Embrayage master cassé

Répondre
Scedric
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 17 nov. 17 15:30
Localisation : 63

Embrayage master cassé

Message par Scedric »

Bonjour

Je suis en train de refaire l embrayage de mon master de 81.. dont je ne connais pas la cylindree... je ne sais pas comment la determiner.. en tapant l immat on me dit 2.4d, sur d autres forums on me dit "sur c est un 2.5".. et d autres "sur c est un 2.1"... bref le voici en photo

Image



Image

Je ne trouve aucun code moteur dessus...

J ai tombé la boite et l embrayage sans trop de difficulté mais desormais je bute sur le modele d embrayage a commander..
Sur tous les sites visités on me dit 21 dents... moi ma boite a 24.dents... :cry:

Voila l embrayage et a votre avis quand vous voyez les photos pourquoi a t il cassé ??


Image



Image


Je vous remercie de votre aide
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
J'ai lu dans un autre post que cet embrayage n'avait que très peu de km, es tu sûr que c'est la bonne pièce qui a été montée? Ce qui me fait dire ça, c'est le fait que tu galères pour en trouver une.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Scedric
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 17 nov. 17 15:30
Localisation : 63

Message par Scedric »

Effectivement il n est pas d origine et le disque n est pas usé, par contre ai je la bonne boite c est ca la question car tous les embrayages qu on me propose sont en 21 dents et moi j ai besoin de 24.( boite 4)
..
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

il n'y pas de référence sur le disque, le mécanisme ou la boite à partir de laquelle on pourrait faire des recherches ???

Est-ce que tu as aussi compté les dents de l'axe, peut-être que le mec avant toi s'est planté est c'est pour ça qu'il a cassé. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Bon, ce qui est sûr au vu de ta photo, c'est que ce n'est pas un 2.1D !

C'est un 2.4 ou 2.5D, mais vu l'année, si c'est le moteur d'origine, c'est donc forcément un 2.4D (ancètre du 2.5D).

Pour ton embrayage, qui l'a remplacé il y a 500 kms ? Toi ? Comment avais-tu trouvé une référence qui monte sur ton arbre à 24 dents ?

Peux-tu nous donner la référence de ta boite ?

Concernant les ressorts qui ont disparu sur le disque, ils servent à amortir le couple. Si ton disque n'est pas adapté au couple du moteur, ça pourrait s'expliquer...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Les lettres et chiffres gravés sur le moteur sur la première photo ne peuvent pas te donner d'indication?
Avatar du membre
Master-holic
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 08 nov. 11 20:54
Localisation : 69

Message par Master-holic »

C'est un moteur SOFIM, la référence se trouve sous le collecteur d'échappement coté pompe à eau... cachée sous la crasse :D
Scedric
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 17 nov. 17 15:30
Localisation : 63

Message par Scedric »

Bonjour et merci de votre interet pour mon souci, je vais essayer de repondre a tout le monde
500 kms c est depuis que j ai acheté le camion, pas de bol quoi....
L embrayage casse est un valeo sans aucune ref, ni sur le disque ni sur le mecanisme.
Ce n est pas moi qui l avait changé
Ma boite est une zf 4 vitesses dont voici la plaque
Elle a 24 cannelures, l embrayage cassé avait bien 24 cannelures...
J ai cru l avoir trouvé chez AD.. mais encore pas de bol ils ont livré un disque 21 cannelures, j ai peur d etre obligé de changer la boite pour trouver l embrayage qui va bien.. c est débile.. je suis dégouté
Je suis allé chez renault trucks qui m a permis de trouver dans leurs vieux bouquin la.seule reference valable d embrayage 24 cannelures c est la 77 00 723 235 ( plus livrable bien entendu) equivalent valeo 265151( rupture partout)
Si vous avez une piste je suis preneur
Merci


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux toujours demander au fabriquant :arrow: https://www.zf.com/france/fr_fr/corpora ... index.html

:arrow: 24 dents, vérifies les autres paramètres largeur, épaisseur ..etc https://www.auto-doc.fr/luk/968419
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Scedric
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 17 nov. 17 15:30
Localisation : 63

Message par Scedric »

ravely a écrit :Tu peux toujours demander au fabriquant :arrow: https://www.zf.com/france/fr_fr/corpora ... index.html

:arrow: 24 dents, vérifies les autres paramètres largeur, épaisseur ..etc https://www.auto-doc.fr/luk/968419
Merci mail envoyé
Scedric
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 17 nov. 17 15:30
Localisation : 63

Message par Scedric »

ravely a écrit :
:arrow: 24 dents, vérifies les autres paramètres largeur, épaisseur ..etc https://www.auto-doc.fr/luk/968419
En rupture sur ton lien
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Maintenant qu'on a la référence c'est plus facile à trouver, mais est-ce que tu as vérifié les autres dimensions ???

:arrow: http://webcat.schaeffler-aftermarket.co ... owResult=1
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Scedric
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 17 nov. 17 15:30
Localisation : 63

Message par Scedric »

apparemment AD a trouvé la bonne ref chez luk en effet.. reste a voir s il va se monter... je ne suis plus sur de rien, il arrive demain je pourrais comparer avec celui qui etait monté
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Equivalence Iveco selon les cotes ;)
Scedric
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 17 nov. 17 15:30
Localisation : 63

Message par Scedric »

Embrayage recu et monté.pas encore rempli dhuile pour essayer mais tout a été correctement au montage donc ca devrait aller.. par contre je rencontre un autre souci sujet dhuile et je fais un autre post ..
Merci
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »