Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)

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Fabinouz
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Message par Fabinouz »

Bon matos, je ne dirais pas ça, matos chinois quoi.

Le prix est hyper cher. J'ai payé 130 avec en plus une 2ème bouche d'aération et un T.

Attention au trou dans le réservoir, la limaille dans le réservoir ce n'est jamais bon, ça il n'en parle pas dans la vidéo mais faut bien tout récupérer, je ne me reposerais pas sur le filtre à carburant pour faire le ménage.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
renauw
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Message par renauw »

Je pense que le filtre à carburant ferait le taff. Mais apparement c’est pas compliqué de de démonter le puit.
https://www.amazon.fr/Accessoire-statio ... B09N8QS53W
Le modèle que j’ai trouvé nécessité le démontage, c’est ce que je compte faire. Donc pas de soucis pour la limaille.

Pour le prix j’ai pas fzit de comparaison. J’avais regardé sur vevor. Je ne comprend pas pourquoi autant de référence différentes.
Le modèle que j’ai acheté permet beaucoup de réglages peut être pour ça qu’il est aussi cher. A ce prix là j’espère qu’il fonctionnera longtemps. Je ne l’utiliserai vraiment pas souvent.
jcp
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Message par jcp »

Bonsoir
Plus simple pour poser le tube de carburant sur un Ducato,
Il suffit de percer au diametre du tube, le petit tube qui se trouve sur le puit de jauge repéré par un point bleu
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alain48
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Message par alain48 »

Pas compris, percer un tube sur le puits de jauge?
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jcp
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Message par jcp »

Bonsoir

Perçage au niveau du point jaune, sur le mien bleu


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alain48
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Message par alain48 »

Ah ok. Merci du tuyau (si j'ose dire)
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
renauw
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Message par renauw »

Tu perce dans le gros tuyau noir avec la bague bleue ? Et tu rentre ton petit tuyau d’alimentation du chauffage dedans tout simplement ??’ :???:
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alain48
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Message par alain48 »

Non, il veut parler du téton jaune sur la périphérie (sur la photo) . Sauf que sur son fourgon, il est bleu. (en heut sur photo 1 et vers la droite sur photo 2)

D'ailleurs je me demande qu'elle peut être l'utilité de ces pièces en plastiques?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
renauw
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Message par renauw »

Merci c’est plus clair. Par contre je suis pas convaincu par cette méthode. Facile certainement mais très loin des recommandations.
J’ai trouvé cette photo qui provient je pense d’un camping car et on voit la prise de carburant du chauffage.
https://images.app.goo.gl/DoeoPzC1nhL2uby38

Ça m’emballe pas de démonter mon puit de jauge mais je pense que c’est le mieux à faire et installer l’accessoire adéquat. [/img]
jcp
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Message par jcp »

Bonsoir
En place depuis 2 ans.
quelles sont les recommandations?
renauw
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Message par renauw »

Tu aurais une photo ?
Donc tu as juste percé un trou et fait passer le fin tuyau d’alimentation en carburant du chauffage ?
Pas d’étanchéité ? Aucun accessoire ?

Tu as mesuré pour ne pas arriver dans le fond du réservoir ?

Disons que comparé à une sonde métallique avec un joint ça me paraît relativement artisanal.
jcp
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Message par jcp »

Bonsoir
Installation: tube metallique et fixation par un tuyau de pompe peristaltique

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renauw
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Message par renauw »

Ah oui je vois.
Merci.
Tu utilises donc bien ceci
https://www.amazon.fr/Accessoire-statio ... B09N8QS53W
Mais tu as installé sans démonter.
Il n’est donc pas fixé par l’intérieur.
Je n’arrive pas à voir ni comprendre comment tu le fais tenir du coup ?
Et pour l’étanchéité ?
C’est quoi ce tuyau de pompe dont tu parles ? Ce tuyau tu l’as donc rentré dans le trou que tu as percé ? Il tient par serrage ?
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Effectivement, ça manque un peu d'explications :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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renauw
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Message par renauw »

En agrandissant la photo je vois un peu mieux.
Il me semble un mini trou du diamètre de la tige métallique est percé dans la tétine blanche du puit de jauge et un petit morceau de tuyau transparent pour maintenir. Tuyau transparent dans lequel rentre la petite tétine blanche d’origine du puit de jauge.
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