Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)

gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Venant de toi...ta question m'as vraiment surpris :mdr:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Et puis franchement je peux te dire que je ne voyais pas comment faire sur le coup. :mrgreen: Je bloquais sur le tournevis. :lol:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 703
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Tu fix les tubes et la durite avant de visser le chauffage au sol, t'as juste a enfiler les gaine dans les trous, c'est encore plus facile.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Kalaghan
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 juil. 19 7:12

Message par Kalaghan »

Kalaghan a écrit :Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Suite à vos retours, blablabla osef
Bonjour à tous,

Petit retour suite à vos remarques et aux modifications que j'ai effectué : après avoir colmaté la sortie d'échappement du chauffage, plus aucune odeur de gasoil brulé dans la cellule, c'est super. Et la pompe mise à l'extérieur, c'est que du bonheur, on ne l'entend absolument plus, c'est top.
rcothouit
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 12 juil. 22 14:26

Message par rcothouit »

Hello. Vous auriez un modèle pas trop cher (chinasto je pense) a me conseiller ?
Sachant que je ne suis pas hyper expert loin de la ! L'idée est de l'installer a l'extérieur du camion (sous le siège passager d'un trafic Passenger sur le châssis)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Un Autoterm Air 2D (ex Planar)...
Ce n'est pas chinois mais russe (l'importateur est en Belgique) c'est plus cher que du chinois mais la fiabilité est reconnue (réparable au besoin) et surtout c'est homologable en VASP :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
rcothouit
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 12 juil. 22 14:26

Message par rcothouit »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Un Autoterm Air 2D (ex Planar)...
Ce n'est pas chinois mais russe (l'importateur est en Belgique) c'est plus cher que du chinois mais la fiabilité est reconnue (réparable au besoin) et surtout c'est homologable en VASP :bof:.
Merci mais c’est tout de même un budget ... c’est 4 chinasto ! Mais tu vas me dire si le truc chinois marche 6 mois ... autant acheter bien du premier coût :???:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Chacun fait comme il le sent...
Si tu ne souhaites pas homologuer Wasp ça peut se tenter, certains sont satisfaits de leur achat, d'autres moins :bof:...
Modifié en dernier par Romarin 06 le dim. 04 sept. 22 16:15, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

rcothouit a écrit :Hello. Vous auriez un modèle pas trop cher (chinasto je pense) a me conseiller ?
Sachant que je ne suis pas hyper expert loin de la ! L'idée est de l'installer a l'extérieur du camion (sous le siège passager d'un trafic Passenger sur le châssis)
Si tu choisis un chinasto pour l'installer sous le chassis, il faut prévoir un caisson afin de le protéger des projections d'eau.
Le chinasto est plutôt fait pour etre installé à l'intérieur du véhicule. :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 703
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Oui le chinbasto ne peux pas être mis dehors, de plus il ne peut être installé que à l'horizontal.

Vérifie bien la place dont tu disposes, le trou que tu peux faire, la proximité avec le réservoir. Les 5k sont plus gros que les 2k.

Moi le mien à fonctionné l'hiver dernier, je le nettoie bientôt pour l'hiver qui vient et le controler.

Pour l'installation tu peux regarder la notice de l'autoterm en bas de page :

https://www.autotermfrance.fr/shop/chau ... ar-44d-273 AIR FR Installation Manual v06.2021.pdf
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Moi je suis en train d'installer le mien et j'ai préféré jouer la sécurité avec la plaque d'éloignement. J'ai même rogner le polystyrène extrudé pour l'écarter au maximim de la plaque d'éloignement. ( après avoir pris la photo ...)

Le seul truc qui est embêtant c'est de passer le câble électrique de la pompe vers l'extérieur de l'habitacle, encore un trou à faire quelquepart ... lol



Image


Image


Image
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
rcothouit
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 12 juil. 22 14:26

Message par rcothouit »

Fabinouz a écrit :Oui le chinbasto ne peux pas être mis dehors, de plus il ne peut être installé que à l'horizontal.

Vérifie bien la place dont tu disposes, le trou que tu peux faire, la proximité avec le réservoir. Les 5k sont plus gros que les 2k.

Moi le mien à fonctionné l'hiver dernier, je le nettoie bientôt pour l'hiver qui vient et le controler.

Pour l'installation tu peux regarder la notice de l'autoterm en bas de page :

https://www.autotermfrance.fr/shop/chau ... ar-44d-273 AIR FR Installation Manual v06.2021.pdf
Tu as installé ou le tiens ?
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 703
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Il est à l'arrière aux sol sous le lit.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Jak86
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 03 févr. 18 15:24
Localisation : Chinon en Touraine

Message par Jak86 »

Bonjour à tous,
est-ce quelqu'un connait la manip pour régler la température sur un chinasto ?
je vous joint des photos pour le modèle
j'ai beau utiliser la télécommande ou le déport, rien n'y fait....



Image




Image
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 703
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

J'ai l'ancien modèle. Moi c'est les flèches.

Il y a deux température, celle de la température ambiante, et celle de réglage.

Regarde sur youtube je suis certain que tu trouvera quelqu'un qui en fait la présentation.

Si pour une raison ou une autre ça ne fonctionne pas essais de le débrancher/rebrancher.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »