www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 33, 34, 35  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Chauffage & chauffe-eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freeflyer
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Sam 14 Sep 19 11:20 Répondre en citant

Salut a tous, petit retour sur mon chinbasto presque après 2 ans de bons et loyaux service.

Au passage je m'en suis servi cet été en haut du pas de la case (environ 2400/2500 m) et bien ça marche nickel!

Seules 2 pannes sont a deplorer mais mais mais MAIS ... ça n'était pas du au chauffage mais plutôt a mon montage qui présentait quelques failles :
Au delà de la pompe doseuse que j'ai bloqué par encrassement je n'ai pas mis la grille sur la bouche d'entrée d'air, or mon chauffage aspire au niveau du plancher a l'intérieur du camion et un ticket de caisse est passé dans le ventilo, j'ai déboité la conduite et en 5 min c'était réglé.

Voilà, pour le moment c'est que du bonheur ce chauffage
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailpower
Traficaménageur

Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Ven 04 Oct 19 14:10 Répondre en citant

freeflyer,

le batterie auxiliaire est obligatoire pour faire tourner une chinbasto ou autres?
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Ven 04 Oct 19 17:55 Répondre en citant

il vaut mieux, ça consomme un peu.
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Ven 04 Oct 19 18:17 Répondre en citant

alain48 a écrit:
il vaut mieux, ça consomme un peu.

+1
J'ai un Webasto d'origine sur le fourgon, monté par Fiat/PSA et du coup il consomme sur la batterie du porteur (du moins je crois).
Du coup je ne m'en sers jamais, j'utilise le chauffage au gaz de l'aménageur.

Mais je ne prétends pas avoir raison, j'ai juste la trouille de na pas démarrer de matin :shock:
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 04 Oct 19 18:31 Répondre en citant

???

Il chauffe le camion ton webasto d'origine ou seulement un préchauffage moteur quand il fait froid ? Parce que je ne comprend pas pourquoi l'amenageur à mis un chauffage en plus s'il y en avait déjà un ?

Oui ça consomme dur en elec les chauffage gasoil , faut une bonne auxiliaire . C'est le mauvais côté du chauffage gasoil je trouve
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vanden
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 05 Oct 19 10:01 Répondre en citant

Oui oui, il chauffe le camion.
Je le mets en route de temps en temps pour voir si il marche toujours mais c'est tout.
Il faudrait que je vérifie mais je crois qu'il ne chauffe que la cabine.

L'aménageur, c'est Pössl et en standard il y a un Truma sous le lit qui fait aussi l'eau chaude, ils ne se sont pas emmer... à faire différent.

Le Webasto était sans doute une option Citroën que le premier proprio à pris mais comme je l'ai acheté en 3 ème main, je ne sais pas pourquoi.
Le 2 ème proprio ne s'en servait pas non plus.

Le Webasto à quand même l'avantage d'être programmable, c'est donc peut être la raison, mais va savoir .....
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 05 Oct 19 15:11 Répondre en citant

T'as qu'a le démonter et me l'envoyer :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vanden
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 05 Oct 19 16:06 Répondre en citant

:mrgreen:
fidji
Traficoteur

Véhicule: master

MessagePosté le: Lun 07 Oct 19 11:06 Répondre en citant

bonjour,
moi, j'ai acheté dans un Bricorama un cube d'environ 20cm sur 20 . Je croyais qu'il chaufferait pas beaucooup vu sa taille.
Hi, hi, allumé meme pas 5mn, il faisait 40° au - dans le fourgon Master! obligés de tout ouvrir.
ce petit cube était fait pour chauffer une pièce de maison.

un duvet et une bouillotte suffisent pour passer une bonne nuit.

UN CHIEN DANS LE LIT EST UN + :mrgreen:

je cherche quelque chose de très petit pour le chauffer la journée quand on stationne sous la pluie.

à part LUDOSPACE qui est un magasin formidable , je ne vois rien. Chez LUDOSPACE (ils ont un site internet)
nous avons acheté un petit réchaud pour chauffer la nourriture et sur lequel on branche une sorte de tube.
Ce tube chauffe hyper bien et rapidement. Ce sont des petites cartouches de gaz de 2h qui sont dedans.
On ne peut pas dormir avec car on n'a pas d'évacuation.

Notre master renault a 20 ans et aménagé grâce à votre super forum.
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 07 Oct 19 12:40 Répondre en citant

Un cube , un tube .... C'est vachement précis tout ça , on voit très très bien de quoi tu parles :mdr:
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 07 Oct 19 13:10 Répondre en citant

ça doit être les petits chauffages céramiques, j'en ai un également.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fidji
Traficoteur

Véhicule: master

MessagePosté le: Lun 07 Oct 19 15:44 Répondre en citant

NON. CE N EST pas du tout de la céramique . C'est un réchaud à gaz un feu que l'on trouve chez Décathlon par exemple, avec la cartouche de gaz couchée à droite dans un compartiment.
LUDOSPACE a un réchaud semblable sur lequel on peut adapter différents accessoires, poour 25e je crois.
@Martin
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 2013

MessagePosté le: Lun 07 Oct 19 15:49 Répondre en citant

C'est ça ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 07 Oct 19 17:30 Répondre en citant

Donc ça , ça serai le tube , et pour le cube ????

Doit pas faire long feu la cartouche , j'avais un truc comme ça en réchaud dans le jumper ? j'ai vite changé , ras le bol d'avoir toujours plein de bouteille d'avance et plein de vide ...

Mais un truc à gaz sans aération , ouais , pourquoi pas , faut pas avoir peur du CO2
Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Lun 07 Oct 19 17:35 Répondre en citant

ah j'ai utilisé ça dans mon cam.

C'est pas mal pour dépanner. pour augmenter le rendement j'avais posé une pierre plate dessus pour rayonner encore plus de chaleur.

La partie cylindrique tient bien sur la grille , et ne coute pas bien cher (8/ 10 € de mémoire)
Mais la puissance est limitée, et si on augmente la puissance, c'est l’autonomie qui l'est. bien sur à ne pas utiliser en dormant. (de toutes façons ça ne tiendrait pas toute la nuit)
Mais vu le prix et l'encombrement réduit, c'est une solution de depannage sympa.
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Chauffage & chauffe-eau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 30 sur 35

Sauter vers: