Position prise&sortie d'air chauffage (Trafic+Webasto)

Répondre
Avatar du membre
ArnoTolosa
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 sept. 17 9:14
Localisation : Toulouse

Position prise&sortie d'air chauffage (Trafic+Webasto)

Message par ArnoTolosa »

Bonjour à tous,

J'ai fait installer mon Webasto (sous le chassis, au niveau du siège AV passager) sur mon Trafic2 avant de remplacer ma banquette AV 2 places par un siège passager unique. Les 2 gaines sortaient donc sous la banquette. Aujourd'hui avec le siège passager simple, je me retrouve avec la prise d'air froid sous le siège passager et la sortie d'air chaud entre les 2 sièges avant, dans le passage (:cry:) .
Image

Du coup, je veux déplacer la sortie d'air chaud pour ne pas qu'elle gène le passage entre les sièges. Je pense la mettre sous le siège passager (que j'habillerai), à la place de la prise d'air.

> je me demande donc où placer la prise d'air froid... Y a-t-il des erreurs à éviter, des endroits particulièrement adaptés ?
Proche/loin de la sortie d'air chaud ? (je dirais loin car le but est de réchauffer l'air froid) Proche d'une porte (point froid) ?

J'ai trouvé sur le forum qqes réalisations :dans la "marche" entre cabine et la partie arrière (quasi inexistance dans mon cas avec le plancher), dans des joues de meubles.
Merci de vos lumières.
Modifié en dernier par ArnoTolosa le sam. 25 nov. 17 23:34, modifié 1 fois.
Trafic 2 L2H1 2014 4pl en cours d'aménagement et ancien Berlingo 2pl sommairement aménagé
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

non justement, si c'est de l'air chaud qui rentre, il a moins besoin de chauffer :wink:
sur mon T4, le chauffage stationnaire est d'origine, la prise d'air à l'intérieur du cams est à environ moins de 50cm de la sortie d'air chaud
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »