuvrer un peu plus pour sortir d'une place lorsqu'il y a une autre rangée de voitures garée derrière, mais ça le fait quand même. Je ne me suis jamais retrouvée coincée.
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: