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jcp Traficaménageur
Inscrit le: 12 Juin 2021 Messages: 121 Localisation: Drome Véhicule: Ducato
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Posté le: Sam 12 Fév 22 11:17 |
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Bonjour
Je vais repondre dans l'ordre.
C'est la piece comme sur le lien
Je n'ai pas demonté. Il n'est pas fixé par l'interieur.
Percage d'un petit trou du diamètre de la tige.
Maintien de la tige sur le puit avec un morceau de tuyau.
Le filetage sur la tige fait environ le même diamètre que le puit.
Le plus difficile est de trouver le tuyau pour faire tenir.
Comme il n'y a pas de pression, il n'y a pas de risque que la tige parte.
la fixation est le meme principe que le raccordement de la tige avec le tuyau d'alimentation avec le chauffage. |
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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 11859 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Sam 12 Fév 22 12:54 |
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Bonjour,
Merci, c'est effectivement plus clair. |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit |
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Kalaghan Traficoteur
Inscrit le: 30 Juil 2019 Messages: 35
Véhicule: Fiat Ducato
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Posté le: Sam 12 Mar 22 11:17 |
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Bonjour,
Je me permet de poser la question ici pour ne pas créer un post pour pas grand chose.
Je possède un chinasto également, et au vu du printemps qui approche, j'en profite pour démonter et le nettoyer.
Et au niveau de la sortie d'échappement, je constate qu'il y a comme une remontée noire de gaz d'échappement le long de la sortie, difficile à expliquer avec des mots, voici les photos :
Pourtant le collier, qui était sur le tuyau d'échappement, était vraiment bien serré.
Cela pourrait aussi expliquer l'odeur, très faible certes mais présente quand même, désagréable de gasoil brulé dans la cellule. Je précise que le bout du tuyau d'échappement est à l'opposé de l'arrivée d'air frais.
Auriez-vous une astuce pour étanchéifier l'espace entre la sortie d'échappement du chauffage et le tuyau d'échappement ? Genre une pâte d'étanchéité ? Ou alors j'ai aussi penser faire une petite entaille avec la dremel pour vraiment être au contact.
Désolé pour la question, en me relisant, j'ai vraiment du mal à m'exprimer sur le problème ... |
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Guitraf Traficaménageur
Inscrit le: 23 Jan 2022 Messages: 100
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Posté le: Sam 12 Mar 22 15:00 |
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L'étanchéité doit se faire sur la surface plane avec les 4 trous de fixation. Normalement le chauffage est livré avec un joint silicone. |
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leo85 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Fév 2022 Messages: 152 Localisation: LA BRUFFIERE Véhicule: Jumpy
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Posté le: Mer 16 Mar 22 12:58 |
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Salut Kalaghan
Comme dit Guitraf c'est surtout a la fixation du chauffage qu'il ne devrais pas y avoir d'infiltration de gaz..
Donc : joint, produit d'étanchéité etc , il vaut mieux assurer le coup.
Apres tu peut sous certaines condition rallonger le tuyau d'échappement pour que les gaz brulés sortent loin des portes par exemple, tes odeurs peuvent venir de là..
Je m'en sert même pour mettre 'hors gel' mon réservoir d'eau (extérieur)
(Pas tester en situation extrême mais . . . . . .on y crois.. ) |
_____________________ Vive la Vendée libre ! |
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HD72 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages: 2101 Localisation: Sarthe Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI
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Posté le: Mer 16 Mar 22 13:46 |
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J'ai utilisé du mastic réfractaire (1200°) afin d'assurer l'étanchéité.entre le plancher extérieur et l'intérieur du véhicule. Cela est concluant, car je n'ai pas la moindre odeur à l'intérieur.
Par contre, si le vent est mal orienté, les gaz d'échappement du chauffage, peuvent arriver à pénétrer à l'intérieur de l'habitacle par les grilles de ventilation , les joints de porte, etc...
https://www.amazon.fr/mastic-refractaire/s?k=mastic+refractaire |
_____________________ Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967. |
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Kalaghan Traficoteur
Inscrit le: 30 Juil 2019 Messages: 35
Véhicule: Fiat Ducato
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Posté le: Mar 22 Mar 22 15:20 |
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Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Suite à vos retours, je me suis penché sur la question de l'odeur qui remonte, et j'ai compris, en fait l'odeur de gasoil brulé se glisse entre le plancher en OSB et le polystyrène extrudé pour remonter sur les côtés du plancher OSB, petit schéma Paint vite fait :
J'ai acheté un mastic pour l'échappement (merci monno) et du mastic réfractaire (merci HD72) pour faire une belle couche de protection entre l'OSB et le sol du camion (en gros, là où il y a les pointillés sur le schéma pourri)
Je vais aussi en profiter pour mettre la pompe à l'extérieur du camion, j'en peux plus du tac tac tac .... |
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alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 3370 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
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Posté le: Mar 22 Mar 22 17:16 |
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Le système Autoterm à l'air bien. Mais comment fait t'on pour serrer les colliers au fond du puits ? |
_____________________ Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33342 |
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Guitraf Traficaménageur
Inscrit le: 23 Jan 2022 Messages: 100
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Posté le: Mar 22 Mar 22 17:27 |
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Avec un collier comme celui-ci ça devrait être faisable
On peut aussi couper le surplus en tôle en bas. |
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alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 3370 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
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Posté le: Mar 22 Mar 22 18:23 |
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Oui mais justement je serai curieux justement de savoir comment on fait pour réussir à les visser, vu qu'ils se retrouvent au fond du tube carré et les vis sont perpendiculaires. On fait comment pour passer le tourne vis?
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_____________________ Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33342 |
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Guitraf Traficaménageur
Inscrit le: 23 Jan 2022 Messages: 100
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Posté le: Mar 22 Mar 22 18:27 |
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Tu peux les serrer avec une clef plate de 6 ou 8 mm |
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gus43 Traficaménageur

Inscrit le: 15 Déc 2015 Messages: 248 Localisation: saint just malmont Véhicule: Master III L3H2
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Posté le: Mar 22 Mar 22 18:27 |
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Ola.....Avec une clé à pipe  |
_____________________ Y'a pas mieux et c'est plus cher !!! |
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alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 3370 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
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Posté le: Mar 22 Mar 22 18:33 |
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Ah mais oui c'est vrai, mais ou avais je la tête?
Merci .
Du coup je vais partir sur ce type de solution, car avec le sol rainuré des fourgons ce n'est pas évident avec une simple plaque. |
_____________________ Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33342 |
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