truma s2200 souffler l'air chaud ?

Répondre
Avatar du membre
paulo
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : dim. 16 déc. 07 13:35
Localisation : Rennes

truma s2200 souffler l'air chaud ?

Message par paulo »

J'ai un truma s2200 dans un master L2H2 qui chauffe très bien, meme trop par rapport au placard qui est au dessus avec des portes en joints plastiques :oops:
le chauffage est encastré dans une niche protégé par de l'alu.
Je me demandais si cela n'aurait pas été judicieux de mettre derrière le chauffage un ventilo de PC pour "souffler l'air chaud vers la cellule.

Faut-il mettre le ventilo à l'arrière pour souffler l'air ou sur l'avant en extraction ?

merci de vos retours
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Ça existe chez Truma ça s'appelle Trumavent, je l'utilise rarement et uniquement pour chauffer le coin douche/WC.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Ton idée est bonne, mais pour la survie de ton ventilo, il faut qu'il souffle de l'air froid...
et donc qu'il ne soit pas pas trop chauffé à l’arrêt.

Tu peux commander ton ventilo en fonction de la température
comme les ventilos que l'on installe derrière les frigo.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tu peux t'inspirer du trumavent avec gaine de répartition:
https://www.h2r-equipements.com/accesso ... t-tmb.html
Avatar du membre
paulo
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : dim. 16 déc. 07 13:35
Localisation : Rennes

Message par paulo »

Merci des réponses !
Je connais le trumavent mais celui-ci récupère l’air chaud derrière le truma.
Moi l’idée c’est de souffler vers la cellule.
Je pensais mettre un interrupteur et le mettre en route lorsque le chauffage est lancé (pas d’allumage sur thermostat pour le mien).

Vu le prix d’un ventilo de PC, je ne risque pas grand chose. A part le fondre !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

tu peux remplacer ton interrupteur par ça.....

http://www.ebay.fr/itm/50-C-numero-ther ... OSwBahU-3-~

ou équivalent... :bof:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Du coup je dirais plutôt derrière. Comme ça ton ventilateur soufflera de l'air froid qui sera réchauffé. L’inconvénient sera que le flux en sortie sera moins dirigé. Devant, je pense effectivement que ce genre de ventilo ne risque pas de survivre longtemps. Pourquoi ne pas tenter de récupérer un ventilateur de chauffage?
Avatar du membre
paulo
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : dim. 16 déc. 07 13:35
Localisation : Rennes

Message par paulo »

Pas idiot la sonde interrupteur ! Je note !
Un ventilateur de chauffage soufflant ?
Adriveco
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 oct. 18 21:52
Localisation : partout

Message par Adriveco »

salut ! j'ai eu la meme idée pour le ventilateur et je cherchais quelqu'un qui avait deja testé..! du coup ça a donné quoi ? Je pensais en positionner un a quelques cm du chauffage , sur le coté de façon a ce qu'il pousse l'air montant de façon latérale , notament pour eviter que le meuble au dessus du chauffage ne prenne trop de chaleur et aussi pour créer une diffusion plus efficace .Vous pensez que c'est fesable avec la puissance d'un ventitaleur pc ? L'autre solution serait de le placer dans l'autre sens pour aspirer l'air chaud plutot que de le pousser....
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »