Appel au génie collectif pour lit Trafic L1H1

Répondre
Avatar du membre
tibetdo
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : lun. 12 oct. 09 15:51
Localisation : Drôme

Appel au génie collectif pour lit Trafic L1H1

Message par tibetdo »

Bonjour à tous,

Après 3 jours à chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse, ou du moins la solution à mon problème. :rage:

Je vous expose la problématique.

J'ai donc un Trafic L1H1.
L'idée est de faire le lit en largeur sur la banquette rang3 et le coffre.
Le lit final doit donc faire 180 (distance entre les fenetres ) x 130 (coffre + dossier banquette rang 3)

Je souhaite que le lit et donc la banquette puisse se relever le plus facilement du monde pour passer en mode repas sans avoir à tout changer dans le camion.

J'avais donc pensé à fixer une partie sur le dossier de la banquette. Mais pour se faire, je devrai faire des trous dans l'habillage, ce qui ne m'enchante guère.

Autre système, le coulissement. Oui mais voila, mon coffre fait 50 de profondeur et la banquette 80....
Comment faire, donc pour que les deux parties se mettent dans le coffre ...

J'avoue que ça me rend un peu fou depuis quelques temps, sachant que vu l'habillage intérieur bien fourni je ne dispose pas d'énormément de place, et que la partie sur la banquette, dans l'idéal devrai être en position lit à la hauteur de la plage arrière. Un vide donc entre le "sommier" et le dossier.....

Ca me rend dingo , alors help Ô ! Vous ! Génies de l'aménagement !
La vitesse d’apprentissage est proportionnelle à l’amplitude de la gamelle.
Mes autres vévicules Trafic tôlé Berlingo pack luxe
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tu fais en sorte que le lit se plie dans sa largeur comme le cache clavier d'un piano.
Avatar du membre
tibetdo
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : lun. 12 oct. 09 15:51
Localisation : Drôme

Message par tibetdo »

Je pensais bien faire ça mais en réalité ce qui me pose problème c'est l'habillage du véhicule.
Beaucoup d'habillage en plastique que je ne voudrais pas enlever mais qui gênerai à priori le pivot d'une planche fixée au dossier de la banquette.

Je n'ai trouvé que deux système sur le fofo correspondant à ce que je souhaite, mais sans savoir encore comment l'adapter.

L'aménagement de Sudotone et celui de natha
La vitesse d’apprentissage est proportionnelle à l’amplitude de la gamelle.
Mes autres vévicules Trafic tôlé Berlingo pack luxe
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

le pivot d'une planche fixée au dossier de la banquette
Pourquoi veux-tu fixer une planche au dossier de la banquette ?

Ce que je pensais : à l'arrière sur le coffre de 50 cm, un bout de lit monté sur pieds et fixé au camion avec des sangles à cliquet et à suivre 2 autres bouts montés sur charnières avec soit les dessous moquettés soit posé une fois déplié sur un matelas gonflable, pour ne pas abîmer l'arrière du dossier de la banquette.

Le plus " chaud " va être de rentrer ce lit dans le fourgon car la porte arrière n'est pas large
Avatar du membre
tibetdo
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : lun. 12 oct. 09 15:51
Localisation : Drôme

Message par tibetdo »

Le plus " chaud " va être de rentrer ce lit dans le fourgon car la porte arrière n'est pas large
C'est pour ça que je m'interresse de près à l'aménagement de natha. En plusieurs parties, facile de le rentrer dans le camion, et en plus passage rapide de la position nuit à la position jour
La vitesse d’apprentissage est proportionnelle à l’amplitude de la gamelle.
Mes autres vévicules Trafic tôlé Berlingo pack luxe
funflyfisher
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 06 mars 17 21:56
Localisation : dijon

Message par funflyfisher »

bonsoir,
alors moi j'ai eu fais le lit en travers de 120x"180" pour les parents un enfant sur la banquette et l'autre entre banquette et siege avant, a l'usage c'est pas confortable pour nous, trop court.
l'année suivante j'ai fais un lit en longueur en profilé alu avec des planches dessus qu'il fallait visser dévisser tous les jours,tenu en appui a l'avant sur un meuble de cuisine.c'est très laborieux, voir énervant, bilan exit pour cette année.
cette année j'ai le lit en longueur dans le style nhata, mais en fixant la planche dépliable dans le dossier de la banquette, bilan après 2 ou 3 week end, c'est top, rapide solide, au top.

sinon j'ai mis une tente de toit colombus pour les enfants ou les parents.
Avatar du membre
tibetdo
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : lun. 12 oct. 09 15:51
Localisation : Drôme

Message par tibetdo »

Merci pour ce retour. Combien mesures -tu ?
Effectivement je pars aussi sur le système de natha. Cependant, je tente d'adapter un sommier de clic clac, en découpes + soudure pour l'adapter au cam'.

Si la largeur ne me conviens pas à l'usage, je n'aurai perdu qu'un peu de temps. Le clic clac, sommier + matelas m'a couté 20 € sur Le bon renfoncement. Je n'aurais qu'à refaire exactement le système de natha.
La vitesse d’apprentissage est proportionnelle à l’amplitude de la gamelle.
Mes autres vévicules Trafic tôlé Berlingo pack luxe
funflyfisher
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 06 mars 17 21:56
Localisation : dijon

Message par funflyfisher »

je mesure 1.73 ma femme 1.76.
il est très important de pouvoir "s'étendre" un minimum, sans quoi selon moi le sommeil est moins réparateur et la position inconfortable.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »