Isoler contre la chaleur tropicale ?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Wizard
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Message par Wizard »

6 mois c'est déjà bien (on peu meme plus)... et la on n'a pas vraiment le choix a moins de passer une peinture qui fera perdre de la valeur au van en cas de revente...
sinon comme expliquer, il reste la solution d'utiliser l'isobulle comme une bache et le fixer avec des sandows.. facile a changer...
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

6 mois c'est déjà bien
Je crois que nous avons la même notion des choses pérennes :bof:. Pour moi c'est définitif, ou presque.
Refaire le truc deux fois par an, c'est totalement rédhibitoire.

De mémoire, dans les années cinquante/soixante, le double toit des Land africains était dans le même matériau (alu) que le reste de la caisse.
Dans la mesure où le toit du Trafic est équipé de pontets, on doit pouvoir poser un double toit deux ou trois cm au dessus du toit d'origine.
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Wizard
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Message par Wizard »

Si le double toit est à 3cm du toit du trafic et en alu d’une épaisseur de plusieurs mm (matériau conducteur) pas sur que ça protège beaucoup de la chaleur… il faudrait au moins 10cm d’air passant entre…. Sinon, réaliser un double toit en toile ou comme déjà dit, en feuille d’alu.
Perso, changer un double toit 2 fois/ans ne me dérange pas… sachant que cela ne me prendra que peu de temps.
c’est un peu comme changer sa grosse bouteille de gaz… :wink:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

De mémoire toujours, le double toit des Land n'était pas à plus de 3 cm du toit principal... En revanche, il faut impérativement que l'air circule entre les deux toits, sinon ça revient à faire une boite dans laquelle l'air emprisonné va chauffé autant que la tôle au dessus.
En revanche, si l'air peut circuler, le toit principal sera à l'ombre et sa t° ne sera jamais supérieure à la t° de l'air circulant dessous.

Je ne suis pas Tintin974, il fera ce qu' il voudra... Mais, plutôt que mettre 300,00 € dans une peinture réfléchissante, je tenterais le double toit.
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Message par Trice1313 »

On n'en a plus sous la main mais sur les Land le double toit est en alu fixé avec des boulons s et entretoises , pour la longueur des entretoises c'est pas grand chose de mémoire je dirais maxi 15mm. La tôle est "nervurée" pour lui donner de la rigidité.
Stephkup
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Message par Stephkup »

Romarin 06 :
En revanche, il faut impérativement que l'air circule entre les deux toits, sinon ça revient à faire une boite dans laquelle l'air emprisonné va chauffé autant que la tôle au dessus.
En revanche, si l'air peut circuler, le toit principal sera à l'ombre et sa t° ne sera jamais supérieure à la t° de l'air circulant dessous.
Je suis loin d'être un spécialiste de l'isolation mais il me semblait que c'était pile poil le contraire. Il faut emprisonner l'air (qui est le meilleur isolant) et non pas le faire circuler.
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ravely
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Message par ravely »

Non Romarin a raison, pour s'en apercevoir, il suffit de voir la température intérieur d'un caisse de fourgon fermé (air emprisonné) et si tu ouvres le lanterneau de toit, même au soleil, c'est moins chaud.
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Wizard
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Message par Wizard »

Oui c’était sur les vieux land… http://p6.storage.canalblog.com/60/19/3 ... 7786_o.jpg

Mais je me demande si ce n’était pas surtout efficace en roulant. Un double toit en polycarbonate aurait été sans doute mieux…mais peut être impossible pour l’époque comme le film réfléchissant…
Un test intéressant d’une peinture réfléchissante effectuer sur une voiture. Je regardais les prix et on en trouve pour 20 euros le litre.
https://www.youtube.com/watch?v=1dSRyKG0MBY
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Message par Stephkup »

Ok

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Message par freerider »

oui bien sûr, l'air doit circuler sous le toit tropical, même à l'arrêt ça donne qquechose :wink:
si pas de souci de hauteur, tu peux augmenter la hauteur par rapport aux vieux Land, la hauteur d'une galerie par exemple, , ça sera + efficace
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

la hauteur d'une galerie par exemple, , ça sera + efficace
Ben oui... Il y a t-il des barres de hauteur à La Réunion :???:
Je pense que 5 ou 6 cm au dessus du toit serait top.
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