Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)

freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Doucement les enfants ne soyez pas impatients :mrgreen:

Il devrait arriver entre demain et le 5 (de mémoire). Sachant qu'il arrive directement chez mes parents et que j'y passe que certains WE (bon je l'avoue, souvent en ce moment pour l'aménagement de mon camper van :mrgreen: ).
Donc essai dans 8 jours au mieux ou dans 15 jours :wink: (ou demain mais j'y crois pas trop :hum: ).
Je tacherais de faire une video youtube pour que l'on se rende compte du bruit et du temps de mise en marche (si il fonctionne :mrgreen: )
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Je crois que l'on va être nombreux à attendre des nouvelles de cet achat
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

alain48 a écrit :Je crois que l'on va être nombreux à attendre des nouvelles de cet achat
Je confirme :yes: :mrgreen:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Curieux aussi ... :shock:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Bien que je ne sois pas concerné (j'ai un Webasto installé) je suis bien évidemment dans l'attente de ton retour...
Si c'est fiable, ça peut être bon pour "exciter" la concurrence, parce que Webasto ou Eberspächer, il ne se tirent pas trop la bourre...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

dans ca derniere video, kangoovan a tester plusieurs sorte de chauffage. avec le gros froid, j'ai bien l'impression qu'il a laisser tomber la lampe de terrarium. :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=C6eWJR64dL4
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui mais attention, il vit dans son véhicule, donc vu la consommation d'une lampe de terrarium, et qu'il l'utilise tout les soirs, il est évident qu'il ne peut recharger assez ses batteries.

Je pense que c'est une solution acceptable et économique pour se dépanner une nuit ou deux, dans un cam bien isolé pour limiter la baisse de température et en ne descendant pas trop dans les négatif dehors..

Au delà un vrai chauffage, est indispensable. Il serait illusoire d'utiliser cette solution d'appoint.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

oui kangoovan a laissé tomber le terrarium...

Et il y'a une différence entre chauffer un habitacle de kangoo et celui d'un trafic (+les parois car mine de rien elle absorbent la chaleur) .
Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Si c'est fiable, ça peut être bon pour "exciter" la concurrence, parce que Webasto ou Eberspächer, il ne se tirent pas trop la bourre...
:yes: tout a fait.

Je veux bien qu'on parle de qualité mais quand je vois pas mal de wesbasto vendus aux alentours des 1000€ C'est pas le fait de mettre des pièces de 100 grs en inox plutôt qu'en acier qui ferait la différence prix.
Pareil au niveau des controls qualité entre quelques contrôles ponctuels avec correctifs et peu de controles (voir aucuns) on quadruple pas le prix du produit sorti d'usine.

Ou alors c'est que Webasto et Eberspächer produisent en faibles quantités (ce qui ferait le prix).

Ok j'encourage probablement des vendeurs chinois à distribuer des produits qui sont peut être faits dans des conditions de travail un peu limites :(
Je n'ai pas non plus la science infuse, si ça se trouve je me suis bien planté et ça ne marchera pas ou même je recevrais jamais mon colis :cry:
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Le coup de la lampe terrarium... se chauffer avec une ampoule de 50 W :mdr:
une bougie sera plus efficace
Trafic 3 EDC 150
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

Il en parle dans sa dernière vidéo, et le coup de la bougie avec le pot de fleurs en terre cuite n’est d’après lui pas suffisant. En fait la lampe infrarouge est surtout valable lorsque les températures ne sont pas trop basses.
Si c'est fiable, ça peut être bon pour "exciter" la concurrence, parce que Webasto ou Eberspächer, il ne se tirent pas trop la bourre...
On a bien vu la guerre des opérateurs téléphonique commencer lorsque Free est rentré dans la danse. Sans lui, les autres sociétés se faisaient des couilles en or, et personne ne baissait ses tarifs... :mrgreen:

nombreux sont les exemples où les marques chinoises sont largement moins chères (à qualité égale) que des produits de grande marque (marge plus importante).
Nan, Webasto ne fait pas du caritatif et ses usines de production sont aussi en Asie…
https://www.webasto.com/fr/a-propos-de- ... -le-monde/

Pour les copies chinoises, fo voir, mais la fabrication ne doit pas poser problème (simple, ce n’est pas un ordi), et je pense que même si le rendement était un peu inférieur à un vrai Webasto, ça doit tout de même bien chauffer…
coter garantie, à ce prix, je dirais, on achète et on jette si impossible a réparer. :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
à ce prix, je dirais, on achète et on jette si impossible a réparer. :wink:
Pourquoi pas, bien que ça heurte mes convictions...

Néanmoins, il faudra prévoir un montage simplifié et très accessible, parce que s'il faut le changer régulièrement :mrgreen:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

ça heurte mes convictions
moi aussi, mais ne rêvons pas, a ce prix le SAV doit etre inexistant. :wink:
vu qu'il a son propre réservoir, on peut effectivement réaliser une installation simplifiée .
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
unepatte
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 août 17 9:53
Localisation : 87

Message par unepatte »

pas une bonne idée ce réservoir.
il a forcement une mise a l'air sur le bouchon, sinon le carburant ne sort pas.
a l’intérieur bonjour l'odeur de gasoil ! et ou le mettre a l’extérieur?
il n'est pas sécurisé, et pas possible de le couché sous la caisse.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
On peut envisager de le mettre dans le coffre à gaz si y a la place.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

HubertdeTartas a écrit :Le coup de la lampe terrarium... se chauffer avec une ampoule de 50 W :mdr:
une bougie sera plus efficace
Et bien j'ai commencé les essais hier. Mais je manque de temps ces jours ci pour faire des mesures sérieuses.

Premières constatations: c’est clair que ça ne chauffe pas beaucoup, mais dans un petit endroit isolé, ça doit pouvoir jouer un rôle limité. Pour l'instant ça m'a convaincu de pousser un peu plus loin. Puis pour le prix (7€ je crois, je ne risque pas grand choses)
Une bougie va produire de l'humidité, et il y a un risque de foutre le feu. :non:
Wizard a écrit : En fait la lampe infrarouge est surtout valable lorsque les températures ne sont pas trop basses.
C'est clair. On va dire que ça crée un petit point chaud.
L'effet de rayonnement est appréciable, et se ressent dans un rayon de 40cm en face de la lampe. mais ne doit pas vraiment se traduire en beaucoup de degrés. 1 peut etre ? :lol:
je suis en cours de modifications sur le cam (rideau entre la cabine et la cellule, et pose d'isolant à l'arriere. DoncApres cela je pourrais approfondir un peu plus.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »