Renault trafic, 2020, L2H1, 3 places, week-end surf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
matiou
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 sept. 20 17:17

Renault trafic, 2020, L2H1, 3 places, week-end surf

Message par matiou »

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un trafic L2H1 2020 145 DCI.
Je souhaite l'aménager pour partir en week-end surf sans le passer en VASP

Après des semaines à éplucher la mine d'or qu'est ce forum le projet de dessine peu à peu dans ma tête et je suis désormais prêt à commencer l'aménagement.
:yes:

Voici des photos de la bête à la réception


Image



Image


Pour l'instant j'ai uniquement enlevé les protections d'origines et je commence à poser une couche de liège 4mm collé à la colle epoxy un peu partout . :D



Image



Image



Image




Image


C'est le tout début, j'espère avoir rapidement du temps pour vous montrer l'avancement du projet.

Concernant les ouvertures, je pense mettre une baie H2R avec ouverture CF le lien suivant

https://www.h2r-equipements.com/baies-f ... fic-3.html

En revanche, malgré mes recherches sur le forum je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai besoin de l'homologuer VASP ou non avec cette modification car il faut découper les montants..

concernant les aérations, j'ai vu différentes solutions ici entre les aérations dans le plancher ou les grilles j'hésite encore :roll:


C'est mon tout premier van, et de plus mon premier véhicule neuf je suis donc surexcité comme vous l'imaginez :mrgreen:

A très bientôt j'espère.
Belle soirée à tous

AH et j'oubliais, est il préférable ou non d'enlever la cloison de séparation entre la partie conducteur et la partie aménagé ? je vois que beaucoup d'entre vous l'abandonne :bof:
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

Salut et bienvenue!
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
matiou
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 sept. 20 17:17

Message par matiou »

Merci :wink:
Jour OFF demain je vais pouvoir continuer l'isolation.
:mrgreen:
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

matiou a écrit :...

Concernant les ouvertures, je pense mettre une baie H2R avec ouverture CF le lien suivant

https://www.h2r-equipements.com/baies-f ... fic-3.html

En revanche, malgré mes recherches sur le forum je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai besoin de l'homologuer VASP ou non avec cette modification car il faut découper les montants..
...:
Il ne s'agit pas de montants à proprement parlé mais de rigidificateurs (?) qui sont collés au mastic et destinés à éviter les vibrations. Aucun souci à les retirer (comme pour les baies d'origine :wink:), aucune obligation d'homologation :yes:.
matiou
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 sept. 20 17:17

Message par matiou »

Top :yes:
Merci Barbarox
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Bienvenue ici

145 ch :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »