Isoler contre la chaleur tropicale ?
6 mois c'est déjà bien (on peu meme plus)... et la on n'a pas vraiment le choix a moins de passer une peinture qui fera perdre de la valeur au van en cas de revente...
sinon comme expliquer, il reste la solution d'utiliser l'isobulle comme une bache et le fixer avec des sandows.. facile a changer...
sinon comme expliquer, il reste la solution d'utiliser l'isobulle comme une bache et le fixer avec des sandows.. facile a changer...
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Je crois que nous avons la même notion des choses pérennes . Pour moi c'est définitif, ou presque.6 mois c'est déjà bien
Refaire le truc deux fois par an, c'est totalement rédhibitoire.
De mémoire, dans les années cinquante/soixante, le double toit des Land africains était dans le même matériau (alu) que le reste de la caisse.
Dans la mesure où le toit du Trafic est équipé de pontets, on doit pouvoir poser un double toit deux ou trois cm au dessus du toit d'origine.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Si le double toit est à 3cm du toit du trafic et en alu d’une épaisseur de plusieurs mm (matériau conducteur) pas sur que ça protège beaucoup de la chaleur… il faudrait au moins 10cm d’air passant entre…. Sinon, réaliser un double toit en toile ou comme déjà dit, en feuille d’alu.
Perso, changer un double toit 2 fois/ans ne me dérange pas… sachant que cela ne me prendra que peu de temps.
c’est un peu comme changer sa grosse bouteille de gaz…
Perso, changer un double toit 2 fois/ans ne me dérange pas… sachant que cela ne me prendra que peu de temps.
c’est un peu comme changer sa grosse bouteille de gaz…
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
De mémoire toujours, le double toit des Land n'était pas à plus de 3 cm du toit principal... En revanche, il faut impérativement que l'air circule entre les deux toits, sinon ça revient à faire une boite dans laquelle l'air emprisonné va chauffé autant que la tôle au dessus.
En revanche, si l'air peut circuler, le toit principal sera à l'ombre et sa t° ne sera jamais supérieure à la t° de l'air circulant dessous.
Je ne suis pas Tintin974, il fera ce qu' il voudra... Mais, plutôt que mettre 300,00 € dans une peinture réfléchissante, je tenterais le double toit.
En revanche, si l'air peut circuler, le toit principal sera à l'ombre et sa t° ne sera jamais supérieure à la t° de l'air circulant dessous.
Je ne suis pas Tintin974, il fera ce qu' il voudra... Mais, plutôt que mettre 300,00 € dans une peinture réfléchissante, je tenterais le double toit.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficaménageur
- Messages : 1225
- Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
- Localisation : Grenoble
Romarin 06 :
Steph.
Je suis loin d'être un spécialiste de l'isolation mais il me semblait que c'était pile poil le contraire. Il faut emprisonner l'air (qui est le meilleur isolant) et non pas le faire circuler.En revanche, il faut impérativement que l'air circule entre les deux toits, sinon ça revient à faire une boite dans laquelle l'air emprisonné va chauffé autant que la tôle au dessus.
En revanche, si l'air peut circuler, le toit principal sera à l'ombre et sa t° ne sera jamais supérieure à la t° de l'air circulant dessous.
Steph.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Non Romarin a raison, pour s'en apercevoir, il suffit de voir la température intérieur d'un caisse de fourgon fermé (air emprisonné) et si tu ouvres le lanterneau de toit, même au soleil, c'est moins chaud.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Oui c’était sur les vieux land… http://p6.storage.canalblog.com/60/19/3 ... 7786_o.jpg
Mais je me demande si ce n’était pas surtout efficace en roulant. Un double toit en polycarbonate aurait été sans doute mieux…mais peut être impossible pour l’époque comme le film réfléchissant…
Un test intéressant d’une peinture réfléchissante effectuer sur une voiture. Je regardais les prix et on en trouve pour 20 euros le litre.
https://www.youtube.com/watch?v=1dSRyKG0MBY
Mais je me demande si ce n’était pas surtout efficace en roulant. Un double toit en polycarbonate aurait été sans doute mieux…mais peut être impossible pour l’époque comme le film réfléchissant…
Un test intéressant d’une peinture réfléchissante effectuer sur une voiture. Je regardais les prix et on en trouve pour 20 euros le litre.
https://www.youtube.com/watch?v=1dSRyKG0MBY
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui bien sûr, l'air doit circuler sous le toit tropical, même à l'arrêt ça donne qquechose
si pas de souci de hauteur, tu peux augmenter la hauteur par rapport aux vieux Land, la hauteur d'une galerie par exemple, , ça sera + efficace
si pas de souci de hauteur, tu peux augmenter la hauteur par rapport aux vieux Land, la hauteur d'une galerie par exemple, , ça sera + efficace
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Ben oui... Il y a t-il des barres de hauteur à La Réunionla hauteur d'une galerie par exemple, , ça sera + efficace
Je pense que 5 ou 6 cm au dessus du toit serait top.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit