Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)

djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si c'est cher, cela ne peut être que bon, si c'était le contraire, cela se saurait.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Freerider, je viens de lire l’article de ton lien et c’est vraiment intéressant. J’ai pas mal appris sur le transport de colis depuis la chine.

Ravely, oui elle est pas mal, et c’est vrai qu’à ce prix même sans assistance électronique, ça pourrait faire une seconde voiture très sympa.

Proteus, Djojo44, en fait ça dépend à qui tu t’adresses… la, avec une Alfa Romeo, c’est une clientèle friquée, qui pense que si le prix est élevé c’est que ça les vaut bien. Je ne pense pas que l'augmentation du prix de vente aurait marché avec une Dacia. :mrgreen:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Pas faux pour la Dacia... :wink:

En attendant, des fois je suis sidéré.

Le même poteau achète un Range-Rover Classic 3.9 boitoto dans le Lubéron, il le paie 4500€. J'étais à côté, c'est moi qui ai ramené le Range vers la Belgique..

Trois jours après, gros nettoyage en profondeur, changement des fluides et zou, parti à 10 sacs.

:oo:
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

J'ai acheté un chinasto , 5KW à 110 E ,maintenant il est vendu 230 E. sur EB. :???: " premierbluesky38 "
livraison 30 J. le 23Fév.
5KW, qui sera aussi utilisé pour chauffer la maison .(1 pièce sur 4)

édit: du 24.Fév : livraison le 9 Mars ?.
Marqué : "acheteur pro.".


édit du 9 Avril 18 :Vente annulé par moi , remboursé par E.Bay et P.Pal .
Modifié en dernier par guy3969 le lun. 09 avr. 18 23:12, modifié 2 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

bonne idée de combiner chauffage fourgon et maison :yes: par contre pour une double utilisation (amovible), j'aurais choisi ce modèle (tout en un) :wink:

https://www.ebay.fr/itm/5KW-24V-Air-Die ... 0009.m1982
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Salut,
Super le chauffage amovible.... l'idée me plaît :yes:
même si 5000 w ça risque d'être chaud (dans tous les sens du terme)
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Si le thermostat fonctionne bien, tu ne devrais pas avoir trop chaud…
au pire tu ouvres un peu ton lanterneau… sinon, vu que ce sont des chauffages interchangeables (voir photo), tu pourrais demander au vendeur si c'est possible de te mettre un chauffage 2kw…

https://i.ebayimg.com/images/g/zBsAAOSw ... -l1600.jpg
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

... sur le moment l'idée m'a paru bonne mais c'était sur le moment ... :mrgreen:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

perso je trouve ça très pratique, si tu as un cabanon ou tu dors parfois l’hiver, tu peux facilement le transporter du fourgon et avoir un chauffage performant.
Pour le bruit, tu peux insonoriser la caisse, et le réservoir a 48h d'autonomie...

alors ok pour les longs séjours en cam l'hiver, c'est chiant de remplir le réservoir tous les deux a trois jours au lieu de le brancher sur le réservoir du fourgon, mais gros avantage, tu tournes au rouge qui coûte lui 80 centimes :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Ce n'est pas si amovible que ça , il faudra quand même démonter le pot d'échappement ...
en plus ça prend de la place et il y a toujours le risque de mettre du diesel au sol (ce n'est pas une odeur volatile)
Le mieux , pour moi , serait de placer le réservoir à l'extérieur :wink:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

si tu as un cabanon ou tu dors parfois l’hiver, tu peux facilement le transporter du fourgon
Si tu as un fourgon, pourquoi dormir dans le cabanon en transportant le chauffage du fourgon dans le cabanon ?
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Teloula, t'as pas peur que le rouge gèle avec un reservoir exterieur ? si tu ajoute un additif tu perds l'avantage du prix au litre :wink:

Djodjo44, c'est un peu le cas de guy3969...
tu peux tres bien avoir un terrain de loisir avec un cabanon de moins de 20m2 et désirer y habiter une partie de l'année...
le cabanon, c'est plus grand qu'un fourgon :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Teloula, t'as pas peur que le rouge gèle avec un reservoir exterieur ?
Pas faux..
tu peux tres bien avoir un terrain de loisir avec un cabanon de moins de 20m2 et désirer y habiter une partie de l'année...
Le mien est plus grand .... :mrgreen:
et je me chauffe au bois , c'est quand même une chaleur beaucoup plus agréable ....
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

guy3969 a écrit :J'ai acheté un chinasto , 5KW à 110 E ,maintenant il est vendu 230 E. sur EB. :???: " premierbluesky38 "
livraison 30 J. le 23Fév.
5KW, qui sera aussi utilisé pour chauffer la maison .(1 pièce ).
Tiens un pote a eu la même sur baybay il y'a pas longtemps, s’inquiétant de ne rien voir au bout de 15jrs il a fait un mail au vendeur. Celui ci lui a dit "je peux vous rembourser si vous voulez, mais si vous recevez le chauffage vous pouvez le garder" :mrgreen:
Et pareil après l'achat le prix est passé à plus de 200..
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Bonjour, la maison (ancienne ferme ) à 4 pièces utilisables ( 2 pièces + 1 à 50% ) , coûteuses à chauffées . +/- : 1200 L. de GO.

Le 2KW est à 170/180 E. contre 110E pour le 5 KW , (j'espère qu'il va etre livré) :bof: .

J'ai annulé la vente , EB et PP m'ont remboursé .le 9.04.18 .
Modifié en dernier par guy3969 le lun. 09 avr. 18 23:20, modifié 1 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »