Références pièces.... 1cm de différence sur le cardan...

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Avatar du membre
ptit.antho
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 mai 16 19:44
Localisation : Partout

Références pièces.... 1cm de différence sur le cardan...

Message par ptit.antho »

Salut a tous, j'ai un trafic TBX300 de 87 2.1L diesel 58cv.

Je dois changer les cardans et la crémaillère de direction.

J'ai vérifié l'etiquette sur le cardan et j'ai pu lire T430 (référence DASILVA).

Du coup je pense que je dois prendre le cardan DASILVA qui fait 27dents coté boite 23dents coté roue avec une longueur de 715mm.

Je viens également de voir que sur le RCA, le coté boite est rond et sur le DASILVA le coté boite a une forme triangulaire avec les angles coupées.

La référence est aussi noté sur la fiche d'un cardan d'une autre marque ainsi que la référence OEM... 7710 349 769.

Les ref sont présentes sur les deux fiches produit quoi ....

https://www.oscaro.com/cardan-rca-franc ... 86309-13-p

https://www.oscaro.com/cardan-da-silva- ... 75816-13-p

Pourtant une pièce fait 751mm et l'autre 725mm...


En suite pour la crémaillère je pense avoir trouvé: REF : 7701 584 720 et visuellement c'est la même.

https://www.oscaro.com/cremaillere-de-d ... 6544-286-p

Image

Image

PS: Il perds un peut d'huile... Voir de plus en plus j'ai l’impression.... C'est même sur, il faut que j'identifie la source mais ça vas être la merde je sens...

Des avis ?
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

salut.
Pour les cardans, le bol est différent selon les fournisseurs.
Le cm de longueur, aucun soucis, il y a du jeu sur les articulations, et le filetage peut etre différents sur la longueur selon le type d'écrou.

La crémaillère, tu t'assure juste que ce soitcanellé au niveau de la colonne ou plat.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »