x82L2H1+Altaïr 3P : ouske j'la met ?
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
hormis la démo de neop sur le calcul de charge/resistance
@ravely
pour la répartition des charges/poids, cela me parait un peut surdimensionné pour 500 Kg sur 1.5 m²
en cas d'accident, cela ne sera pas possible (photo; amortissement du choc/accordéon) au vu de la structure de l'interface, on n'amorti plus mais cela devient un "choc dur"
je cherche à comprendre
@ravely
pour la répartition des charges/poids, cela me parait un peut surdimensionné pour 500 Kg sur 1.5 m²
en cas d'accident, cela ne sera pas possible (photo; amortissement du choc/accordéon) au vu de la structure de l'interface, on n'amorti plus mais cela devient un "choc dur"
je cherche à comprendre
Tout arrive à point à qui sait attendre
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
ça peut paraitre surdimensionné, mais dans une société où on se déresponsabilise de tout pas tant que ça. Il faut aussi prendre en compte que sur un traf avec places d'origines, les ceintures sont ancrées à la caisse limitant la force d'éjection vers l'avant, alors que sur la banquette tous les points d'attaches des ceinture sont dessus le châssis de la banquette.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
C'est un point de différence important effectivement .
Il y a plusieurs endroits faits pour se déformer en cas de choc sur les châssis des banquettes RIB . Ainsi que des systèmes déformables sur certains points de fixations entre le châssis de la banquette à l'interface .
Ils savent bien ce qu'ils font chez RIB et tous les véhicules homologués pour les banquettes ont passés les crash test .... Nous n'avons rien à leur apprendre
Mais c'est vrai que c'est gros et qu'il faut bien y réfléchir quand on veut en faire installer . On perd beaucoup en hauteur et en place utile
Il y a plusieurs endroits faits pour se déformer en cas de choc sur les châssis des banquettes RIB . Ainsi que des systèmes déformables sur certains points de fixations entre le châssis de la banquette à l'interface .
Ils savent bien ce qu'ils font chez RIB et tous les véhicules homologués pour les banquettes ont passés les crash test .... Nous n'avons rien à leur apprendre
Mais c'est vrai que c'est gros et qu'il faut bien y réfléchir quand on veut en faire installer . On perd beaucoup en hauteur et en place utile
1-djodjo44 a écrit :20 g, tu t'en fous, tu es mort
20G sur la ferraille ne veut pas dire 20G sur la viande
2-
certes tu meurs, mais pas si ça ne dure pas assez longtemps
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
P.Desproges
e crois que c'est une normedjodjo44 a écrit :Pourquoi 20 G ? Ca sort d'un chapeau comme le lapin ?
En fait, j'en suis sur, mais comme je n'ai pas sa référence, je dis que je crois
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
P.Desproges
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
sinon, pourquoi une banquette rib ?
J'ai fait l'aménagement type Westfalia avec 2 sièges Funny sur embase, avec déplacement des sièges dans tous les sens.
Le pied se déplace d'avant en arrière sur les ancrages, et les assises + dossier se d'placent sur le pied.
Le WC se place sous les sièges ... accessible pendant la nuit ! (testé avec femme enceinte ...)
la platine de réglage ne prend pas beaucoup de place, ça me laisse une soute de dingue (Windsurfeurs avec beaucoup de matos)
Bref y'a moyen de faire autrement !
J'ai fait l'aménagement type Westfalia avec 2 sièges Funny sur embase, avec déplacement des sièges dans tous les sens.
Le pied se déplace d'avant en arrière sur les ancrages, et les assises + dossier se d'placent sur le pied.
Le WC se place sous les sièges ... accessible pendant la nuit ! (testé avec femme enceinte ...)
la platine de réglage ne prend pas beaucoup de place, ça me laisse une soute de dingue (Windsurfeurs avec beaucoup de matos)
Bref y'a moyen de faire autrement !
Oui , chacun sa solution Il y a du pour et du contre dans tous ce qu'on peut trouver . A chacun de trouver ce qui lui convient et convient à son fourgon aussi . Le choix est pas si simple , pas mal de choses rentrent en compte .
Perso par exemple , les toits relevables me séduisaient bien à la base mais finalement j'aime pas trop ... autre exemple , à la base nous adorions être en petit fourgons moins de deux mètres mais finalement maintenant on préfère largement la taille au dessus ...
Mais encore une fois ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre. Clairement le défaut des banquette RIB c'est la place qu'elles prennent , elles et leur interface ... Maintenant on peut aussi mettre à profit le dessous de la banquette selon l'aménagement et les besoins
Perso par exemple , les toits relevables me séduisaient bien à la base mais finalement j'aime pas trop ... autre exemple , à la base nous adorions être en petit fourgons moins de deux mètres mais finalement maintenant on préfère largement la taille au dessus ...
Mais encore une fois ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre. Clairement le défaut des banquette RIB c'est la place qu'elles prennent , elles et leur interface ... Maintenant on peut aussi mettre à profit le dessous de la banquette selon l'aménagement et les besoins