Jumper, 2013 L3H3, 3 places, quotidiens + sports (kayak,vtt)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Maj du 16 Janvier

Alors aujourd'hui je m'attaque à la parois du lit.
Donc comme expliqué plus haut, la parois sera à lambris (le Cp du Bas est pour la grosse soute).
Donc 1er casse tête, réaliser le cadre de la fenêtre car ce n'est pas les même valeur en bas que en haut (trop facile sinon), et je dois pouvoir y mettre le cendrier!!!!!!
Passage de la gaine pour la liseuse, puis couche de 40mm de fibre de bois, qui tiens toute seul!
Après pose de L'isobulle et enfin du Lambris ( je me suis arrêter à la fin de la fenêtre pour aujourd'hui, je finis demain.


Pour Guillaumerp : oui pour moi le lit fixe est indispensable (après avoir vécu 1ans dans un scudo, si y'a bien un truc que je veux garder c'est le lit fixe et une énorme soute sous le lit, le reste pour moi est accessoire, mais on parle d'une utilisation vie dedans, après si je devrai aménager un camion pour un usage "loisir", je ne ferai pas du tout pareil et optimiserai l'espace différemment).
Pour le H3, c'est vrai que c'est confort de pouvoir tenir debout, mais idem, je l'ai pris que parceque j'y vis dedans, sinon j'aurai pris un H2)
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Lol on a peu les mêmes profils j'ai vécu 7 mois dans un Trafic. J'en avais marre de faire mon lit !!!!
Et là je vais y vivre de nouveau ! On verra bien pour le H2 !
Je vais suivre ton aménagement de près.
J'attaque le mien dans une semaine j'ai hâte !!
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Oui y'a plus de place !!! moi c'était encore plus petit, un scudo, lit fixe, mais y'avait que çà, et même pas d'isolation, il faisait grave froid l'hiver, là entre les travaux j'y vis dedans depuis peu, et même sans rien à l'intérieur, c'est bien plus agréable.
Bah çà va te changer aussi, c'est un L3 que tu as ou L2 ? en tout cas bonne chance pour l'aménagement, si t'es pas une brelle comme moi en bricolage (et je pèse mes mots, car je n'apprend en faisant!!!!heureusement que les outils de nos jours sont faciles!!!) tu devrai avancer bien plus vite que moi!
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Ça a dû être rude sous la neige !! Pour l'hiver que j'ai passé en Trafic on m'a offert des draps en flanel (housse de couette, drap housse et taies d'oreiller). J'ai aussi acheté la meilleure couette que j'ai trouvé (65 euros je crois). J'ai jamais eu froid du coup. La flanel ça change tout... En fait il n'y a pas l'effet froid que tu peux avoir avec les draps classiques ! Et la couette est trop chaude si il ne fait pas assez froid lol !
Merci bon courage à toi aussi :)
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Tu vas isoler la cloison de separation ou pas ? Si oui pourquoi ? Et si non pourquoi ? ^^
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Oui la séparation cabine sera isolé, mais pour l'instant ce n'est pas la priorité.
J'ai déjà isolé avec de l'armaflex 32m tout le toit de la capucine et en 19mm le toit de la cabine, sachant qu'il ya d'origine la moquette qui isole un minimum.
Pour la séparation en elle même çà sera Armaflex 19mm + isobulle s'il m'en reste....
Alors pourquoi je l'isole ? bonne question!!!
Déjà je compte l'habiller avec du Lambris, donc autant mettre de l'isolant dessous, c'est assez rapide à poser.
Pour le bruit quand je conduis , c'est agréable de n'avoir aucun bruit parasite.
Après je ne suis pas un pro de l'isolation, mais je me dis que vaut mieux isoler de partout. En été, la cabine avant chauffe à fond, donc je pense que c'est un bon point d'isoler la séparation pour pas que la chaleur ne vienne trop vite à l'arrière. Et même en hiver je pense que çà permet de limiter la perte de la chaleur.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Isoler la parois de séparation me semble incontournable, vu que l'habitacle est très mal isolé, et que le reste de ton isolation est importante. Le froid/chaud passerait par la. L'isobule ne sera pas un luxe, de meme qu'un paneau isobule sur les vitres avant. on en trouve des pas trop cher aujourd'hui.
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

:) je me suis fait le même cheminement ! Par contre comme j'ai moins de place. Ca ne sera que de l'armaflex en 9mm. Et en plus j'aurai ouvert la parois sur 40 cm au moins (à partir du haut)... J'aurai juste un rideau isolant.
Ton isolation dans l'ensemble me parait vraiment bien... Mieux que la mienne ^^.
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Maj du 18 Janvier 2018

Alors pour ces 2 derniers jours :
- J'ai finis de poser le Lambris côté lit
Puis journée cassage de tête
- Cassage de tête pour la pose de l'un des piliers du lit, mais c'est du solide, l'autre pilier sera posé demain, mais beaucoup moins galère.
- Cassage de tête pour réaliser le tunnel pour l'aération haute de la porte Ar Gauche, car le montant de devant bloquer un peu, jusqu'a que je réalise que çà ne servais à rien de faire un truc beau, car comme son nom l'indique, le tunnel sera caché par le CP de la porte, et d'un coup, çà a étais bien plus facile.
-Enfin dernier cassage de tête pour finir de mettre l'Armaflex sur la porte Ar Gauche (demain c'est le tour de la droite, jviens de finir les tasseaux), car, je veux garder accès a tout les fils et machines à l'intérieur...)
Quand je poserai le CP des portes, je bourrai de fibre de bois les gros espace vide, puis agraferai de l'isobulle sur le CP, toujours dans le soucis d'avoir facilement accès aux 2 compartiment du bas.
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Maj du 20 Janvier 2018

Alors aujourd'hui dernière journée avant de repartir 3 semaines vivre dans le camion direction la haute Savoie pour passer le permis bus (merci patron!!!).
Alors j'ai mis l'accent sur le lit pour dormir confort!!!

Donc j'ai finis d'isoler la porte Ar Gauche avec fibre de bois en 40mm dans les creux + isobulle et CP de 5mm...et ben la porte ferme un peu plus mal à cause du poids!!!!
Puis mise en place du lit en hauteur avec un sommier en 120*200.
Donc gros tasseautage, parois de séparation avec l'avant en CP de 10 pris en sandwich dans les renforts + fixé en bas et au milieu, çà ne bronche pas (bon c'est le Cp a 2 teintes différents mais sera surement habiller de lambris ou peints. Le lit est à 115cm de haut, ce qui me laisse la place pour vélo/mobylette et tout le matos de sport (kayak/escalade/ vtt).
Enfin rajout d'une petite échelle (provisoire car fait en fin de journée en 5min, mais qui sera pratique pour le moment).

Donc à mon retour j'aurai encore 2 semaines pour avancer un peu.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

:yes: :yes: :yes:
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Maj du 10 Février 2018

Hola, donc retour sur le forum après avoir passé 3 semaines dans le camion en Haute Savoie pour le permis Bus (maintenant quand je dois manoeuvrer en ville avec le camion, j'ai l'impression que j'ai un jouet entre les mains!!!). J'avoue que chaque jour dans le car, je m'imaginais comment l'aménager, est dans un Car de 12m de long et 2m50 de large, y'a vraiment de la place!!!

Donc pas d'avancement pendant ces 3 semaines, mais petit bilan sur une première utilisation en mode manouche (voir photos....).
-Par rapport au Scudo, même si le camion est loin d'être terminé, et ben c'est quand même le jour et la nuit : moins froid, pouvoir se déplacer debout est un bonheur, idem pour pouvoir faire à manger à l'intérieur, avoir des fenêtres un vrai plus.... Donc même dans l'état (sans aucun meuble, isolation pas finis...,), le Jumper est 10 fois plus agréable à vivre.
- Donc avec des températures hivernale de nuit toujours négative, et ben çà caille un peu (le camion est qu'a moitié isolé et le chauffage pas installé), mais une fois dans le duvet et sous la couette, pas de problème, j'ai passé de sacré bonne nuit (bon je suis habitué à dormir dans le froid).
- Je vais rajouter une fenêtre sur la porte latérale (pour avoir un point de vue sur tout les côtés du camion.
- La soute sous le lit est vraiment un régal pour mettre vélo....

Reprise des travaux fin de semaine prochaine...
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Génial ce retour !!

Hâte de voir la suite !!

Et tu l'as eu ce permis bus ?
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

j'attend la réponse d'ici un ou 2 jours, mais çà devrai être bon, j'ai validé le plateau (c'est un slalom dans des couloirs pas large avec créneau et arrêt de précision, le tout en marche arrière), maintenant quand je circule en ville je me rend compte que je tente toutes les manœuvres.

Alors autant c'est galère de commencer un aménagement/vivre dedans/reprendre... mais le seul point positif, çà permet de voir ce qui par rapport au plan de base va changer.
Par exemple, je vais mettre l'évier et les plaques contre la parois gauche, en dessus du frigo et le plan de travail/table contre la séparation cabine. J'ai aussi décidé de rajouter une fenêtre côté porte latérale
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Maj du 16 Février 2018

Alors reprise des travaux mercredi.

Alors je me suis occupé de la partie arrière du toit (côté chambre).
J'ai tout d'abord posé les lattes qu'il manquait à l'arrière, posé quelques tasseaux autours du lanterneau (pour que le lambris vienne se fixer dessus et non sur le cadre), finis de poser l'Armaflex là où on voyait du blanc, mit en place l'Isobulle (même si je n'ai pas de fibre à protéger au niveau du toit, je me dis que vu le stock que j'ai, c'est toujours çà de prit, et çà permet de faire la jonction avec l'isobulle des parois qui lui sert de pare vapeur...), puis passage du cable et de la gaine pour la future lampe du couloir.
Après, çà était journée L'ambris (Toit côté chambre, + Parois haute du lit (je rappelle que le bas sert de soute, donc seulement CP) et la parois de séparation Lit/cuisine...

Et sinon, permis Bus validé, donc écartez vous de la chaussée!!!!! :roll:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »