Modification des appui-tête fixés à la cloison.

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
fenderman56
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 févr. 21 11:22
Localisation : bretagne

Modification des appui-tête fixés à la cloison.

Message par fenderman56 »

Bonjour, après des recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème :???:
Je souhaite aménager un Ford transit connect L2 H1 de 2017 pour 2 personnes et un chien. Je vous mets des photos du modèle de la fourgonnette. Je voudrais enlever la cloison mais les 2 appui-tête et la ceinture du passager du milieux son fixées dessus. Et je trouve que je perd beaucoup d'espace à cause du renfoncement de la cloison!
Peut on fixer les appui-tête à un tube en aluminium fixer latéralement, ou un autre système, ou bien recréer la cloison en contreplaqué? Mais est légalement possible?
Est il possible de faire fixer les appui-tête sur les sièges passagers?
Ou suis-je alors obligé de changer les ou les sièges passagers?

je suis preneur de tout vos conseilles! :yes:
Merci pour votre aide et je suis désole si le sujet à déja été traité!! :wink: [/url]



Image


Image


Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Comme les appuis têtes et la ceinture du milieu sont fixés dessus tu ne peux ni modifier ni enlever. Ce serait une cause de non acceptation au contrôle technique.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Ce modèle existe avec siège passager simple et aussi sans cloison , il doit être possible de remplacer la banquette par un siège simple d' origine sous réserve que les fixations existent déjà en plancher .
La cloison peut dans ce cas être enlevée .
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

modifier pas possible. Remplacer surement si en effet tu as les fixations d'origine, et que tu prends un siège une place d'origine...
fenderman56
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 févr. 21 11:22
Localisation : bretagne

Message par fenderman56 »

Merci pour vos réponses ! C est compliqué de trouver un siège passager... Pensez vous qu il est possible de découper la cloison en laissant les appuis tête fixés dessus ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Je pense que c'est un tout. Et surtout si la ceinture est accrochée dessus, vaut mieux pas y toucher car tu perdras la rigidité et surtout l'homologation de la banquette...
Après peut être que sur d'autres modèles de ford transit il y a des banquettes sans cloison, mais faut vérifier que ce sont les mêmes ancrages au sol.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Sur la cloison il est possible d' avoir en option une vitre protègée par une grille .
Voir cet aménagement:viewtopic.php?t=54328
Il est donc possible de découper cet emplacement et d' ajouter une grille . :wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

J'ai plus l'impression que c'est tout le bas qui gêne fenderman, mais en effet couper un peu au dessus des appuie tête pour faire rentrer le jour derrière ça peut être une bonne idée, couper le bas à mon avis non.
fenderman56
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 févr. 21 11:22
Localisation : bretagne

Message par fenderman56 »

Merci pour vos réponses, Oui je pense qu'une ouverture pour laisser entrer la lumière serait pas mal!! Je vais faire comme ça, c'est trop compliqué de trouver un siège, peut être plus tard :wink: Merci pour votre aide 8-)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

De rien. Bon bricolage. Et en découpant la tôle protège les sièges derrière de la limaille
koz bag
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 25 mars 19 8:00
Localisation : anjou

Message par koz bag »

fenderman56 a écrit :Merci pour vos réponses, Oui je pense qu'une ouverture pour laisser entrer la lumière serait pas mal!! Je vais faire comme ça, c'est trop compliqué de trouver un siège, peut être plus tard :wink: Merci pour votre aide 8-)
Bonsoir Fenderman ,

je possède le même véhicule regarde dans le manuel de carrosserie une découpe pour inséré une vitre n’apportera que peut de lumière ,mais peut être sur la porte coulissante .Je pense habillé la cloison.

Image
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »