Proteger son camion tout neuf

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
malcolm
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 10 juil. 14 19:18
Localisation : 34

Proteger son camion tout neuf

Message par malcolm »

Bonjour je vais recuper mon Vivaro neuf 2017 business avec pare choc avant et arrière peint et je suis a la recherche de truc pour pouvoir protéger cette belle peinture
a l'avant je pensé mettre un pare buffle mais comment protéger les coté du pare choc avant (la ou il y a les antibrouillard) sinon il existe pas un tube alu ou inox qui peut ce mettre tout le long devant en bas du pare choc un peu comme ceux qu'on met sur les coté du fourgon

pareil pour l'arrière j'ai fait mettre l'attelage mais il existe pas aussi une fameuse barre en inox ou autre me permettant que si on me touche on tape dans la barre et pas dans mon camion


pour l'avant j'ai vu celle ci mais le problème et qu'elle dépasse pas assez je pense et qu'elle prend pas en compte les coté devant
chez moi les place sont très étroite et souvent les gens frotte les angles de pare choc pour pouvoir rentré :cry: :cry: :cry:


Image

Je suis ouvert a toutes proposition ?
Opel VIVARO 2004
1.9 DCI 82ch
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

A-t-on le droit de rouler avec ces barres supplémentaires ? Ce serait étonnant (protection des piétons...)

Pourquoi ne pas installer un gros truc mou amovible quand tu te gares dans un endroit risqué. Avec une ficelle de rappel au rétro pour ne pas oublier de l'enlever en partant ?
Soit un gros truc rouge fluo qui se voit bien, soit très discret.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
malcolm
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 10 juil. 14 19:18
Localisation : 34

Message par malcolm »

car a chaque fois le mettre et l'enlever au bout d'un moment ça va me gavé

l'homologation j'en sais vraiment rien
Opel VIVARO 2004
1.9 DCI 82ch
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Depuis une dizaine d'années les parre-buffles sont très réglementés, ils doivent être homologués.
Les parre-buffles intégraux homologués sont rares et essentiellement réservés au 4x4, tu as peu de chances de trouver ton bonheur.
Il te reste la solution de monter un pare-buffles homologué et fabriquer des protections pour les côtés que tu démonter pour le CT.
Pour l'arrière ça existe pour quasiment tous les utilitaires/4x4 et en plus ne gênant pas pour l'attelage, recherche sur gogol " protection pare choc".

Édit : pour l'avant il y a un truc qui devrait te convenir chez Metec.
malcolm
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 10 juil. 14 19:18
Localisation : 34

Message par malcolm »

por l’arrière cest bon jai trouver
http://www.ebay.fr/itm/PROTECTION-ARRIE ... SwjDZYb3OJ

por lavant je pense mettre la même chose à 400€ car le pare buffle fait un peu trop jacky

pour l’arrière je pense à ca
http://www.accessoires-4x4-discount.fr/ ... onida.html

qui a déjà essayer
Opel VIVARO 2004
1.9 DCI 82ch
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Chez Metec, même fabricant que tu as vu pour l'arrière, ils ont un tube similaire pour l'avant bien plus enveloppant.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

A mon avis ça protège que dalle.
Si quelqu'un fait un créneau devant ou derrière toi en ayant juste la place, il va frotter en diagonale sur le coin du pare-choc. Comme les hauteurs ne sont pas standards, il risque de toucher d'abord le plastique plutôt que le tube.

Il est honteux que les constructeurs de voitures ne mettent pas des pare-chocs mous (genre auto-tamponneuses) pour absorber sans dégât les touchettes simples. Le moindre contact à 2km/h coûte plusieurs centaines d'euros à remplacer :evil:
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pareil, ça va servir à rien à part vider ton porte monnaie
surtout l'avant, éventuellement l'arrière pourrait un peu + servir vu comment il est fait, et encore...

eh oui, ils devraient mettre des bandes caoutchoucs pour encaisser les chocs et rayures, mais non mossieur, ce n'est pas joli ! :non: :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

a mon avis ils mettent pas de bandes de caoutchouc car ce sont les utilisateurs qui trouvent ça moche.

A mon avis ces 2 "protections" serviront pas à grand chose.
Moi j'ai des traces sur mon pare choc au dessus de ça alors vu le prix je suis pas sure que ça vaille le coup d'investir. Mais je suis contente d'avoir un bête pare choc noir :-)
ouha

Message par ouha »

Ces protections servent surtout pour les chocs possibles par en dessous , en montant ou en descendant de bosses ou trottoirs trop hauts . Ou quand on se gare en marche avant avec des fois un trottoir devant qui vient juste sous le pare choc .... . Peut être certaines "bites" qu'on voit jamais ou qu'on oublie en repartant sur certains parking , les trucs qu'on croirait inventés pour péter les bas de caisses :hum: Sinon ça ne sert à rien du tout vu que c'est en retrait

De toute manière il me semble bien aussi que tous les pare buffle qui dépassent sont désormais interdit , sauf peut être certains d'origines sur des 4x4 et encore pas tous pas mal sont interdit aussi chez nous ...
Perso je vois pas trop ce que ça change pour un piéton d'être heurté par un pare buffle ou par un pare choc mais bon c'est comme ça et perso je m'en fou parce que je trouve pas ça beau de toute manière ...

Difficile d'éviter les gens pas sympa en ville , a moins que de toujours faire attention ou on se gare en oubliant pas mal de place ... Sur mon movano l'arrière ça sera safe normalement grâce au marche pied présent sur tout la largeur , c'est une bonne solution pour l'arrière et en plus c'est assez pratique. Un crochet d'attelage aussi , c'est marrant mais les gens font tout de suite plus attention :D
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

avec un pare buffle tu brises les jambes d'un piéton ou plus haut, avec un pare choc la forme fait qu'il s'enroule dessus. Certes à haute vitesse le résultat est le même mais à faible vitesse ça doit jouer.

De plus, l’article R317-23 du Code de la route précise que tout véhicule, en dehors du matériel agricole et de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire les risques d’accidents corporels en cas de collision avec un autre usager de la route (véhicule, deux-roues ou piéton). La responsabilité du propriétaire peut donc être engagée si les blessures occasionnées lors de la collision ont été aggravées du fait de la présence du pare-buffle.

En plus d’une amende en cas de non-respect de l’article R317-23, l’assureur peut limiter ou refuser d’indemniser en cas d’accident. Il peut en effet considérer que la présence du pare-buffle représente un risque supplémentaire non précisé lors de la souscription du contrat, et ce même s’il est homologué CE.

lu ici
ouha

Message par ouha »

servane a écrit :avec un pare buffle tu brises les jambes d'un piéton ou plus haut, avec un pare choc la forme fait qu'il s'enroule dessus. Certes à haute vitesse le résultat est le même mais à faible vitesse ça doit jouer.


Mouais le coup du piéton qui s'enroule au dessus du pare chocs .... Sur un camion je vois pas trop où il va s'enrouler le piéton . Tant qu'a abimer le piéton autant protéger la bagnole :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok je sors :D
malcolm
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 10 juil. 14 19:18
Localisation : 34

Message par malcolm »

pour lavant j’ai trouver celle ci

https://matro.be/fr/produits/lampenbeug ... 014-detail

et puis j’ai bien analysé mon camion si il frotte l’angle devant sa sera la protubérance du cache anti brouillard donc au pire je changerai ça
Opel VIVARO 2004
1.9 DCI 82ch
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »