Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)

Répondre
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

Quelle est la consommation électrique de ce chauffage ? Je ne la vois pas sur le descriptif du produit ...
@freeflyer: peux tu nous en dire plus?
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Effectivement, grosse interrogation :???:, parce que le fusible fourni fait 30 Ah...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

candide a écrit :pas de silencieux? Ça donne quoi au niveau bruit?
Niveau bruit ça ventile assez fort et le tac tac de la pompe est un peu relou. En revanche aucune gêne par le bruit de l’échappement (enfin pour moi qui suis dans le camtar :mrgreen: )

Mais je le redis je l'ai installé pour le WE de façon très sommaire donc j'ai le chauffage ainsi que la pompe juste à coté de moi dans l'habitacle !
La pompe ira sous le porteur dans les WE qui arrivent et le raccordement GO se fera sur le réservoir du porteur.

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,

Pour la puissance de chauffe, c'est kif-kif Webasto. Quasiment tout ou rien en l'absence de sondes de t° externe... Est-il livré avec la commande basique ou la commande programmable ?
Ha bon? sur le VRAI webasto quand tu mets au mini le ventillo ne tourne t'il pas tout doucement avec une chauffe réduite?
J'ai pris le modèle avec commande basique (juste le bouton à tourner), je voulais aller au plus simple pour un truc qui peut tomber en panne et que je devrais dépanner.

Pour le fusible je voulais faire une prise de conso mais pas eu le temps, je pense qu'il doit y avoir un fort courant de démarrage (ou alors c'est que les chinois n'ont pas voulus s’embêter et on mis un peu ce qu'ils avaient)


Wizard a écrit : Petite question : l’ensemble, chauffage + accessoire, te semble-t-il de bonne qualité, ou au contraire un peu toc… qu’en est-il du bruit, est-ce plus bruyant que le vrai Webasto.
Qualité passable sans non plus que ça soit de la folie, presque tous les éléments se montent assez bien mais ça convient pour l'utilisation qu'il en sera faite donc je valide.
Pour le bruit impossible de comparer avec un vrai Web' puisque je n'en ai jamais vu fonctionner devant moi.
téloùla a écrit :Bonjour,

Quelle est la consommation électrique de ce chauffage ? Je ne la vois pas sur le descriptif du produit ...
@freeflyer: peux tu nous en dire plus?
Sur la spec il était écrit 30 W de mémoire ...
Apres comme j'ai fait mon instal du WE de facon provisoir et un peu à l'arrache j'ai branhé le chauffage sur la batterie du porteur (je sais pas bien) et j'ai démarré nikel les 2 matins... enfin midis :mrgreen: .


Autre chose de surprenante, hier matin ça s'est radouci, très vite j'ai carrément du couper car j'avais trop chaud, j'ai continué ma grasse mat' avec juste le duvet en t SHIRT ca le faisait nickel, au bout d'un moment mon chauffage a commencé à jouer une mélodie :shock: ca m'a réveillé donc j'ai tout débranché, peut etre es-ce un signal pour dire qu'il y'a encore de la tension aux bornes du chauffage ...

Ha et oui autre surprise, dans la notice une fois ou deux ils appellent ce chauffage "Planar" qui serait la copie plus directe du WEBASTO et qui est vendu aux alentours des 500€
Es ce parce que nous avons affaire à un traducteur de notice qui a fait ctrl-C ctrl-V ou es-ce vraiment un produit de la gamme Planar :hum:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Es ce parce que nous avons affaire à un traducteur de notice qui a fait ctrl-C ctrl-V ou es-ce vraiment un produit de la gamme Planar :hum:
hummm oui, vu que ce sont des copie, ils mettent un nom different pour attirer le client, il faut voir ton chauffage comme du "no name"... ici le meme que le tien avec la denomination "Planar". :wink:

https://www.ebay.co.uk/itm/311983625155 ... rmvSB=true

ps: Planar c'est le numero 3 mondial :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

@freeflyer: Ce chauffage est il homologable? (attestation de conformité à la directive
2001/56/CE)
Les fiches qui présentent le 2000w et le 5000w sont identiques . Vois tu une info écrite sur la consommation réelle du 2000w?
Le T pour raccorder le chauffage directement à la durite de retour du réservoir est t'il fourni?

merci
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour

D’après le schéma sur l'annonce ebay, le Planar est nettement plus encombrant que l'airtronic D2 eberspacher, hauteur 160 au lieu de 122 et longueur 440 au lieu de 310. ça peut poser des problèmes pour l'installation sous les sièges.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

téloùla a écrit :Bonjour,

@freeflyer: Ce chauffage est il homologable? (attestation de conformité à la directive
2001/56/CE)
Les fiches qui présentent le 2000w et le 5000w sont identiques . Vois tu une info écrite sur la consommation réelle du 2000w?
Le T pour raccorder le chauffage directement à la durite de retour du réservoir est t'il fourni?

merci
Alors vu la notice hyper succincte de mémoire il n'y avait aucune norme de citée dedans, je revérifierais mais tu peux oublier je pense :oops:
La notice fait aussi état d'un T (mais pas l'annonce Ebay) et il n'y a rien...

Pour l'encombrement je serais curieux d'avoir les "vraies" cotes de l'eberspacher, je pourrais aussi mesurer le mien pour vérifier si les cotes de l'annonces sont bonnes. Ceci dit en ce moment je me tâte pour le fixer sous le porteur car c'est vrai qu'il prend de la place et j'envisage de monter un relais thermostatique pour réguler la température, j'ai peur d’être gèné par le bruit avec les cycles de démarrage /arret de la ventilation.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

freeflyer, apres quelque jours d'utilisation, en es tu toujours satisfait... s'il est bruyant et trop encombrant, l'installer dans le compartiment moteur peut etre une solution.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Wizard a écrit :freeflyer, apres quelque jours d'utilisation, en es tu toujours satisfait... s'il est bruyant et trop encombrant, l'installer dans le compartiment moteur peut etre une solution.
Franchement oui, en terme d'utilisation de chauffage (si on enlève le coté régulation et bruit) ca marche vraiment bien pour le moment, je fais mes travaux dedans avec le chauffage en route et avec une ou 2 portes ouvertes même au mini la température passe bien.

Je pensais le mettre sous le châssis sous l'un de deux sièges, compartiment moteur c'est loin et déjà pas mal encombré et en été ça doit chauffer dur !
Sans compter le fait que si j'ai un incendie de ce coté la l'assurance se lavera peut être les mains ...
Bicshow
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 07 sept. 17 14:12
Localisation : Caluire-et-Cuire

Message par Bicshow »

Pour le planar pourquoi ne pas utiliser le réservoir de gasoil du véhicule ?
oublie que t'as aucune chance, fonce !
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Bien sur qu'il faut utiliser le reser du véhicule ! Le réservoir du kit prend de la place et de plus lors du plein tu en met toujours a coté et ensuite ca pue la gazole a l'intérieur du cam ..

Bon le web' a migré sous le traf', c'est beaucoup plus silencieux !
Tout est fixé alors qu'avant le chauffage était posé au sol (limite jeté), les tuyaux étaient juste emboîtés et la masse reliée par un câble de démarrage auto :mrgreen:
Il reste juste à mettre le Té pour puiser sur le retour et recouvrir le chauffage d'une petite tole afin de bien le protéger du milieu extérieur hostile .

La vidéo vient d'ici peu.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Et voici une petite vidéo une fois installé :
https://www.youtube.com/watch?v=f6MzA_ptcZA

A l'issue de la vidéo j'ai fixé le tube d’échappement ainsi que le tuyau d'arrivée d'air et les fils.
unepatte
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 août 17 9:53
Localisation : 87

Message par unepatte »

merci pour ta petite vidéo!
question bruit c'est comme le "vrai" webasto apparemment.
je m'attendais à pire. plus qu'a voir dans le temps si ca dure.
merci pour ton retour! :yes:
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

michel72 a écrit :Bonjour

D’après le schéma sur l'annonce ebay, le Planar est nettement plus encombrant que l'airtronic D2 eberspacher, hauteur 160 au lieu de 122 et longueur 440 au lieu de 310. ça peut poser des problèmes pour l'installation sous les sièges.
Pour en revenir aux cotes voici ce que nous avons 33x11.5x14.5
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

@ freeflyer, tu n'as pas peur de te griller les fesses au niveau des sièges et de te geler les " gla-ouches " du coté des portes arrières, vue l'emplacement des bouches d'aération ?
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »