Mélange gasoil + pétrole, ça fait quoi ?

Répondre
Avatar du membre
Waza
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : mer. 25 août 21 15:16
Localisation : BZH

Mélange gasoil + pétrole, ça fait quoi ?

Message par Waza »

Hello, petite question, ça fait quoi si on donne a boire du mélange de gasoil et pétrole lampant au chinasto ? Je tourne la plupart du temps au pétrole, mais j'avais trouvé du gasoil pas cher donc j'en ai mis. La je repasse au pétrole et j'ai la moitié du reservoir du chinasto encore rempli de gasoil, je peux faire le plein de pétrole et donc mélanger les deux ou tout va exploser ? :mrgreen: J'ai déjà changé plusieurs fois de carburant mais je repartais a chaque fois sur un reservoir presque vide.
Bon je suis quasiment certain que ça fait rien du tout mais je préfère prendre 30 sec pour demander au cas ou :roll:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Salut,
Non, rassure toi, tu ne vas pas te retrouver en caleçon :mrgreen:
Le pétrole lampant ou kerdane (kérosène désaromatisé) est un gazole un peu plus léger et moins gras que le gazole auto, c'est tout. Moyennant quelques modifications, on peut faire tourner un moteur diesel au kérosène. Cette possibilité est utilisée dans les régions très froides où le gazole fige.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Waza
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : mer. 25 août 21 15:16
Localisation : BZH

Message par Waza »

Okay impec et merci pour les précisions :yes:
Khan Boui a écrit :on peut faire tourner un moteur diesel au kérosène.
Bon bah plus qu'a coller un réacteur sur le master et il pourra voler :lol:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »