Jante tôle chaude
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Jante tôle chaude
Bonjour,
Depuis hier j'entendais un petit bruit dans l'habitacle, portant sur l'arrière gauche du fourgon.
Suite à un petit trajet je trouvais ça bizarre, et en sortant, je me suis rendu compte que la jante tôle est chaude ! En touchant l'étrier il est très chaud aussi (alors que l'autre côté il est froid).
Je n'ai pas encore démonté car mon Trafic est livré sans roue de secours, et donc je n'ai pas la clé ni le cric, je vais y passer à 12h tout acheter.
Mais avez-vous déjà eu le soucis ? Etrier grippé ? Plaquettes sèches ou HS ? Frein à main ?
J'ai acheté le fourgon il y a 1 mois d'occasion, et le CT avait été refuser pour course de frein à main trop longue. Le garage a soumis une facture "réglage du frein à main et dé-grippage des étriers arrières". Le CT est passé en contre-visite.
Je pense que l'étrier n'est pas neuf .. loin de là. Comment dégripper un étrier sur un Trafic ? Puis-je le faire sans débrancher le système du liquide de frein ? Pour ne pas avoir à purger ...
Ca me laisse à penser qu'il a juste "débloquer" la situation pour valider le CT ..
Merci d'avance !
Depuis hier j'entendais un petit bruit dans l'habitacle, portant sur l'arrière gauche du fourgon.
Suite à un petit trajet je trouvais ça bizarre, et en sortant, je me suis rendu compte que la jante tôle est chaude ! En touchant l'étrier il est très chaud aussi (alors que l'autre côté il est froid).
Je n'ai pas encore démonté car mon Trafic est livré sans roue de secours, et donc je n'ai pas la clé ni le cric, je vais y passer à 12h tout acheter.
Mais avez-vous déjà eu le soucis ? Etrier grippé ? Plaquettes sèches ou HS ? Frein à main ?
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Je pense que l'étrier n'est pas neuf .. loin de là. Comment dégripper un étrier sur un Trafic ? Puis-je le faire sans débrancher le système du liquide de frein ? Pour ne pas avoir à purger ...
Ca me laisse à penser qu'il a juste "débloquer" la situation pour valider le CT ..
Merci d'avance !
- ravely
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Dans un premier temps pas besoin d'ouvrir le circuit de freinage, commences par regarder l'état du frein à main et des câbles, c'est peut-être lui qui a été trop tendu ou un câble qui grippe.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- ravely
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NON.....sans déc !!!!!Trafic65 a écrit :mais mon fourgon a des freins à disque à l'arrière.
Sinon pour le réglage du frein à main, ça se fait au niveau du palonnier, là où viennent se raccorder les câbles qui vont sur chaque roue. Câbles que tu pourras sortir pour les dépoussiérer et graisser.
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ah oui boulet ... j'ai lu un peu vite.
Bon je regarde tout ça à 12h, merci !
EDIT : Bon j'ai démonté, la roue était bloqué, j'ai démonté les plaquettes, je pense qu'elles sont limites ou trop vieille, j'ai repoussé la piston, mis du dégrippant tout remonter et ça à l'air mieux.
Je vais commander une paire de plaquette sur oscaro
Bon je regarde tout ça à 12h, merci !
EDIT : Bon j'ai démonté, la roue était bloqué, j'ai démonté les plaquettes, je pense qu'elles sont limites ou trop vieille, j'ai repoussé la piston, mis du dégrippant tout remonter et ça à l'air mieux.
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les colonnettes n'étaient pas grippées ? souvent ça vient de là, et les plaquettes restent collées au disque d'où surchauffe
les colonnettes se détaillent sur le Trafic
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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à priori non, ce matin la roue était froide, le moyen légérement tiède, mais je pense que c'est dû au fait que les plaquettes sont HS et que le piston va en bout de course. Les colonnettes étaient bien graisser (ça à dû déjà être fait).
donc j'attends les plaquettes et je les monte en suivant.
c'est quand même impression la montée de température transmissible à une roue sur quelques kilomètres ... à contrôler voir si c'était vraiment que les plaquettes.
donc j'attends les plaquettes et je les monte en suivant.
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- ravely
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Fait gaffes pour l'arrière il faut tourner le piston en même temps que tu le repousses.
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Petit retour rapide.
J'ai changé les plaquettes arrières (35€ les valeo sur oscaro) et tout est rentrer dans l'ordre. Je pense que je les changerais plus régulièrement afin que le piston n'arrive pas en "bout de course" :/ à l'arrière gauche les plaquettes étaient plus usées qu'à l'arrière droite, donc le piston devait rester bloquer. J'ai tout dégrippé, graisser les coulisseaux ...
J'ai commandé sur amazon un kit de repousse piston du coup c'était d'une facilité ...
J'ai changé les plaquettes arrières (35€ les valeo sur oscaro) et tout est rentrer dans l'ordre. Je pense que je les changerais plus régulièrement afin que le piston n'arrive pas en "bout de course" :/ à l'arrière gauche les plaquettes étaient plus usées qu'à l'arrière droite, donc le piston devait rester bloquer. J'ai tout dégrippé, graisser les coulisseaux ...
J'ai commandé sur amazon un kit de repousse piston du coup c'était d'une facilité ...
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il n'y a pas de témoin d'usure sur tes plaquettes ?
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bon on s'en passe bien, si on contrôle de temps en temps ça suffit
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