traceur convertisseur mppt marque epever

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
Pour le load, comme le nom l'indique, cela te sert à alimenter une charge directement avec l'énergie produite par les panneaux. Cette sortie n'est absolument pas reliée à la batterie.
:non: Cette sortie est reliée à la batterie . Elle fonctionne jour/nuit...
Et petite charge en plus, genre lumière, autre source ne fonctionnant qu'en journée, frigo à absorption (mais je ne suis pas sûr, à vérifier). Donc peu d'intérêt selon moi car s'il n'y pas de soleil ou assez de puissance, ça ne marche pas.
:non: Sur la sortie Load de mon régulateur , j'y ai branché une glacière

nous sommes bien d'accord que c'est le maximum d'A que l'on recherche pour recharger nos batteries n'est-ce pas
Une installation en 12v en 10ampéres délivre la même puissance qu'une installation en 24v/5ampéres...
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
FredMC
Traficaménageur
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 03 sept. 15 11:17
Localisation : Narbonne, pour l'instant...

Message par FredMC »

@Teloula

Effectivement j'ai dit une bêtise pour la sortie load de l'Epever.
Sur certains régulateurs cette sortie ne semble fonctionner qu'avec production directe. Mais sur l'epever c'est une sortie protégée contre la sous-tension de batterie (coupe la charge si la tension atteint un certain seuil) et aussi avec fonction d'interrupteur par rapport à la présence ou non du soleil (que l'on peut utiliser ou pas).
Voir capture jointe de la doc.
Image

Donc effectivement elle est bien reliée à la batterie avec cette fonction de protection et de programmation en plus. Mais bon, faut en avoir l'intérêt.
Par contre je ne trouve rien sur l'intensité maximale supportée. Partout je trouve des commentaires qui signalent que les charges doivent être petites. Alors qu'en est-il réellement...... ? Je sais pas.

Par contre sur le sujet des rapports entre tension/puissance/intensité j'ai vraiment du mal à saisir les avantages entre 12v et 24v.
Ça voudrait dire qu'à puissance égale, un panneau 12v et un panneau 24v rechargent la batterie du même nombre d'Ah ?
Envie d'apprendre à vivre, enfin, et simplement....
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

réponse sur mon topic :D

24V car c'est pour charger mon pc portable avec entrée 19V. J'aurais donc un step down.

Je suis en train de faire des tests. Les resultats sont surprenants. Cf mon topic
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Je tourne en 12v (plutôt 17v en fait) mais il est vrai que parfois par manque de soleil il peut être intéressant de passer en 24v en série.
Avatar du membre
FredMC
Traficaménageur
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 03 sept. 15 11:17
Localisation : Narbonne, pour l'instant...

Message par FredMC »

Trice1313 a écrit :Je tourne en 12v (plutôt 17v en fait) mais il est vrai que parfois par manque de soleil il peut être intéressant de passer en 24v en série.
Je comprends pas....pourquoi ça ?
Envie d'apprendre à vivre, enfin, et simplement....
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Quand le soleil se fait rare on gagne quelques ampères, ça au moins 1 ans que je dois faire ce montage mais je ne prends jamais le temps.
Répondre

Retourner vers « Electricité »