Jumper, 2013 L3H3, 3 places, quotidiens + sports (kayak,vtt)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

sisso07 a écrit :Et sinon, permis Bus validé, donc écartez vous de la chaussée!!!!! :roll:
Félicitations !!

T'as avancé vachement vite !! C'est cool !!
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Maj du 19 Fev 2018

Alors çà continue à avancer tout doucement, pose de la paroi supérieur gauche (le bas sera fait plus tard, car je dois faire la niche pour le frigo d'abord)
Alors j'ai retassauter un peu pour tenir les niches, puis fabrication du cadre de la fenêtre et des 2 niches du bas fixés sur les tasseaux, grosse galère pour faire passer l'isobulle derrière les niches (pour bien faire la jonction après avec le reste de l'isobulle).
Pose de la fibre de bois là où il restait de la place, (en haut j'en n'ai pas mit, pour laisser la place à la niche du haut).
Ensuite découpe du CP et fabrication de la 3ème niche fixée directement sur le CP et mise en place du CP (10mm).
Dans la niche du haut, y'a 5 cm qui dépasse pour avoir plus de place. Il faudra que je fasse ensuite une bordure pour retenir les aliments (je ne l'ai pas fais directement car sinon je ne pourrai plus remettre le placard d'en dessus de la capucine que j'ai enlevai car je vais bientôt mettre le lambris du toit.
J'ai aussi 2 couches de Lasure sur le lambris de la parois.
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Maj du 20 Fev 2018

Aujourd'hui passages de roues arrières, c'est pas grand chose mais çà m'a bien prit une grosse aprèm quand même.
Alors isolation Armaflex 19mm, puis création du coffre, poses des parois avec Isobulle et j'ai remplis avec les chutes de fibres de bois avant de tout refermer avec l'isobulle et le CP.
Alors pour la parois du couloir, comme elle est visible je l'ai habillé avec les chutes de lambris et une belle blanche.
Pour celle de la soute (non visible, je l'ai laissé en CP et j'ai fait les parois plus haute pour pouvoir mettre ma caisse à outils vélo ainsi que 2/3 bricoles.
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Ça a l'air propre comme travail !!

Bon courage pour la suite !
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Ben aujourd'hui çà n'a pas été super propre!!!

Maj du 21 Fev 2018

Alors aujourd'hui j'ai terminé l'isolation de la porte arrière droite (donc comme d'hab, Armaflex en 19mm et en 9mm sur les renforts, fibre de poids là ou il y'a de la place et on finis avec de l'isobulle.
Habillage toujours en 2 parties pour avoir accés rapidement à la porte si besoins (ici j'ai agrafé directement l'isobulle sur la porte, mais si un jour je dois démonter petit coup de cutter et j'en remet un).
Bon je me suis bien foirer sur l'habillage, de la porte, c'est pas du très jolie boulot, mais par la suite y'aura un placard devant donc :bof:
Sinon découpe des trous pour la cheminée du chauffage à gaz, et pour le passage des cables des panneaux solaires avec antirouille.
J'ai finis par tout lassuré l’aménagement existant (au total je vais mettre 3 couches, et seulement 2 dans la soute (partie non visible).
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Maj du 23 Février 2018

Avancé des 2 derniers jours
- J'ai collé les 2 panneaux solaire (130W *2) sur le toit, les passes cables ainsi que la cheminée.
- Passages des câbles et isolation toit cuisine (armaflex 32mm + isobulle).
- Pose des Lamrbis
- J'ai passé une 2ème et 3ème couches de Lassure sur toute la boiserie (sauf la partie sous le lit, ou je n'ai passé que 2 couches, a voir si j'ai la motiv d'en passer une 3ème, sachant que c'est la partie non visible qui me sert de soute et garage....)
Bien sur le passage de cheminée sera camouflé plus tard ainsi que les peintes.
Donc stop des travaux pendant 1 mois, j'y retourne vivre dedans. et chaque fois je me dis que c'est plus agréable qu'avant.
Demain je fais la vidange du camion.
Tout à l'heure, en bricolant, j’écoutais la radio et il annonce une alerte grand froid mais surtout une alerte froid extrême (j'avais jamais entendu çà) en Haute Savoie : très bien c'est là où je vais pendant 1 mois, va falloir sortir la cagoule polaire!!!!
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

:yes:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en effet ça va meuler sėvère surtout en montagne
le moment de bien tester le chauffage :D mais pense à un détecteur CO, pas très cher et utile :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

ben j'ai juste percé la cheminée pour le moment, pas de chauffage (je galère à comprendre le montage de ce put#!% de Trumatic 3004) donc çà sera cagoule doudoune !!! non mais çà va, jserai toujours mieux que dans le scudo qui n'avait même pas un semblant d'isolation
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah la vache, bon courage !! :oo:
j'ai dėjà dormi à -18° sans chauffage, c'ėtait vraiment dur, rėveillė toutes les heures par le froid... et pour vėrifier si j'ėtais tjrs en vie... :hum:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

J'ai horreur de dormir en sac de couchage. Mais si ma (mega super grosse) couette n'est plus adapté à la température ambiante. Je me suis toujours dit qu'il y a toujours possibilité d'en acheté un ! Avec un sac de couchage adapté normalement il n'y a plus de soucis ! C'est efficace ces sacs à saucisses !!

Mais j'ai jamais eu ce soucis. Le combo draps en flanel et couette hyper efficace m'a toujours suffit.

T'as prevu de gerer comment Sisso07 ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en effet, perso j'étais pas bien équipé, mais un bon duvet de montagne est quand même important dans ces conditions (et je n'aime pas non plus dormir dans un duvet, t'es tout serré, pas vraiment détendu en fait mais bon...)
je conseille aussi une sorte de "pyjama", ou plutôt des fringues 1ère couche chaude que tu trouves par exemple chez D4, ça garde la chaleur corporelle près du corps justement au lieu de se barrer, + un bonnet pour la tête car forcément pas dans le duvet
en déviant un peu, j'ai pris des chaussettes en laine mérinos chez D4, elles sont vraiment bien, c'est chaud tout en évitant la transpîration, pas d'effet froid humide du tout et c'est top pour l'hiver :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

sisso07 a écrit :je galère à comprendre le montage de ce put#!% de Trumatic 3004
cela parait simple pourtant :???:
Tout arrive à point à qui sait attendre
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Caliméreau a écrit :
sisso07 a écrit :je galère à comprendre le montage de ce put#!% de Trumatic 3004
cela parait simple pourtant :???:
Ben je galère sur l'aération du bas, car sur le manuel ils disent qu'il faut faire un truc étanche (de plus mon chauffage ne sera pas posé directement au sol, donc faut que je trouve avec quoi faire la prise d'aire....

Pour le froid, ben j'ai prévu de gérer comme d'hab : cagoule en polaire, polaire, pantalon polaire, chaussettes de ski + gros duvet de montagne + grosse couette, j'ai l'habitude donc pas de soucis !!!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il faut une gaine du Ø de la prise d'air (au minimum) qui prend l'air de combustion à l'extérieur pour l'amener à la prise d'air du chauffage :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »