Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)

Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Par contre si je veux pas trop de bulles d'air, il faut que j'incline un peu la pompe.
C'est la préconisation de montage des Eberspächer :bof:... Pour mon Webasto, la pompe est horizontale, mais avec la sortie vers le haut.

Image
Modifié en dernier par Romarin 06 le mar. 09 janv. 18 17:47, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
VincentYouyou
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 août 17 23:07
Contact :

Message par VincentYouyou »

Ah d'accord :)

Pour info, donc j'ai acheté le même que freeflyer.
Diamètre de l'extracteur et de l'intracteur? = 60mm
Environ 35cm de long pr environ 12cm de haut & large.

Pas de problème de douane. Cad j'ai rien payé à TNT. Il y a bien une facture visible par TNT, mais c'est inscrit : value = $91. Transporteur TNT.

edit: @Romarin 06, sur ton image tu as un bout de plastique gris qui à l'air d'être rond en forme de L. ça sert à quoi STP ?

EDIT: je l'ai arrêté. Cad j'ai tourné sur le boutier plastique la molette vers le OFF. Il était tjrs branché donc. Et une bonne fumée blanche est sortie pendant 5 minutes du tuyau noir. Il y a 3 tuyaux qui vont en dessous du webasto. Celui en "inox" gris, celui qui est transparent qui amène le gazoile et le noir en plastique j'ai l'impression. Bah c'est le noir qui fumait.

C'est pas normal ça ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Aucune idée, c'était pré-monté sur la pompe Webasto (sertissage) je me suis raccordé dessus avec le collier à visser.

Je viens de regarder sur la notice de montage.
Ils appellent ça "amortisseur", et en fait ce truc apparait sur la pompe essence et pas sur la pompe gazole :???:.
Image
Cette pompe m'a été livrée avec le chauffage à gazole (peut-être une erreur d'emballage à l'usine) je l'ai montée sans me poser de question, et ça marche comme ça :bof:..
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
VincentYouyou
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 août 17 23:07
Contact :

Message par VincentYouyou »

Aucune idée, c'était pré-monté sur la pompe Webasto (sertissage) je me suis raccordé dessus avec le collier à visser.

Je viens de regarder sur la notice de montage.
Ils appellent ça "amortisseur", et en fait ce truc apparait sur la pompe essence et pas sur la pompe gazole :???:.

Cette pompe m'a été livrée avec le chauffage à gazole (peut-être une erreur d'emballage à l'usine) je l'ai montée sans me poser de question, et ça marche comme ça :bof:..
D'accord :)

Par contre, je me demande si c'est normal que le cylindre en acier qui fait parti du webasto et qui aspire l'air chauffe. Il chauffe bien car, alors que le webasto est en route depuis 25 minutes, je peux laisser mon doigt dessus longtemps mais je le sens bien chauffer quand même.

C'est lui qui a chauffé, puis a chauffé mon serre joint, puis a fait fondre le tube noir qui aspire l'air et j'ai eu de la grosse fumé blanche qui sortait du tuyau noir d'aspiration.

Voici le "cylindre" en question (celui de gauche, l'autre est caché par le tuyau l'échappement) :

Image

EDIT: La vidéo qui montre le tuyau (cramé) qui amène de l'air dans le webasto : https://youtu.be/N56emHjgb94
Leur deux tuyaux en plastique, à mon avis c'est de la merde.
Que ça soit celui-la, donc celui qui a cramé ou celui qui accompagne l'air chaud extracté vers l'habitacle (avec la buse à l'extrémité). Car celui avec la buse, pareil avec le serre joint qui est "branché sur le webasto (pour que ce gros tuyau tienne sur le webasto) il subit la chaleur du serre joint et fond aussi.
Modifié en dernier par VincentYouyou le mar. 09 janv. 18 21:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

C'est l'aspiration d'air de combustion.
On peut peut imaginer qu'il chauffe un peu, mais pas au point de faire fondre quoique ce soit :???:.
A voir avec freeflyer...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
kev1
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 janv. 17 21:50
Localisation : 16

Message par kev1 »

J'envisage sérieusement le même montage que toi pour le chauffage, un bon made in China! :lol:
Par contre je veux aussi installer un relais thermostatique, que penses tu de ce modèle ?


https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 2636565527
Avatar du membre
VincentYouyou
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 août 17 23:07
Contact :

Message par VincentYouyou »

Je pense que tu t'adresses à freeflyer :?:
Idem comme freeflyer l'a écrit (je crois), je pense que ce webasto est trop puissant, en tout cas pour un Trafic H1L2 quand il fait 8° par exemple à l'extérieur.

Donc un thermostat, c'est loin d'être inutile. Avec les quelques heures de test que j'ai fait, tu peux jamais mettre la main juste devant l'air chaud pendant plus de 30 sec. Donc ça chauffe très bien.

Mais alors, si celui que tu cites est bon... Aucune idée.
D'ailleurs... Tant qu'à faire je le place ici : Avec un paiement Paypal, tu as 180 jours pr changer d'avis. De plus, tu as 2 retours gratuits/ans financés par Paypal. A checker pr l'international, mais en France oui.

Idem sur Amazon, un vendeur étranger à la France (si tu es client FR) à l'obligation de te fournir un bordereau (donc tu paies pas) pour le retour. En France par contre tu dois payer, sauf si tu négocies bien avec le vendeur.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Bonjour,
Merci pour tes tests au sonomètre et tes vidéos… :yes: 60db, ça reste supportable, je ne pense pas que le Vrai Webasto soit moins bruyant.

Si le 2kw est trop puissant pour un fourgon, alors heureusement que tu n’as pas pris le 5kw, et je ne te dis pas la gueule que le tuyau aurait avec cette puissance (chaleur). Je ne pense pas que l’alu va cramer, mais la peinture noire, oui…c’est un peu comme a la sortie d’un sèche cheveux de 2000W. perso je la virerais avec de l'acétone (au début sur 15 cm).

Ton kit incluait un silencieux ? apparemment Freeflyer n’en avait pas, t’es chanceux… :wink:
Tu as raison, le son est moins agressif avec, sur cette vidéo, on entend bien la différence avec et sans le silencieux.
https://www.youtube.com/watch?v=Cso3IucFFK4

kev1 : tu devrais poser la question au vendeur, car il en existe pour ce model (meme une télécommande) :wink:
images/uploads/Wizard/1515039429_1-4-20 ... -37_AM.jpg
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
kev1
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 janv. 17 21:50
Localisation : 16

Message par kev1 »

Oui, effectivement mon lien est pour Freeflyer car il disait vouloir en monter un ! Et je pense perso qu'il est indispensable d'avoir un thermostat pour la nuit par exemple. :mrgreen:
Wizard, tu aurais un lien de l'annonce du modèle avec écran lcd car je l'ai vu sur eBay mais impossible de rentrer en contact avec le vendeur :cry:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt,

ce n'est pas sur ebay que je l'ai vu mais sur un site chinois de VPC.
il faudrait contacter le vendeur en anglais voir s'il répond
https://item.taobao.com/item.htm?spm=20 ... 1250912927
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
kev1
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 janv. 17 21:50
Localisation : 16

Message par kev1 »

Merci, je vais voir :wink:
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

kev1 a écrit :J'envisage sérieusement le même montage que toi pour le chauffage, un bon made in China! :lol:
Par contre je veux aussi installer un relais thermostatique, que penses tu de ce modèle ?


https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 2636565527
Non je ne pensais pas a ce modèle, mais pourquoi pas...
L’important également est de pouvoir aussi paramétrer un temps mini entre 2 redémarrage afin que le chauffage ai le temps de faire ses cycles d’arrêt (et même d'allumage) sinon il peut se mettre en défaut.
Apparement celui ci pourrais le faire : https://www.ebay.fr/itm/HU-12V-Digital- ... 1a3ffa4772

Non pas de silencieux pour moi, je me suis fait arnaquer lol.
Mais jamais fait attention a la chaleur du tuyau d'air de combustion :hum: ...

Pareil le tuyau de chauffe dia 60 à puissance mini comme je l’utilise toujours comme ça pour le moment ça ne dérange pas ...
Avatar du membre
VincentYouyou
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 août 17 23:07
Contact :

Message par VincentYouyou »

Bon je suis en quête de 2 gaines flexibles.
L'une de 60mm de diamètre pour la sortie d'aire chauffé du webasto et qui va dans l'habitacle.
L'autre de 25mm pour l'air qui arrive dans le webasto.

J'ai acheté une gaine 60mm flexible à Leroy Merlin qui résiste à 150°, bah c'est pire que la gaine chinoise. Quand le webasto chauffe, c'est carrément tout le tuyau qui est brulant.

J'ai demandé au vendeur si il existait des colliers qui résistent à la chaleur, j'ai donc acheté des colliers en inox. Pareil, c'est super brûlant. Comme ceux des chinois.

Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Que le tuyau d'air chaud vers l'habitacle soit brûlant, c'est normal! ça chauffe, c'est le but....

pour ma part, j'ai monté mon Webasto (un vrai, celui-là ;-) ) sans (le petit) flexible d'aspiration d'air de combustion, qui ne sert pas à grand chose si le Webasto est fixé au sol...
Modifié en dernier par Proteus le mer. 10 janv. 18 18:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Tu ne devrais pas l'appeler Webasto, parce que ça induire certains (ceux qui lisent en diagonale) en erreur quant à la marchandise...

Bon, déjà ton chauffage chauffe, c'est plutôt une bonne nouvelle :mdr:...

Quand mon Webasto dépote, c'est sûr que je ne peux pas laisser la main devant, il est même vivement conseillé de ne rien laisser (on va dire à moins de 50 cm) devant le flux d'air chaud. Y'en a qui ont fondu des Croqs...
Si tu dois véhiculer l'air (très chaud) la meilleure solution est d'utiliser de la gaine isolée comme la Webasto, ou encore comme ça. Maintenant, il faut arriver à la trouver au détail...

Pour la gaine en 25 mm (arrivée d'air) il suffit d'utiliser un bout de flexible d'échappement, et de l'isoler avec un peu de laine de verre (de roche :bof:) fixée avec du scotch aluminium...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »