Rêve d'un Trafic H1L1 à aménager pour évasion nature ;)

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Rêve d'un Trafic H1L1 à aménager pour évasion nature ;)

Message par olibo69 »

Bonjour à tous.
Je m'appelle Olivier, j'aurai (déjà) 50 ans le prochain été et rêve de liberté en petit fourgon..
Après avoir loué 15 jour un mini fourgon équipé de façon très basic l'été dernier, j'ai été séduit par ce type de vacances! Séduit est un faible mot, puisque j'ai été carrément ravi, aux anges, émerveillé... Malgré le manque de confort indéniable, le sentiment de liberté, possibilité de dormir partout, ou presque, m'a très rapidement donné l'envie d'acquérir un fourgon. J'ai, depuis, parcouru une quantité phénoménale de pages web traitant du sujet, visité le salon du camping car d'Eurexpo, dans la région lyonnaise dans laquelle j'habite, et enfin, loué un Renault Trafic de 2010 équipé par Vanmania en version East pendant 3 jours pour tester meilleur confort et visiter la région d'auvergne.
Cette configuration m'a vraiment plu, au niveau espace de rangement, rapidité pour transformer l'espace salon en espace nuit, literie confortable, etc...
J'essaie donc de trouver un fourgon pas trop cher, sans dépasser 125 000 kms, et qui aurait moins de 10 ans. Je m'oriente sur un véhicule des plus simple à motorisation 90 ou 115CH (sachant que l'idéal serait le moins gourmand en gasoil, donc certainement le 90). Bien sûr, je me pose encore plein de questions, mais normal, non? ;)
Sinon, j'ai une fille de 6 ans en garde alternée avec qui j'aimerais faire partager quelques escapades, et aussi, et surtout, avec mon amie qui était avec moi dans les 2 road trip :)
Je pense avoir parcouru beaucoup de pages, et vu beaucoup de vos réalisations.
Le véhicule se rapprochant le plus de mes envies, gouts, et surtout philosophie de voyage, même si je n'en ferai pas le 1/10ème, est ce lui de MONSIEUR TRIP TRAFIC !!! Je sens que je vais faire presque une copie si je trouve mon joujou ;)
J'espère avoir à peu près tout dit...
Au plaisir de vous lire :)
Et merci au créateur de ce forum, une mine d'infos et de rêves :)
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonsoir, bienvenue, bien belle présentation et aussi bienvenue parmi les accrocs au fourgon aménagé, tu as chopé le virus toi aussi...c'est un beau virus celui-là ! N'oublie pas de nous faire partager ton futur aménagement.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Merci Brrouno :)
J'espère ne pas trop trainer pour trouver ma perle... Ca sent déjà le printemps ;)
Je tente de mettre une photo du ptit fourgon loué cet été.. Furtif, et vraiment passe partout!


Image
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:mrgreen: c'est une smart break, c'est ça :?:


ok ok j'me cache, chui trop vilain
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

:D :D 8-) T'es pas loin de la vérité. .. Le châssis doit être de la même taille qu'une clio...
C'est un suzuki Caddy je crois. Moteur sous le siège et propulsion.
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Bonjour
Hier, ce fût vente aux enchères à proximité de Lyon. Un véhicule en vue sur lequel j'ai décidé d'enchérir. Un Trafic de 2011 90ch Gd Confort avec 112 000 kms au compteur, bon état, bien entretenu, CT nickel à part le réservoir du lave glace vide ;)
Mise à prix 4600€. J'estime vraiment pas cher et me dit qu'à 5000€, je ne prends aucun risque et fais une bonne affaire. Malheureusement, et c'est le jeu, après une 1ère enchère à 4800, il est parti à 5600€. Sans regret puisqu'il est parti au dessus de mon prix max fixé, mais j'y retournerai certainement dès que l'occasion se présentera car je pense qu'il y a des coups de fusils à faire...
J'espère que ce "bon plan" servira à d'autres personnes à la recherche d'un véhicule utilitaire.
Bon dimanche sous le soleil :)
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

olibo69 a écrit : C'est un suzuki Caddy je crois. Moteur sous le siège et propulsion.
bonsoir,
t'etais pas loin, c'est un Suzuki Carry. :wink:
c'est un tres bon fourgon avec une bonne garde au sol
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut 8-)
Une belle présentation, un projet assez bien fixé, au top :mrgreen:
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Scottish45 a écrit :Salut 8-)
Une belle présentation, un projet assez bien fixé, au top :mrgreen:
Si le projet semble bien fixé, la recherche du joujou n'en n'est pas des plus faciles quand on cherche un bon prix :(

Je vais certainement retenter la vente aux enchères de samedi prochain car toutes les annonces du coincoin s'avèrent au dessus du budget fixé...

J'aimerais bien profiter de l'hiver pour attaquer les travaux, alors je croise les doigts pour trouver une belle affaire rapidement ;)

J'en profite également pour vous souhaiter une bonne année de vadrouille à toutes et à tous !
Ol
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Bonsoir bonjour...
Un peu fêté mon enchère emporté cet aprem, donc dodo tardif ;)
Je vous présenterai la bête dans la bonne rubrique dès que je l'aurai récupéré mardi ou mercredi prochain.
Un peu stressé mais surtout content :)
En effet, je ne suis pas un pro de la mécanique, et acheter aux enchères ressemble plus, pour moi,à jouer une partie de poker. J'espère qu'il n'y aura pas eu trop de bluff de la salle des ventes...
Hâte de faire partie des personnes qui ont le plaisir d'écrire dans la rubrique "ici on se les montre" ;)
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Félicitations :yes:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Merci Patlec :)
Hâte de le réceptionner... Demain aprem...
Ensuite, je l’emmènerai faire une petite visite de checking par un bon garagiste. Puis, je prierai les dieux des ptits camions pour qu'il ne découvre pas de gros problèmes.
L'assurance n'est pas donnée, même avec un top bonus :???:
Vous payez quel prix vous tous possesseurs d'un Trafic 2 90 ch ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Environ 30€ par mois en tiers et 45€ en tout risques à la MAAF.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Ah ok... Donc pas si déconnant le tarif proposé à la MAAF aussi en tous risque et assistance panne 0km à 552€ / an...
Merci Ravely :)
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

ravely a écrit :Environ 30€ par mois en tiers et 45€ en tout risques à la MAAF.
Pile poil pareil à l'AMDM, avec 50% de bonus, pour un 115 cv
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »