Transporter T4, 1998, 3pl, Surf, Escalade, VTT, Voyages ...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Fred31
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 05 févr. 09 22:20
Localisation : Toulouse

Transporter T4, 1998, 3pl, Surf, Escalade, VTT, Voyages ...

Message par Fred31 »

Salut!

Je suis nouveau sur le forum, sans être réellement nouveau :D ...
Il y 3 ans, j'ai acheté mon transporter et j'ai pioché à fond sur le forum pour l'aménager, honte à moi :oops: et ça, sans renvoyé l'appareil à cette "mine de forum", re-honte à moi :oops: :oops: ... Alors aujourd'hui, je répare mon erreur 8)

Quelques explications avant les photos!

Mon but:
-une utilisation sportive, donc caisson-banquette pour le surf (ou ski), un espace assez long et assez large pour ranger un VTT,
-une isolation 7 couches
-un confort minimum (eau 35L, gaz, frigo)
-un aménagement démontable en grande partie (déménagement),
-assez simple en réalisation,
-assez léger pour la conso et la puissance du camion;
-et peu couteux

Avantage d'origine sur le camion:
-une batterie annexe sous le siège chauffeur
-un chauffage de la caisse arrière programmable et indépendant (bien pour les WE ski)
-un néon
-un "champignon" d'aération
-haillon et vitre latérale coulissante

Image


Image


Image

(De la porte latérale) Pour l'eau, un jerricane (15L) suspendu avec un récipient plastique percé et raccordé au silicone à un tuyau d'évacuation dans un jerricane de 10L d'eaux usées... l'ensemble est utile pour récupérer les gouttes et le brossage des dents de l'intérieur! Ma réserve d'eau est un bidon de 20L situé derrière le frigo (photo suivante)

Image

(De la porte latérale) Le gaz est une caisse indépendante maintenue contre la tôle et amovible pour pouvoir cuisiner dehors! Derrière et posé sur le caisson, mon frigo électrique avec ouverture par le dessus et coincé entre la fenêtre et le frigo, le jerricane de 20L (réserve)

Image

(De la porte arrière)Le caisson-banquette et le dossier c'est le rangement des morceaux du matelas (sandwich de mousse et de planches pour le lit qui combleront le couloir). Le caisson est accessible aussi latéralement.

Image

(De la porte arrière) Le meuble de rangement...

Image

.... et la "table-secrétaire"

Image

(De la porte arrière) Mise en place du lit (on comble le couloir par des planches rangées entre les deux mousses)

Image

(De la porte arrière) Le lit fait 130x190

Image

(De la porte latérale) Pour soutenir la plus grande planche, elle prend appuie sur le caisse du gaz et j'ai rajouté un pied pliant (tout mon camion est fait en tripli 8mm)

Image

(De la porte latérale )Le lit

Image

Image

Le programmateur de chauffage... la sortie d'air chaud est située au plancher et dans le caisson qu'on ouvre par le côté quand il fonctionne

Voila! Que ça puisse servir à d'autres! Et merci à tous!!! :yes:
Quand on y a gouté ...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

buse d'aération + chauffage + séparation tôle + batterie annexe : ce serait pas un T4 de Deutsch Telekom ? :wink:
sympa l'aménagement, c'est fonctionnel
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Beau fourgon !

et belles photos de Pech David.. !!!! :wink:

Sinon je me demandais, ta cloison semble coupée en 2 au milieu... Tu n'as que 2 places à l'avant ? Tu peux passer de l'avant à l'arrière facilement ?
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Fred31
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 05 févr. 09 22:20
Localisation : Toulouse

Message par Fred31 »

C'est effectivement un camion de la Deutch Telekom, bravo et c'est effectivement des photos de Pech David :wink: Quels talents!!!

La séparation en tôle permettait de passer de l'avant à l'arrière quand il n'y avait que 2 places! La carte grise m'autorisait 3 places et un collègue voulait intervertir , le passage n'était pas ma priorité alors j'ai dit "banco" ... le passage n'est plus évident mais j'ai 3 places!

Image
Quand on y a gouté ...
Fred31
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 05 févr. 09 22:20
Localisation : Toulouse

Message par Fred31 »

ça y est, on a pris notre décision... Le camion est à vendre. Excellent état. Le CT est ok, 153000kms, freins Avt et Ar neufs, courroie de distribution à prévoir dans 10000kms, on fixe le prix à 8000€ à débattre.

On s'en sépare à regrets car on s'agrandit et pour en racheter un autre (j'espère!!!)

Peut être que je devrais placer ce post dans une nouvelle rubrique!
Quand on y a gouté ...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

je dirai trop cher pour un 1.9 td de 98 car l'aménagement est pas homologué (j'ai acheté le mien vide à 133000km, en long mais version utilitaire, 2.5l tdi 88cv pour 9000€ il y a 3 ans...)
tu peux mettre une annonce sur le site de t4zone annonce aussi : http://annonces.t4zone.info/
et si tu veux avoir une idée de prix, tu peux voir le prix qu'ont payé les membres de t4zone sur ce post, ça te donnera une idée...
Avatar du membre
François-Xavier
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 23 déc. 08 21:39

Message par François-Xavier »

:shock: Fred31.....même pas inscrit sur T4zone :shock: :shock:

T'as un site dédié spécialement pour ton cam :!: M'enfin :!:

Je dis pas si tu avait une Estafette mais là franchement :oo:


Allez ouste, va t'inscrire avant que je te signale :lol: :lol:

http://www.t4zone.info/forum/index.php

....
vilain garnement ! :non:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »