Jumper, 2013 L3H3, 3 places, quotidiens + sports (kayak,vtt)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

oui çà c'est easy. Il faut en plus une autre prise d'aire en 20mm (comme pour le coffre à gaz)donc pareil facile à mettre en place. Après ou je bloque c'est comment rendre étanche la partie basse du chauffage étanche (là où y'a la prise d'aire et l'endroit ou arrive le gaz....
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

N’ayant pas le chauffage et la notice de montage sous les yeux, je sais pas répondre...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

de toute façon pour l'instant j'ai encore plein de truc à avancer avant de m'attaquer au gaz
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

c'est ca qui te pose probleme
Le socle ou double-fond doit être étanche par rapport à l’intérieur
du véhicule et être fabriqué en matériau non combustible ou être
revêtu de tôle à l’intérieur. Pour éviter l’accumulation de gaz
non brûlés, le socle doit posséder une purge d’air d’au minimum
2 cm² au point le plus bas ou être ouvert vers le bas.
Tout arrive à point à qui sait attendre
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

tout a fait
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

sisso07 a écrit : Pour le froid, ben j'ai prévu de gérer comme d'hab : cagoule en polaire, polaire, pantalon polaire, chaussettes de ski + gros duvet de montagne + grosse couette, j'ai l'habitude donc pas de soucis !!!
Ok ! Merci de ta réponse ! Je note tout ça dans un coin de ma tête pour le jour où j'aurai à gérer ça !!!
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Maj du 24 mars 2018

Hola.

Petit retour après un mois à vivre dedans, je vais pouvoir rattaquer les travaux.
Alors 1mois passé dedans en haute Savoie, pendant la vague de grand froid (-20°) et ben le chauffage manque (mais bien que l'isolation ne soit pas finit, j'ai quand même ressentit une différence).
Par -20° extérieur, je n'ai pas eu froid pour dormir (gros duvet, grosse couette, cagoule polaire, gant...) par contre là où c'était pas top c'était pour faire à manger (le butane à geler heureusement que j'avais mon petit réchaud de secours au propane).
Sinon toujours aussi agréable de pouvoir "bouger" à l'intérieur du fourgon, rien que le fait de pouvoir marcher dans le couloir pour aller dans la partie "cuisine" je trouve çà génial, pas de problème pour faire quelques exercices physique non plus dedans (je fais un peu de renforcement musculaire pour préparer ma saison d'été et éviter de me blesser le dos en raft).
Plus de condensation vu que le toit est isolé, çà change la vie.
Sinon par grand froid, le camion démarre directement, bonne tenue sur la neige...
Image Image Image Image ImageImage Image Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

:yes:
pour le butane, on se fait avoir qu'une fois, après on achète une bouteille de propane pour l'hiver :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Oh mais je le savais, j'ai déjà passé plusieurs hiver dans un camion pas isolé, normalement, même quand il fait -8 dehors, je pouvais l'utiliser, mais là avec les -20°.... je me suis fais un peu surprendre!!
Mais quand je vais installer le gaz fixe, çà sera propane dans tout les cas.
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Maj du 25 mars 2018


Tasseautage Parois de séparation + isolation partie basse droite+ schéma élect.

Reprise des travaux aujourd'hui :
- Donc dans un 1er temps, isolation (Armaflex+fibre de bois et isobulle), partie basse (je n'ai isolé que cette partie car j'attend de construire la niche pour le frigo pour isoler le reste....), j'ai fait un petit tunnel pour avoir facilement accès à la prise 220V au cas ou. Vous remarquerez que le Cp du bas, et du haut ne sont pas de la même couleur (celui du bas n'a pas été encore lassuré), ni à la même distance (car j'ai gratté 1.5cm sur le bas pour avoir plus de place pour le frigo qui est plus profond que l'évier, rien de tout cela se vera car mon meuble cuisine sera ici.) Le cable est destiné à la pompe à eau.
J'ai aussi fais le tasseautage pour la séparation cabine, qui sera isolé qu'avec de l'Armaflex 19mm et peut être de l'isobulle (pas de place pour la fibre de bois) et recouvert de Lambris.
Sinon je vais bientôt m'attaquer à l'élect, j'ai donc fais un petit schéma.

Voila pour aujourd'hui!

Image Image Image Image Image Image
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Pouwwaa... Les -20°C sans chauffage, ça ne fait pas rêver !! Le café bien chaud devait faire sacrément du bien !

Hâte de voir la suite des travaux !!
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

ben le problème c'est que le café ne voulait pas chauffer !!!
non mais çà a duré que quelques jours, après çà tourné plus autour de 0/-5, donc confort!!!
Je rattaque doucement les travaux en fin de semaine, je n'aurai pas trop le temps, mais en avril, j'aurai plus de temps
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Maj du 30 Mars 2018

Isolation Séparation + fin de tasseautage séparation + découpe fenêtre porte latérall

Alors reprise des travaux aujourd'hui :
- Tasseautage partie droite de la paroi de séparation cabine
- Isolation avec Armaflex 19mm (9 mm là ou le 19mm ne passé pas).
- Petit étagère "four tout" pour mettre clé, frontale... mais surtout pour ne pas voire la tôle et pouvoir isolé derrière là où çà aurai été compliqué de poser le lambris
- découpe de la porte latérale pour poser une fenêtre

Image Image Image Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Sisso, je trouve que le coin de ta mini étagère fourre tout est particulièrement agressif dans une zone de passage comme la porte latérale...
Par ailleurs, je crois me souvenir que tu veux homologuer, et il faut des arrondis pour ce genre de truc, surtout pas des angles aussi saillants.
A revoir (refaire) pendant qu'il est encore temps...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,

Sisso, je trouve que le coin de ta mini étagère fourre tout est particulièrement agressif dans une zone de passage comme la porte latérale...
Par ailleurs, je crois me souvenir que tu veux homologuer, et il faut des arrondis pour ce genre de truc, surtout pas des angles aussi saillants.
A revoir (refaire) pendant qu'il est encore temps...
Merci Romarin, j'ai refait l'étagère aujourd'hui, çà sera un mini-mini-mini fourre tout du coup, juste de quoi mettre clé et frontale!!! non c'est surtout pour habiller un peu la paroi par dessus l'isolant. De toute manière elle me plaisait pas, on aurai dit une étagère de plombier !!! du vrai travail de cochon.

Maj du 31 Mars 2018

Isobulle paroi + début de Lambris + Pose fenêtre

Alors j'ai du coup refait la mini étagère, puis pose de l'isobulle (bon j'ai un doute quand à l'utilité de le poser ici sachant qu'il n'y a pas de fibre de bois, mais bon, j'en avais en rab.
Puis je me suis attaqué au Lambris, j'ai pas pu finir aujourd'hui....
Ensuite découpe du contre cadre pour la fenêtre et pose de celle-ci.

Image Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »