Boxer 1997 232J52, panne tachymètre & câble trop court

Répondre
Mô Gway
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 01 nov. 17 19:30
Localisation : Doubs

Boxer 1997 232J52, panne tachymètre & câble trop court

Message par Mô Gway »

Bonjour,

J'ai une panne de tachymètre et compteur depuis un moment sur mon boxer.

J'ai démonté le tableau de bord j'ai démonté la vitre pour déboîté l'ensemble (de ce que j'appelle le tableau de bord mais je crois que ce terme englobe plus largement la planche de bord (je n'y connais pas grand chose et n'ai pas trop le voc)). Comme ça ne venait pas, j'ai tiré un peu plus fort et le câble du tachymètre s'est débranché.

Bon ça veut dire qu'il ne c'était pas débranché de lui-même...

Mais du coup de quoi cela pourrait-il venir ? Dysfonctionnement du câble ? Dysfonctionnement du tachymètre en lui-même ? Comment vérifier ?

Ah, et du coup le câble est trop court !!! Je n'arrive pas à le rebrancher. Je dois placer le tableau trop près et mes mimines, pourtant petite, ne peuvent pas passer.

Une astuce ? Des conseils ?

Au cas où j'ai fait des photos...


Merci de votre aide !



Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Je ne sais pas si ça va t'aider mais sur mon Jumper j'ai eu une panne du compteur de vitesse il y a quelques années(ok ça fait plus mieux si je dis tachymètre).

C'est une panne qui semble revenir assez souvent sur ces véhicules. Elle se situe sur la prise de la boite de vitesse. Je crois que c'est un engrenage en plastique qui casse. je l'avais fait réparer par mon garagiste, je n'ai pas souvenir d'une facture particulièrement salée.

Ma motorisation est différente, mais qui sait? c'est peut être la même panne.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »