modification de la carte grise VP --> VU

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
g-pique
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 05 oct. 17 5:52
Localisation : allier

modification de la carte grise VP --> VU

Message par g-pique »

Bonjour,

Je souhaite faire modifier ma carte grise de VP en VU pour ne pas avoir à remonter mes sièges et donc démonter tout mon aménagement a chaque contrôle technique très prochainement.


Connaissez vous la procédure à suivre, on m'a parlé de passer obligatoirement par un pro ???
en plein aménagement nature de mon trafic 4x4 de 1994 moteur 2.5
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
VASP plutôt car Vu il y a l'anticipation tous les ans.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en effet en VU il y a un CT intermédiaire entre les CT classique pour contrôle pollution.
A mon avis avec l'aménagement en place tu ne pourras pas repasser en VU, et cela ne solutionnera pas le problème d'un futur CT (si problème il y a car rien de sur encore). Pour que ton camion soit conforme avec ta CG il faudrait en effet qu'il soit en VASP et donc avec tout ce qui va bien par rapport aux normes (électricité, gaz, aérations....)
g-pique
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 05 oct. 17 5:52
Localisation : allier

Message par g-pique »

bonjour messieurs,

non non pour ma part je souhaite bien le faire passer en VU je n'ai aucun soucis ni veau electricité etc ce que je demande c'est que plus tard on ne me demande pas de remonter les sieges pour le CT, apres qu'il y ait la pollution ne m'embete pas plus que ça
en plein aménagement nature de mon trafic 4x4 de 1994 moteur 2.5
candide
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 06 déc. 16 13:26
Localisation : dordogne

Message par candide »

salut

j'ai un fourgon benne double cabine dont j'ai retiré la banquette arrière pour y ranger mes outils, mon contrôleur m'a annoncé que dorénavant je devrais remettre la banquette à chaque contrôle..... :bof:
Je me console en me disant que ça permettra de faire un grand nettoyage-rangement tous les deux ans :mrgreen:
g-pique
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 05 oct. 17 5:52
Localisation : allier

Message par g-pique »

c'est la raison pour laquelle j'aimerai faire changer la carte gris pour pas avoir à faire ça
en plein aménagement nature de mon trafic 4x4 de 1994 moteur 2.5
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

on en parle ailleurs, les contrôleurs disent tous des trucs différents, alors attendez mai 2018 pour savoir vraiment ce qu'il en est. car si ça se trouve ça restera comme maintenant, avec défaut sans contre visite pour ceinture non vérifiée...
G-pique, si tu modifie ta CG en VU 3 places (tu peux aussi je pense faire VP 3 places), tu vas perdre à la revente !
g-pique
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 05 oct. 17 5:52
Localisation : allier

Message par g-pique »

oui ou vp 3 places effectivement je viens d'ailleurs d’écrire a la dreal.


La revente ne se pose pas comme question pour ce véhicule il mourra chez moi
en plein aménagement nature de mon trafic 4x4 de 1994 moteur 2.5
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

a mon avis attend de voir ce que ça donne ;-)
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

je suis dans le même cas, passenger VP 7 places sur la carte grise, seulement deux places dans la réalité... et en plus je n'ai jamais eu les banquettes arrière, je n'imagine pas devoir en acheter et les installer uniquement pour passer le contrôle technique :bof:
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

siège absent : défaut mineur (2018)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Rassurez vous..... :D

:???: :bof:

Si c'est le cas, il y en a bien qui vont monter des entreprises de location de siège spécial CT..... :P :P :P

:mdr: :mdr: :mdr:

:jesors:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Il existe déjà des loueurs de pneus pour le ct :oo:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Alors là chapeau, il fallait y penser, j'avais déjà envisagé d'avoir deux trains de pneus, 1 pour tous les jours et un pour le CT, mais là c'est plus fort. :D
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Pour les 4x4 on a 4 roues "origine" toutes belles pour 4 vehicules et des feux origine pour 3 véhicules, bien rangés uniquement pour le CT. C'est pas une question de sécurité mais en moins d'une heure le véhicule est presque d'origine. Pas de soucis avec les flexibles de freins non homologués (body lift oblige) ni les ressorts en + X. Même si je remonte mon véhicule en 2 places pour raison personnelle je n'ai jamais eu de remarque qu'il soit en 4 places malgré une CG 2 places.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »