Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)

Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

oui de la buse mais j'ai pris volontairement aux ailettes de la sortie au max donc au démarrage et juste avant la régulation j'ai trouvé moi aussi ça extrême. Mince il deconnerait le mien ?

pour confirmer que je ne suis pas fou, regardez les T° relevé par cet internaute (qui se complaît a désosser les Heater).

https://www.youtube.com/watch?v=9YthaCqkMOs

et pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement d'une chaudière : https://www.youtube.com/watch?v=0tTr16LY_TI et la les T° confirment les mesures, sauf que moi j'ai pas decoupé mon Heater lol, je suis donc en dessous mais mes relevés sont bons.
Modifié en dernier par Hell'haut ! le sam. 23 nov. 19 10:48, modifié 2 fois.
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Mince il deconnerait le mien ?
:???: Les t° que tu annonces sont délirantes, même en régulation. + ou - 190 ° c'est complètement fou.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

regarde la video juste au dessus, lui obtient +150° mais son app de mesure ne va pas au delà mais il a + de 150° au centre des ailettes. ce qui est logique pour une chaudière.

dans la 2eme video l'air chaud s’échappe donc n'est plus retenu ni concentré sur le dôme. Il a des T° a + de 400°, logique !
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le tien est un 5000W aussi donc + puissant, c'est sûr qu'en sortie directe de chaudière ça doit chauffer dur, et peut être que l'isolation entre une chinoiserie et un webasto/eberspacher n'est pas la même, ça c'est à confirmer
perso je n'ai pas mesuré en sortie de chaudière donc pas de comparaison
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

je ne pense pas qu'on puisse parle d'isolation puisque justement c'est la chaleur emmagasinée par le corps et les ailettes qui permet au ventilo arrière de la pulser en dehors et donc de chauffer par contre il faut être conscient que l'air se refroidit très vite donc a 2 cm du point le + élevé tu peut avoir une chute énorme de T° et pire dans les tubulures.
En tout cas pour les hésitants à l'achat d'un WEbastoChinois je ne peut que les encourager a passer le pas. En tout cas le mien acheté en prime et livré complet (souvent manque le silencieux, ou les durites..). Pour le faire tourner qu'ne moyenne 1 mois par ans tout cumulé ça fait largement le même job qu'un Erbers ou Wabasto inaccessible niveau taro.
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
ouha

Message par ouha »

Son appareil de mesure prend la température jusqu'à l'intérieur , derrière les ailette , pas juste la t° de l'air qui sort , si l'air qui sort était à + de 150 °C , il ne pourrait pas mettre sa main devant comme il le fait ... On voit bien d'ailleurs sur la vidéo , dès qu'il s'écarte un peu ça redescend direct dans les 50/70 °C.



Comment et avec quoi as tu mesurer ta température ? Toi , tu peux mettre ta main à la sortie de l'air , ça ne te brule pas ?


Quoi qu'il en soit , ça chauffe quand même pas mal , je pensais moins , surtout coté échappement , il y a quand même plutôt intérêt de faire gaffe au montage , surtout quand on installe le chauffage à l'intérieur et que l'échappement traverse .
C'est intéressant en tout cas , merci pour le lien , son essai est très complet
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

non le cœur de la T° amène a ces relevés énormes mais vite quand on s'en éloigne ça descend de manière énorme. Moi j'ai fait le relevé aune un Thermo différent du sien. Je peut t'assurer que l'air qui sort est bouillant mais à 10cm de la bouche de sortie est déjà bien moins élevé et ainsi de suite, c'est le principe de ce système. Quand tu coupe le chauffage la turbine continue de souffler pour évacuer la chaleur résiduelle et ça descend relativement vite heureusement sinon il y aurais risque. Quand on voit que les gaz d’échappement sur les 20cm de sortie du tuyau dédié mettent celui ci a + de 150° il faut être fou pour passer cette évacuation autour d'un plancher bois.
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
ouha

Message par ouha »

Désolé mais je ne comprend pas trop
Hell'haut ! a écrit :non le cœur de la T°
?
Hell'haut ! a écrit : Je peut t'assurer que l'air qui sort est bouillant
Mais encore , bouillant ça veut pas dire grand chose , tu nous parlais de 310 °C et vraiment je trouve ça assez incroyable
Hell'haut ! a écrit : Quand on voit que les gaz d’échappement sur les 20cm de sortie du tuyau dédié mettent celui ci a + de 150° il faut être fou pour passer cette évacuation autour d'un plancher bois.
Oui ça aussi j'ai bien noté , comme je disais , je pensais que c'était bien moins chaud , c'est clair qu'il faut faire attention .
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

La température à échappement est effectivement très élevée.
Je l'avais mesurée avec un thermo couple. je ne me souviens pas exactement, mais c’était bien au dessus de 100°. :shock:
j'avais du prendre des précautions pour traverser la porte de mon atelier.
C'est dommage de ne pas pouvoir recuperer ces calories.
Pour chauffer de l'eau par exemple.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
à 80°C tu ne tiens pas la main dans un flux d'air, la température d'auto-inflammation du bois se situe entre 250 et 300°C, la plupart des plastiques commencent à ramollir entre 100 et 150°C, j'en conclue que 310°C à la sortie d'un chauffage à air pulsé, si c'est exact c'est criminel :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

A 58 ° C, tu tiens la main sur la gamelle, à 60° C, tu frôles mais ne tiens la main sur la gamelle et à 61° C, tu te brûles et récupère une cloque.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Je viens d’installer un chinbasto de 2000w acheté 130€ livraison comprise sur cdiscount. Installation à l’intérieur avec traversée du sol ( cp 12 et tôle). Prise du carburant sur la durite de retour. Mise en route possible sur une nourrice et sur une batterie externe au bout de 30 minutes. 8 h d’installation au total avec raccordement électrique propre et câbles dans des goulottes, passages de câbles derrières des meubles, piquage sur durite gasoil retour,...

La première fois ça fume comme pas possible ( je suis allé chercher l’extincteur au cas où même) puis ça se calme. C’est le temps que le mélange air/gasoil soit bon.

J’ai uniquement un petit tableau de commande avec bouton on bouton off et molette de réglage de température.

On: ça commence à ventiler puis la pompette s’active. La soufflerie augmente ( bruyant) jusqu’au maximum ( 4 tic de pompe par seconde) puis ça se régule sur le réglage demandé et le bruit de soufflerie diminue grandement et se fait discret. La pompe passe à un tic par seconde.

Off: la soufflerie augmente pour refroidir le corps de chauffe, la pompe ralentit puis s’arrête, la soufflerie dure encore 3-4 minutes le temps que l’air qui sort soit froid.

Bilan: pour chauffer un trafic l1h1, un 2000w au minimum suffit pour se mettre en t-shirt en novembre.

Voilà. Il me reste plus qu’à fixer la bouche de sortie correctement et dans la bonne direction.
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

ouha, j'ai en premier pas parlé d'air chaud sortant mais de T° aux ailettes. Et comme dit au dessus tu ne tiens pas ta main en sortie d'AIR (t'as vu j'ai dis air, donc flux d'air...) quand il est en "mode" démarrage donc les 2 ou 3 premières minutes.

j'ai une sonde déportée pour mesurer donc non je ne me brûle pas.

je répète que faire sortir l’échappement a travers du bois est super risqué. Donc il faut un isolant ou une distance de sécurité bois-échappement.

en même temps on pas pas épiloguer 8 jours sur juste le fait que l'ont mette en défaut une prise de T°... La prochaine fois je donnerai 0 info.
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
ouha

Message par ouha »

On épilogue pas , tu nous parle de 310 °C , on trouve tous ça énorme ... Parce que ça l'est ...

J'ai l'impression que ça te dérange qu'on te le dise et que pour toi fallait juste dire , c'est top , ça chauffe bien ... :bof:

Perso si la sortie d'air se fait à 300 ° ça me dérange pas trop envie d'installer un truc comme ça dans mon camion , je trouve ça un peu risqué . Mon fils à vite fait de laisser tomber un truc qui peut s’enflammer devant une sortie d'air aussi chaude .

Mais je te remercie de nous en avoir fait part . J'aimerai une prise de mesure de température sur d'autre chauffage , pour savoir si c'est pareil
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Tu veux la température en sortie d’air chaud ou en sortie d’échappement ?
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »