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Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)
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jcp
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Juin 2021
Messages: 121
Localisation: Drome
Véhicule: Ducato

MessagePosté le: Sam 12 Fév 22 11:17 Répondre en citant

Bonjour
Je vais repondre dans l'ordre.
C'est la piece comme sur le lien
Je n'ai pas demonté. Il n'est pas fixé par l'interieur.
Percage d'un petit trou du diamètre de la tige.
Maintien de la tige sur le puit avec un morceau de tuyau.
Le filetage sur la tige fait environ le même diamètre que le puit.
Le plus difficile est de trouver le tuyau pour faire tenir.
Comme il n'y a pas de pression, il n'y a pas de risque que la tige parte.
la fixation est le meme principe que le raccordement de la tige avec le tuyau d'alimentation avec le chauffage.
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 11859
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 12 Fév 22 12:54 Répondre en citant

Bonjour,

Merci, c'est effectivement plus clair.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Kalaghan
Traficoteur


Inscrit le: 30 Juil 2019
Messages: 35

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Sam 12 Mar 22 11:17 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de poser la question ici pour ne pas créer un post pour pas grand chose.
Je possède un chinasto également, et au vu du printemps qui approche, j'en profite pour démonter et le nettoyer.
Et au niveau de la sortie d'échappement, je constate qu'il y a comme une remontée noire de gaz d'échappement le long de la sortie, difficile à expliquer avec des mots, voici les photos :





Pourtant le collier, qui était sur le tuyau d'échappement, était vraiment bien serré.
Cela pourrait aussi expliquer l'odeur, très faible certes mais présente quand même, désagréable de gasoil brulé dans la cellule. Je précise que le bout du tuyau d'échappement est à l'opposé de l'arrivée d'air frais.

Auriez-vous une astuce pour étanchéifier l'espace entre la sortie d'échappement du chauffage et le tuyau d'échappement ? Genre une pâte d'étanchéité ? Ou alors j'ai aussi penser faire une petite entaille avec la dremel pour vraiment être au contact.
Désolé pour la question, en me relisant, j'ai vraiment du mal à m'exprimer sur le problème ...
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monno
Traficaménageur


Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 592
Localisation: 89
Véhicule: VW lt 35

MessagePosté le: Sam 12 Mar 22 13:17 Répondre en citant

Ça existe chez tout les marchands de pièces auto

Je vois qu'il y en a même chez Road Loisir ou autres

https://www.roadloisirs.com/img/photos/1000x1000/UC10000.jpg
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Guitraf
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Jan 2022
Messages: 100


MessagePosté le: Sam 12 Mar 22 15:00 Répondre en citant

L'étanchéité doit se faire sur la surface plane avec les 4 trous de fixation. Normalement le chauffage est livré avec un joint silicone.
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leo85
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Fév 2022
Messages: 152
Localisation: LA BRUFFIERE
Véhicule: Jumpy

MessagePosté le: Mer 16 Mar 22 12:58 Répondre en citant

Salut Kalaghan
Comme dit Guitraf c'est surtout a la fixation du chauffage qu'il ne devrais pas y avoir d'infiltration de gaz..

Donc : joint, produit d'étanchéité etc , il vaut mieux assurer le coup.

Apres tu peut sous certaines condition rallonger le tuyau d'échappement pour que les gaz brulés sortent loin des portes par exemple, tes odeurs peuvent venir de là..

Je m'en sert même pour mettre 'hors gel' mon réservoir d'eau (extérieur)
(Pas tester en situation extrême mais . . . . . .on y crois.. :yes: )
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Vive la Vendée libre !
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HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 2101
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Mer 16 Mar 22 13:46 Répondre en citant

J'ai utilisé du mastic réfractaire (1200°) afin d'assurer l'étanchéité.entre le plancher extérieur et l'intérieur du véhicule. Cela est concluant, car je n'ai pas la moindre odeur à l'intérieur.
Par contre, si le vent est mal orienté, les gaz d'échappement du chauffage, peuvent arriver à pénétrer à l'intérieur de l'habitacle par les grilles de ventilation , les joints de porte, etc...

https://www.amazon.fr/mastic-refractaire/s?k=mastic+refractaire
_____________________
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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Kalaghan
Traficoteur


Inscrit le: 30 Juil 2019
Messages: 35

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Mar 22 Mar 22 15:20 Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Suite à vos retours, je me suis penché sur la question de l'odeur qui remonte, et j'ai compris, en fait l'odeur de gasoil brulé se glisse entre le plancher en OSB et le polystyrène extrudé pour remonter sur les côtés du plancher OSB, petit schéma Paint vite fait :



J'ai acheté un mastic pour l'échappement (merci monno) et du mastic réfractaire (merci HD72) pour faire une belle couche de protection entre l'OSB et le sol du camion (en gros, là où il y a les pointillés sur le schéma pourri)

Je vais aussi en profiter pour mettre la pompe à l'extérieur du camion, j'en peux plus du tac tac tac ....
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Guitraf
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Jan 2022
Messages: 100


MessagePosté le: Mar 22 Mar 22 15:30 Répondre en citant

Si tu veux une solution propre et durable, il faut utiliser ça : https://www.autoterm.cz/fr/support-coffres/floor-mounting-bracket.html
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alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 3370
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Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 22 Mar 22 17:16 Répondre en citant

Le système Autoterm à l'air bien. Mais comment fait t'on pour serrer les colliers au fond du puits ?
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Guitraf
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Jan 2022
Messages: 100


MessagePosté le: Mar 22 Mar 22 17:27 Répondre en citant

Avec un collier comme celui-ci ça devrait être faisable


On peut aussi couper le surplus en tôle en bas.
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alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 3370
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 22 Mar 22 18:23 Répondre en citant

Oui mais justement je serai curieux justement de savoir comment on fait pour réussir à les visser, vu qu'ils se retrouvent au fond du tube carré et les vis sont perpendiculaires. On fait comment pour passer le tourne vis?
:bof:
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Guitraf
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Jan 2022
Messages: 100


MessagePosté le: Mar 22 Mar 22 18:27 Répondre en citant

Tu peux les serrer avec une clef plate de 6 ou 8 mm
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gus43
Traficaménageur


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Localisation: saint just malmont
Véhicule: Master III L3H2

MessagePosté le: Mar 22 Mar 22 18:27 Répondre en citant

Ola.....Avec une clé à pipe :lol:
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Y'a pas mieux et c'est plus cher !!!
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alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 3370
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 22 Mar 22 18:33 Répondre en citant

Ah mais oui c'est vrai, mais ou avais je la tête? :D
Merci .
Du coup je vais partir sur ce type de solution, car avec le sol rainuré des fourgons ce n'est pas évident avec une simple plaque.
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