Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)

Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui ils ont changé leur technique, un prix de vente très bas mais des gros frais de livraison pour arriver au même prix au final :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Ouai c'est clair j'avais pas vu les frais de livraison ... :mdr:

Sinon il y a quasi plus que des 5000w, ils sont devenus rare les 2k et 3k ...
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
ouha

Message par ouha »

ha ha , c'était ça l'astuce , bien vu les mecs :D

C'est dommage que ça n'existe pas en moins puissant . Je crois que je me contenterai bien d'un 1000 ou 1500 W
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Je crois que je me contenterai bien d'un 1000 ou 1500 W
1000 W, peut être un peu juste en fonction des circonstances, mais 5000 W pour un fourgon c'est délirant...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le mien, un eberspacher D3LP (ou C je sais plus) fait 2500W, j'ai tjrs pensé que c'était un 2000W mais non
pour l'instant je le mets au 1/4 voire au 1/3, jamais + pour un L2H1, en position basse il donne 900W, médium 1500W et à fond 2500W
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Quelque soit la marque du chauffage, s'il n'est pas utilisé à sa puissance maximale, de la suie va se former dans la chambre de combustion.
Il faut bien penser à faire tourner ce type chauffage à sa puissance maximale au moins 30 minutes toutes les 24h d'utilisation pour éliminer la suie.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu as lu ça dans un manuel ?
ce n'est pas mentionné dans la doc eberspacher, je pense que c'est prévu pour fonctionner comme ça
quand tu éteins le chauffage, il y a un nettoyage automatique qui dure 15 secondes, pour nettoyer les résidus de combustion
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

C'est dans aucun manuel.
Je tiens ça du service maintenance d'ESC http://www.esc-clim.com/
Ils font de l'installation et de la maintenance de chauffages stationnaires sur les poids lourds.
C'est peut-être inutile :bof: mais je le fais quand même.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

ce n'est pas mentionné dans la doc eberspacher,
Chez Webasto non plus :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

par contre le nettoyage automatique est mentionné, ils font des chauffages depuis des dizaines d'années, je pense qu'ils maitrisent le sujet :wink:
après pourquoi pas, de temps en temps monter le chauffage au max, c'est à l'appréciation de chacun et aussi de l'utilisation, intensive ou pas
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

logiquement la puissance max est atteinte par 24 h dans notre cas puisque à chaque démarrage il est à pleine puissance :bof:
Tout arrive à point à qui sait attendre
mat32
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 21 oct. 18 17:55
Localisation : gers

Message par mat32 »

quand j'ai vu le prix sur Ebay du 5000w j'ai faillit claqué mon écran!! je l'es payé 119e avec les frais de port.

Pour en revenir au volume de chauffe, d'un master l3h2 vs trafic h1l1 la différence est assez énorme quand même. La puissance d'un chauffage ce calcul par rapport au volume a chauffer, pas a la surface.

Et si comme moi, la cloison n'est plus.... c'est pire encore!

Sur la taille de mon fourgon, un 5000w ce justifie. La sonde de température est sur le boiter écran, il faut juste la positionner de manière cohérente pour réguler le chauffage comme il faut.
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

310 ° Fahrenheit = 154.4 ° Celsius :yes: Voir Wiki....

ThF° = ( ThCelsius° X 9:5 ) + 32 =

ThC° = Th Fahrenheit° (moins 32 ) X 5:9 =

: ou / divisé .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

oui ils ont changé leur technique, un prix de vente très bas mais des gros frais de livraison pour arriver au même prix au final
Je pense que pas tout à fait pour l'acheteur car il ne doit payer les frais de douane que sur le prix d'achat de l'appareil et pas sur les frais de transport.
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

djodjo44 a écrit : Je pense que pas tout à fait pour l'acheteur car il ne doit payer les frais de douane que sur le prix d'achat de l'appareil et pas sur les frais de transport.
Non, la base de calcul de la TVA et des droits de douanes (taxes d'import) est : Le prix d'achat + frais de port.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »