Avis chauffe eau FASTAR ?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Jo-Ange
Traficaménageur
Messages : 135
Enregistré le : mar. 20 juin 17 12:46
Localisation : Maine et Loire 49

Avis chauffe eau FASTAR ?

Message par Jo-Ange »

Salut ,

Je vais commander en avance tout mes équipements pour mon Master.
J'aimerais avoir des avis sur ce chauffe eau ?
https://www.ebay.fr <span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] Des images initialement contenues dans ce message ont été supprimées par un modérateur</b></font><br />Motifs possibles: nuisant à la lisibilité, dim. excessives, réservées à un public averti, etc.</span>

J'en aurais besoin pour la douche et pour faire la vaisselle.
Niveau pression à la sortie douche et mitigeur est ce convenable ?
Merci de m'éclaircir mes idée sur ce chauffe eau qui me semble pas trop mal surtout niveau prix :D

Merci d'avance :yes:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Absolument pas homologable, et dans le contexte actuel c'est risqué.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Jo-Ange
Traficaménageur
Messages : 135
Enregistré le : mar. 20 juin 17 12:46
Localisation : Maine et Loire 49

Message par Jo-Ange »

Tu crois qu'on peut ressentir des vapeurs de gaz même avec le cheminé d'évacuation ? :hum:
Sa m'arrange pas sa :evil:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Il s'agit d'un appareil de type non étanche, c'est-à-dire qu'il prend son air de combustion dans la pièce où il est installé. En cas de disfonctionnement du monoxyde de carbone pourra être rejeté dans le cam.
L'installation de ce type de chauffe-eau rendra ton aménagement non homologable. L'homologation risque fort de devenir incontournable avec la mise en vigueur du nouveau contrôle technique à partir de mai 2018.

Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le sam. 18 nov. 17 18:36, modifié 1 fois.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

j'ai acheté un chauffe-eau de ce type, mais d'un débit plus faible, et j'en suis très content.

Effectivement, non homologable tel quel, c'est la raison pour laquelle je l'ai enfermé dans un caisson étanche, l'air puisé pour la combustion est pris à l'extérieur, et les gaz d'échappement sont rejetés à l'extérieur aussi...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Même ainsi ce n'est pas homologable en France, dans l'EN1949 au chapitre 10.4.1 on peut lire:" Les appareils de production d'eau chaude des caravanes, autocaravanes et autres véhicules routiers doivent être du type étanche."
Ton installation serait autorisée, par contre, dans une résidence mobile ( un mobile home), chapitre 10.4.2.b du même EN1949;

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Jo-Ange
Traficaménageur
Messages : 135
Enregistré le : mar. 20 juin 17 12:46
Localisation : Maine et Loire 49

Message par Jo-Ange »

Désormais sa va être très compliqué d'homologuer un VU en VASP donc je pense que je ne ferais pas d'homologation malheureusement :bof: .
Proteus peut tu me faire voir ton installation avec ce chauffe eau ? Ainsi que ton installation étanche si possible :)
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Je pense que malheureusement on aura pas toujours le choix, il est question que la non homologation soit un motif de contre visite au CT à partir de mai 2018.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
nicolas181
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 11:26
Localisation : Lyon-7E-Arrondissement

Message par nicolas181 »

Bonsoir à tous,

Petit déterrage.

Je rebondis sur le dernier poste.

Je suis entrain de voir pour acheter un chauffe eau afin de prendre des douches chaudes. Je ne comprends vraiment pas cette histoire d'homologation.

Si l'aménagement :
- est totalement amovible (pour cause le véhicule doit servir de fourgon à l'année et donc l'aménagement doit pouvoir être enlevé facilement, sans aucun modification de la structure du véhicule),
- que mon chauffe eau est utilisé à l'extérieur (entre les deux portes arrières ouvertes du véhicule)
- mais simplement rangé dans le véhicule pour le transport (comme une marchandise classique),
je ne vois pas en quoi "on aura pas toujours le choix" ?

Si je ne suis pas totalement en dehors de la réalité je reviens à ce petit "Fastar" à 86 € fdp in qui me fait de l'oeil.

Un membre du forum (Hinano) a publié l'article suivant sur son blog (je le remercie pour son blog d'ailleurs si il passe par là) :
https://hinanotraficamenage.wordpress.c ... auffe-eau/

Je suis quand même à la recherche de quelques infos sur le fonctionnement (à quoi servent les 2 piles exactement ?). Il convient que je prenne en plus de cela une pompe immergé c'est bien ça ? (mais de quel type ?).

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Bonne soirée,

Nico

Edit :
- Lien du fastar <span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] Des images initialement contenues dans ce message ont été supprimées par un modérateur</b></font><br />Motifs possibles: nuisant à la lisibilité, dim. excessives, réservées à un public averti, etc.</span>
"Méfiez-vous de l'évidence, elle passe son temps à changer. Ne mettez trop haut ni les gens ni les choses. Ne les mettez pas trop bas." - Jean d'Ormesson
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

les deux piles servent à alimenter le "piezzo" d'allumage. Dès que tu ouvres le robinet, tu entends le "tic-tic" du piezzo.

Toujours content du mien, avec une pompe Shurflo" 7 l/min, et un robinet thermostatique à la douche...
nicolas181
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 11:26
Localisation : Lyon-7E-Arrondissement

Message par nicolas181 »

Proteus a écrit :les deux piles servent à alimenter le "piezzo" d'allumage. Dès que tu ouvres le robinet, tu entends le "tic-tic" du piezzo.

Toujours content du mien, avec une pompe Shurflo" 7 l/min, et un robinet thermostatique à la douche...
Bonjour,

Merci pour cette réponse :)

Par contre ta pome a l'air top mais trop chère pour moi.

Penses-tu qu'une de ces 3 pompes pourrait convenir ?

https://www.leader-loisirs.com/eau-sani ... results=20

https://www.leader-loisirs.com/eau-sani ... results=20

http://www.narbonneaccessoires.fr/nos-a ... 00506.html

Voir même une pompe encore moins chère avec 0.5 bars par exemple ? (il y a des pompes immergés à 10€ sur leader loisirs, ce qui m'en permettrait d'en avoir une de secours en plus).

Merci à vous

Nico
"Méfiez-vous de l'évidence, elle passe son temps à changer. Ne mettez trop haut ni les gens ni les choses. Ne les mettez pas trop bas." - Jean d'Ormesson
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

salut,

peux pas t'aider, je n'ai aucune expérience de pompe immergée, mais d'autres pourront te répondre, j'imagine.

Sinon, 70€ trop cher?

Elle a un pressostat que tu ne dois plus acheter, elle est auto-amorçante, et elle est très silencieuse...
nicolas181
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 11:26
Localisation : Lyon-7E-Arrondissement

Message par nicolas181 »

Je ne comptais pas mettre de pressostat. Hinano à la pompe à 10€ je pense que je vais en prendre 2 comme ça... 70€ c'est pas trop cher en soit mais si c'est pour mettre autant de frais supplémentaire à ce chauffe eau je préfère prendre un monobloc à 200€ ...
"Méfiez-vous de l'évidence, elle passe son temps à changer. Ne mettez trop haut ni les gens ni les choses. Ne les mettez pas trop bas." - Jean d'Ormesson
Jo-Ange
Traficaménageur
Messages : 135
Enregistré le : mar. 20 juin 17 12:46
Localisation : Maine et Loire 49

Message par Jo-Ange »

J'hésiterais pas une seconde et partirais sur la surfhlo tres silencieuse et au top :yes: :yes:
➡️➡️ Master II 2,8dTi T35 en cours d'aménagement
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

J'ai installé 2 Comet. Une pour l'évier , l'autre pour la douche.
On les entend tourner dans le réservoir ... mais ce n'est pas un problème car à ce moment là on ne dort pas :wink:
Répondre

Retourner vers « Eau »