Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)
-
- Traficoteur
- Messages : 45
- Enregistré le : sam. 17 janv. 09 14:14
Comparer un bruleur à évaporation avec un moteur à combustion n'a pas beaucoup de sens.
Ensuite, il n'y a aucun réglage parfait pour ce type de chauffage (bruleur à évaporation) puisque que la combustion est sensible à la pression atmosphérique, la température de l'air, et aussi au vent qui peut créer des turbulences dans les conduits d'admission et d’échappement, ainsi qu'une différence de pression entre ces 2 conduits.
Donc un chauffage au gasoil s'encrasse toujours quelque soit sa plage d'utilisation.
Par contre quand il fonctionne à sa puissance maximum, il brule plus de résidus.
Ensuite, il n'y a aucun réglage parfait pour ce type de chauffage (bruleur à évaporation) puisque que la combustion est sensible à la pression atmosphérique, la température de l'air, et aussi au vent qui peut créer des turbulences dans les conduits d'admission et d’échappement, ainsi qu'une différence de pression entre ces 2 conduits.
Donc un chauffage au gasoil s'encrasse toujours quelque soit sa plage d'utilisation.
Par contre quand il fonctionne à sa puissance maximum, il brule plus de résidus.
Les modèles 2kw sont des 5kw bridés...niallof a écrit :
Sur les Chinabastos tu peux même régler la richesse (le rapport air/gazole ) pour avoir une combustion la plus parfaite possible au moyen d'un menu caché. Pour cela tu peux régler le débit de la pompe (plus exactement la fréquence d'injection en Hz) et la vitesse de la turbine d'air (en rpm) au ralenti et à pleine puissance. Après, le systeme interpole entre ces deux points. Tu peux même brider ton chauffage de 5kW a une puissance maxi de 2kW si tu le désire.
.
Le code pour accéder au menu caché est : 1688
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
-
- Traficoteur
- Messages : 45
- Enregistré le : sam. 17 janv. 09 14:14
Salut,
Même si des 5K bridés doivent aussi être vendu, il faut bien regarder la description et s'assurer auprès du vendeur de l'exactitude des dimensions.
Non, ils sont physiquement plus petit.HD72 a écrit :Les modèles 2kw sont des 5kw bridés...
Le code pour accéder au menu caché est : 1688
Même si des 5K bridés doivent aussi être vendu, il faut bien regarder la description et s'assurer auprès du vendeur de l'exactitude des dimensions.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Salut
Bon je relance aussi ce sujet , je vais me mettre à chercher un chauffage Chinois . Du coup ça serait pas mal si on pouvait avoir ici des retours d'utilisateurs avec plusieurs années d'utilisation .
Pas évident de s'y retrouver avec l'offre disponible assez énorme .
Autre question , connaissez vous Vevor ? https://vevor.fr/ ça revient souvent dans les recherches chauffage , c'est du Chinois mais visiblement ils ont de gros entrepôts en Europe et ailleurs aussi ... Un espèce d'Amazone version Chinoise
Bon je relance aussi ce sujet , je vais me mettre à chercher un chauffage Chinois . Du coup ça serait pas mal si on pouvait avoir ici des retours d'utilisateurs avec plusieurs années d'utilisation .
Pas évident de s'y retrouver avec l'offre disponible assez énorme .
Autre question , connaissez vous Vevor ? https://vevor.fr/ ça revient souvent dans les recherches chauffage , c'est du Chinois mais visiblement ils ont de gros entrepôts en Europe et ailleurs aussi ... Un espèce d'Amazone version Chinoise
Le mec relou ....
C'est pas un besoin , c'est du confort en plus ... Déjà dit plusieurs fois , ça fait 2 ans de suite qu'on part énormément l'hiver et sans chauffage ? d'alleurs on repart la semaine prochaine .
Quand il gèle dehors nous avons 16° le matin au réveil dans le camion et je dors en teeshirt ... Donc non , besoin non . Mais me réveiller à 20 ou 22 et ben j'aimerai encore mieux ...
L'isolation c'est la base , même pour mettre du chauffage d'ailleurs , chauffer sans bien isoler avant , c'est juste absurde , comme pour une baraque
Le chauffage à toujours était prévu , maintenant que je suis VASP , je met mon chauffage chinois
Et sinon , autre chose d'intéressant à dire pour le sujet ?
C'est pas un besoin , c'est du confort en plus ... Déjà dit plusieurs fois , ça fait 2 ans de suite qu'on part énormément l'hiver et sans chauffage ? d'alleurs on repart la semaine prochaine .
Quand il gèle dehors nous avons 16° le matin au réveil dans le camion et je dors en teeshirt ... Donc non , besoin non . Mais me réveiller à 20 ou 22 et ben j'aimerai encore mieux ...
L'isolation c'est la base , même pour mettre du chauffage d'ailleurs , chauffer sans bien isoler avant , c'est juste absurde , comme pour une baraque
Le chauffage à toujours était prévu , maintenant que je suis VASP , je met mon chauffage chinois
Et sinon , autre chose d'intéressant à dire pour le sujet ?
Je ne me justifie pas , si tu savais comme ça m'en touche une sans faire bouger l'autre tes âneries à répétition à propos de l'isolation ou de la ventilation
J'explique juste à chaque fois , pour que les novices ne tombent pas dans tes erreurs ...
L'isolation est importante pour le chauffage , c'est la première chose à faire évidement avant de penser chauffage ...CQFD
J'explique juste à chaque fois , pour que les novices ne tombent pas dans tes erreurs ...
L'isolation est importante pour le chauffage , c'est la première chose à faire évidement avant de penser chauffage ...CQFD
Modifié en dernier par ouha le jeu. 28 oct. 21 18:25, modifié 1 fois.
-
- Traficoteur
- Messages : 45
- Enregistré le : sam. 17 janv. 09 14:14
De retour sur ce post, je pense qu il faudrait ouvrir un nouveau post ,mais bon.
Voila j acheté un Vevor 5kw , j attends la piece magique pour l instal dans mon trafic 3.
J ai fait des essais avant le montage a bon .
Tout est assez facile et assez intuitif. ( il y a des tutto sur youtube)
Mais et oui il y a un mais , j ai l impression que cela ne regule pas .
Temperature ambiante 13 c consigne 20c ( bon je suis dans mon atelier ) le coco fonctionne correctement ça chauffe bien .
Pour voir si cela regule ,je diminue la consigne a 10c ( max autorise) le chauffage continue à fonctionner. Je me dis qu il n a pas capté ma demande je mets mon doigt sur la sonde la idem le chauffage continue.
Je pousse plus loin je met le controlleur face a l air chaud : air ambiant mesuré 30 c consigne 18 c toujours pas d arret du chauffage .
Un petit tour sur le web ,et j ai un gars qui dit que les chinasto ne regule pas .
Alors quel est votre avis et comment fonctionne le votre ?
Petit test complementaire ,cela semble réguler mais avec un temps de reponse assez long ( consigne atteinte depuis longtemps) avant la mise en phase d arret ( diminution du debit pompe /ventilo,puis arret pompe et bougie ON ) qui aussi tres longue .
C est pas du On/Off
Voila j acheté un Vevor 5kw , j attends la piece magique pour l instal dans mon trafic 3.
J ai fait des essais avant le montage a bon .
Tout est assez facile et assez intuitif. ( il y a des tutto sur youtube)
Mais et oui il y a un mais , j ai l impression que cela ne regule pas .
Temperature ambiante 13 c consigne 20c ( bon je suis dans mon atelier ) le coco fonctionne correctement ça chauffe bien .
Pour voir si cela regule ,je diminue la consigne a 10c ( max autorise) le chauffage continue à fonctionner. Je me dis qu il n a pas capté ma demande je mets mon doigt sur la sonde la idem le chauffage continue.
Je pousse plus loin je met le controlleur face a l air chaud : air ambiant mesuré 30 c consigne 18 c toujours pas d arret du chauffage .
Un petit tour sur le web ,et j ai un gars qui dit que les chinasto ne regule pas .
Alors quel est votre avis et comment fonctionne le votre ?
Petit test complementaire ,cela semble réguler mais avec un temps de reponse assez long ( consigne atteinte depuis longtemps) avant la mise en phase d arret ( diminution du debit pompe /ventilo,puis arret pompe et bougie ON ) qui aussi tres longue .
C est pas du On/Off
Modifié en dernier par moustache1 le lun. 20 déc. 21 18:36, modifié 1 fois.