Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)

Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui au démarrage ça consomme, ça dure environ 2min
après ça régule, un petit ronronnement de la ventil et la pompe doseuse qui donne son rythme
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ah ok, merci pour ces reponses, :D Ce genre de chauffage, si le réservoir est placé dessus, peut il fonctionner sans pompe? Par gravité?

Certains on t’ils essayé?

C'est une question de curiosité.


Je pose la question parce-que j'ai vu qu'il existes des chauffages avec un petit réservoir dessus (il doit faire 10 litres)
question subsidiaire, ça consomme combien à l'heure? Pour un L3H2 par exemple? Grosso modo, car je comprends que ça dépends de pleins de paramètres (temperature, taille à chauffer etc)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Je ne pense pas que ce type de chauffage puisse fonctionner par gravité car la flamme est toujours représenté horizontale. C'est comme si le carburant était pulvérisé en permanence.
En fonctionnement par gravité, le carburant coule dans une " coupelle " et après l'allumage cela brûle tout seul. Mes beaux-parents avaient ce type de chauffage dans leur maison.
ouha

Message par ouha »

Je m'étais déjà demandé quand tu en avais parlé sur le modèle avec réservoir ... Je me demande si la pompe doseuse ne sert pas aussi à mettre le carburant en pression ???

Je vois pas trop comment ça peut fonctionner sur le carburant n'est pas en pression pour être vaporisé ? Mais je me trompe peut être . Je vois ça par rapport au moteur mais c'est différent puisqu'on cherche l'explosion
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

J'ai un problème sur mon Webasto, la pompe de GO se désamorce, malgré la poire de moteur hors-bord que j'ai mis sur la ligne.

J'envisage de descendre la pompe de GO au niveau du réservoir, pour qu'elle soit en charge, avec un robinet d'arrêt en sortie de résé...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ma pompe d'origine est montée au niveau du réservoir (montage usine)
la poire était indispensable ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

djodjo44 a écrit :Je ne pense pas que ce type de chauffage puisse fonctionner par gravité car la flamme est toujours représenté horizontale. C'est comme si le carburant était pulvérisé en permanence.
En fonctionnement par gravité, le carburant coule dans une " coupelle " et après l'allumage cela brûle tout seul. Mes beaux-parents avaient ce type de chauffage dans leur maison.
Je n'avais pensé à ça effectivement. La pompe sert à mettre le carburant en pression en plus de l’amener du réservoir.

Merci pour ces reponses.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

La poire était indispensable pour amorcer le circuit, oui, sinon le chauffage n'aurait jamais démarré.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ce n'est pas normal, il n'y a pas besoin de poire
bon comme elle est là, la solution est peut être en effet de descendre ta pompe
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

C'est ce que je vais faire bientôt, et je poserai une vanne quart de tour, pour isoler le circuit en sortie de réservoir.

Mon résé dédié au GO du Webasto, 30 litres, je peux y mettre du "rouge" quand je veux!

Image
ouha

Message par ouha »

J'allais justement te demander pourquoi mettre un autre réservoir ... Si c'est pour mettre du rouge je comprend mieux ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sauf qu'aujourd'hui le gouvernement à prévu de faire stopper l'installation de chaudière au fuel, et d'encourager le remplacement des anciennes, les engins de TP vont être amenés à passer également au diesel plutôt qu'au fuel, alors pour combien de temps encore la vente du rouge.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Proteus , il est en Belgique de toute manière , le temps que le gouvernement Belge arrive à se mettre d'accord sur un truc :mrgreen: Déjà c'est bien qu'ils aient un gouvernement ... Ils sont resté longtemps sans :mdr:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il suffit que cela devienne une directive européenne et la Belgique y aura droit aussi :P pour l'instant c'est pas encore voté en France, ces derniers temps le gouvernement dit aussi beaucoup de conneries. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ils ont très bien vécu sans gouvernement
je suis loin :arrow:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »