Validation isolation L3h3
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- Traficaménageur
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Validation isolation L3h3
Bonjour,
Je vais commencer à passer commande pour l'isolation de mon camion.
Après moulte recherche je me suis arrêté sur l'Armaflex, qui me parai l'isolant le plus adapté à mes besoins : facilité de mise en place, pas besoin de faire de lames d'aire donc espace gagné, isolant phonique et thermique assez efficace.
Je suis sur un Citroen Jumper en format L3h3.
- Je n'arrive pas à remettre la main sur le calcul pour déterminer la surface à commander.
- Dans l'idée, je voudrai bien sur faire une couche plus mince au sol, mais idem, je n'arrive pas à décider l'épaisseur : dans un 1er temps, j'avais pensé à du 25mm pour les cloisons et le toit et du 19mm pour le sol, mais on m'a dit que niveau isolation çà serai trop juste.
- J'ai vu çà sur Amazon, qu'est ce que vous en pensez?
- Enfin je souhaitai rajouter un isolant type multi couche (isobulle), mais vu la mauvaise réputation de ce dernier, je me demande si çà vaut le coup. Sinon, quelle épaisseur me conseillez vous.
Je vais commencer à passer commande pour l'isolation de mon camion.
Après moulte recherche je me suis arrêté sur l'Armaflex, qui me parai l'isolant le plus adapté à mes besoins : facilité de mise en place, pas besoin de faire de lames d'aire donc espace gagné, isolant phonique et thermique assez efficace.
Je suis sur un Citroen Jumper en format L3h3.
- Je n'arrive pas à remettre la main sur le calcul pour déterminer la surface à commander.
- Dans l'idée, je voudrai bien sur faire une couche plus mince au sol, mais idem, je n'arrive pas à décider l'épaisseur : dans un 1er temps, j'avais pensé à du 25mm pour les cloisons et le toit et du 19mm pour le sol, mais on m'a dit que niveau isolation çà serai trop juste.
- J'ai vu çà sur Amazon, qu'est ce que vous en pensez?
- Enfin je souhaitai rajouter un isolant type multi couche (isobulle), mais vu la mauvaise réputation de ce dernier, je me demande si çà vaut le coup. Sinon, quelle épaisseur me conseillez vous.
bonjour,- Enfin je souhaitai rajouter un isolant type multi couche (isobulle), mais vu la mauvaise réputation de ce dernier, je me demande si çà vaut le coup. Sinon, quelle épaisseur me conseillez vous.
l'isobulle n'a pas plusieurs épaisseurs c'est juste deux feuilles d'alu emprisonnant du plastique bulle.
Cette fine épaisseur de 3mm te permet de la mettre sur les tasseaux et d'y coller le CP directement... un autre isolant multi couche plus épais ne te le permettra pas...
Il faut le voir cet comme un complément et non comme un isolant principal. Vu le prix pourquoi s'en priver
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
Salut!
Pour ma part, étant dans le batiment et un peu branché "bobo-l'écolo" comme certains me disent, je préfère les isolants naturels et réticent sur les multicouches.
Bref, cependant, en terme de multicouches, le trisolaine est vraiment pas mal je pense.
Pour ma part, étant dans le batiment et un peu branché "bobo-l'écolo" comme certains me disent, je préfère les isolants naturels et réticent sur les multicouches.
Bref, cependant, en terme de multicouches, le trisolaine est vraiment pas mal je pense.
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
je ne comprends pas tres bien... pour ton calcul tu multiplies la longueur utile de ton cam par la largeur, même chose pour le toit les porte arrière et les cloisons... tout en te laissant du rabe pour les passage de roues et autres...-Quelqu'un a le calcul en t^te pour la surface à commander ?
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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- Traficaménageur
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- Localisation : Ardèche
c'est ce que je comptais faire, mais en feuilletant le forum, j'étais tombé sur un calcul bien précis. Bon je reste dans cette idée là.
Sinon pour les autres questions :
- Vous me conseillez plutot de rajouter Isobulle ou Multicouche ?
- Avez vous un lien ver de la doc sur l'isobulle (je ne trouve pas sur le forum) et/ou un conseil de produit à acheter ?
- Et pensez vous que dans cette configuration, l'isolation sera efficace (niveau épaisseur Armaflex) ?
Sinon pour les autres questions :
- Vous me conseillez plutot de rajouter Isobulle ou Multicouche ?
- Avez vous un lien ver de la doc sur l'isobulle (je ne trouve pas sur le forum) et/ou un conseil de produit à acheter ?
- Et pensez vous que dans cette configuration, l'isolation sera efficace (niveau épaisseur Armaflex) ?
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Un avis, le mien, qui vaut ce qu'il vaut...
Armaflex 19 mm partout ou c'est possible.
Armaflex 9 mm là où le 19 ne passe pas.
Fibre de bois partout où il a des creux...
Isobulle qui va servir de pare vapeur pour recouvrir l'ensemble.
Et "pi" c'est tout.
Un avis, le mien, qui vaut ce qu'il vaut...
Armaflex 19 mm partout ou c'est possible.
Armaflex 9 mm là où le 19 ne passe pas.
Fibre de bois partout où il a des creux...
Isobulle qui va servir de pare vapeur pour recouvrir l'ensemble.
Et "pi" c'est tout.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- DANVAL
- Traficaménageur
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- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Il va falloir faire la synthèse de toutes les réponses à tes questions pour faire ton choix personnel selon tes priorités: prix , rapidité,encombrement ..;etc
Pour le choix isobulle ou multicouche ,tu as la réponse de wizard plus haut .Le multicouche est plus épais et oblige à avoir tasseaux +contre tasseaux .En contre partie il est un peu plus isolant .
Pour l' isobulle c' est surtout les vendeurs de ton secteur qu' il faut voir .Tu as Leroy M et aussi Bricodépot qui vend du 7mm.
Pour l' Armaflex une solution rapide est d' avoir une couche de 19mm entre les renforts seulement puis une couche de 9 qui recouvre les renforts et panneaux.Sinon moins rapide mais plus isolant une couche de laine de bois comme le dit Romarin.
Mets le maximum en plafond .Pour le plancher 19mm est suffisant .
Pour le choix isobulle ou multicouche ,tu as la réponse de wizard plus haut .Le multicouche est plus épais et oblige à avoir tasseaux +contre tasseaux .En contre partie il est un peu plus isolant .
Pour l' isobulle c' est surtout les vendeurs de ton secteur qu' il faut voir .Tu as Leroy M et aussi Bricodépot qui vend du 7mm.
Pour l' Armaflex une solution rapide est d' avoir une couche de 19mm entre les renforts seulement puis une couche de 9 qui recouvre les renforts et panneaux.Sinon moins rapide mais plus isolant une couche de laine de bois comme le dit Romarin.
Mets le maximum en plafond .Pour le plancher 19mm est suffisant .
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
- Localisation : Ardèche
merci, donc pour l'instant je vais rester sur Armaflex+ Isobulle.
Mais sur mes parois, je comptais fixer mes tasseaux sur les renforts, ce qui fait, que même après avoir fixé l'armaflex sur les parois, il me restera de la place pour mettre un autre isolant, car les renforts sont fixés à 5/10cm de la tôle, donc entre les 5cm +3cm des tasseux, il y aura un espace vide. Est ce qu'il est judicieux de combler cette espace vide avec de la fibre de bois aux endroits ou il y'a de la place (sachant qu'a plein d'endroit, il y'aura pas la place pour la fibre de bois) sert à quelques choses ou pas ? je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre.
Mais sur mes parois, je comptais fixer mes tasseaux sur les renforts, ce qui fait, que même après avoir fixé l'armaflex sur les parois, il me restera de la place pour mettre un autre isolant, car les renforts sont fixés à 5/10cm de la tôle, donc entre les 5cm +3cm des tasseux, il y aura un espace vide. Est ce qu'il est judicieux de combler cette espace vide avec de la fibre de bois aux endroits ou il y'a de la place (sachant qu'a plein d'endroit, il y'aura pas la place pour la fibre de bois) sert à quelques choses ou pas ? je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre.