Jumper, 2013 L3H3, 3 places, quotidiens + sports (kayak,vtt)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Non pas de lit peigne, ni de banquette qui se déplie mais un lit permanent en 120*200m, à 1m du sol pour avoir une grosse soute dessous.
Donc grosse perte de place, mais vu que le but est d'habiter dedans, je veux garder quelque chose de fixe, et surtout avec un vrai matelas (c'est la seul chose, le dodo, ou je ne veux pas sacrifier du confort)

Maj du 20 Dec

Aujourd'hui avancement tranquille, j'ai tourné assez longtemps pour trouvé des vis pour la tôle dans le diamètre que je voulais.
Sinon j'ai fixé les lattes ( Cp de 15mm) sur les renforts horizontaux du toit (vis, çà tiens nickel).
J'ai 45mm entre les lattes et le toit, donc çà sera Armaflex en 32mm et 2ème couche en 9mm (j'en ai pris pas mal en 9mm) puis isobulle et Lambris (mais avant tout çà lanternau, élect et tout le tralala!!!)
Puis j'ai commencé le tasseautage : Lattes de 32mm*27mm Visser/coller sur les renforts... Bon là c'est qu'un début il y'aura quelques renfort verticaux quand même!!!
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Maj du 21 Dec 2017

Après une matinée cadeau de Noël, j'ai pu avancer un peu sur le Tasseautage, j'ai rajouter quelques renfort verticaux (coller/ visser (tole quand c'était possible + équerre avec les tasseaux horizontaux) + 2éme couche d'anti rouille sur les découpes
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

c'est bien ca carbure ! Des photos tous les jours :shock: :wink: :yes:
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

C'est comme le calendrier de l'avant !! Non j'essaye d'en profiter, vu que j'ai un local pour 2 semaines avec tout pleins de machines (bon les 3/4 je ne sais même pas à quoi elles servent!!!).
Bon après je poste des photos, mais comme je suis un débutant complet en bricolage, çà n'avance vraiment pas vite, et quand je regarde les réalisations de la plupart du forum, ce n'est pas la même!!!
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Ca avance bien !
Et puis c'est pas à pas en fonction de ses compétences !
Je me souviens avoir ressenti la même chose assez régulièrement au début mais je me souviens aussi avoir bien vite progressé par la suite. Ca devrait être la même chose pour toi :wink:
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si jamais t'es à 2, un lit de 130-135 de large n'est pas de trop, 120 peut s'avérer juste, et tu es grand :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Maj du 22dec2017

Aujourd"hui, j'ai continué le tasseautage et fait un cadre pour la fenêtre de la cabine (bon là on le voit pas bien, la colle séche)
Grosse perte de temps en essayant de trouver une solution pour habiller la séparation
Pour le lit j'attend de voir l'espace réél qu'il me restera après l'isolation.... et je n'y suis pas encore rendu
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Grosse perte de temps en essayant de trouver une solution pour habiller la séparation
Tasseautage, isolation, CP :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

jme suis mal exprimé, grosse perte de temps pour trouver comment faire un tasseautage pour la séparation pour avoir un truc bien vertical....
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Maj du 26 dec 2017

Avec les fêtes pas de camions ces derniers jours....
Reprise du chantier aujourd'hui :

Gruyère partie avec pas moins de 5 nouvelles découpes (2 Lanternaux, une fenêtre et les grilles d'aérations du frigo) + passage de l'anti-rouille (j'attend que çà séche ce soir et demain je me colle à la fixation !!!!)
- Pose de la prise 220v à l'avant gauche du camion
- Collage des 3 grilles d'aération
- Pose de la fenêtre fumeur en dessus du lit
J'en est presque finis avec les découpes, encore 2 pour la cheminée et l'entrée d'aire du chauffage truma S3004 (je devrai bientôt recevoir ce dernier, le livreur est un peu long!!!)
Faut t'il rajouter une entrée d'aire sous le frigo en cas de fuite de gaz (c'est ce qui est écrit sur le manuel du frigo, mais celui-ci d'attend de quelques années, j'ai cru voir que ce n'était pas obligatoire et çà m'arrangerai bien...
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Maj du 28 dec 2017

Alors entre hier et aujourd'hui pose des 2 Lanterneaux (et ben c'est un sacré pacqué de Sika!!!!), pose fenêtre cuisine + grilles aérations frigo, puis j'ai commencé a isoler les parois avec L'armaflex en 19mm. C'est assez sympa à poser le machin!!!
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Maj du 29 Dec 2017

Aujourd'hui on continu à poser l'Armaflex sur les parois (pour l'instant toujours du 19mm, les renforts seront collés à la fin en 9mm.
Isolation de la capucine 32mm partie toit et 19mm sur le plafond de la cabine.
J'ai commencé à poser l'isolant en 32 sur le plafond...
Réalisation du meuble en dessus de la capucine, qui sera le meuble de la cuisne (vaisselles, bouffes...)
Pourquoi réaliser le meuble si tôt alors que rien n'est habillé ? Car je me suis creusé la tête sur comment réaliser le tasseautage de la séparation, et finalement avec la planche qui dépasse me servira à fixer le lambris de la séparation (bien sur il y aura des tasseaux dessus, mais çà me permet d'avoir le niveau pour être vertical et çà va grandement me faciliter la vie pour faire la structure de la séparation cabine... je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais dans ma t^te c'est enfin claire!!!!). De plus le meuble sert aussi d'habillage de la capucine.
Sur la photo il n'est pas fixé, donc un peu de traviole, mais sinon c'est bien droit.
Je viens enfin de recevoir mon chauffage Truma S3004 ce soir, donc je vais pouvoir percer les dernier trou et avancer un peu sur le plafond.

Juste pour savoir, niveau réglementation Frigo Trimixte, j'ai bien sur aération Haute et Basse Dometic avec la sortie pour les gaz brulé, faut il en plus prévoir une sortie sous le frigo en 40mm (comme pour un coffre à gaz) ou ce n'est plus d'actualité ?
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Hola

Je vous souhaite une bonne année à toutes et à tous !!!!!!
J’espère que les festivités ont été bonnes.

Maj du 2 Janvier 2018


Après un gros mal de tête, reprise des travaux aujourd'hui :
- Pose d'un Lino Imitation planché (au début je voulais mettre du parquet, mais à l'usage le Lino est bien plus simple d'entretiens ( surtout que vu mes activités : kayak, VTT... je salis pas mal).
- J'ai commencé à rajouter de la laine de Verre sur la parois droite (au début j'étais partis sur de la fibre de bois, mais le mec qui me prêtre l'atelier et qui retape des voiliers m'a conseillez que mettre de la laine de verre de type 32, car à priori meilleurs contre l'humidité que la fibre de bois. Je l'ai écouté car c'est vrai que c'est son métier et que d'habitude il est plutôt de bon conseil, mais après relecture de tout les sujets, et discussion avec un pote travaillant dans l'isolation, j'aurai du rester à mon plan de base. Tanpis j'ai déjà poser la moitié des Lambris sur cette parois, je vais donc rester sur çà, par contre le reste du camion sera avec Fibre de bois!!!
Sur la photo le pare Vapeur n'est pas fixé sur les côtés, je m'en occupe demain....

Donc pour le reste du camion çà sera fibre de bois + isobulle (j'ai fait le tour des magasins de brico, je n'ai pas trouvé d'isobulle (la plupart ne connaissent même pas) donc si je trouve pas, je mettrai un simple pare vapeur.
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Maj du 14 Janvier 2018

Hola, interruption du chantier ces derniers temps, car je passe le permis bus en ce moment, et étais donc en formation (youhou je viens de valider mon code!!!!).
Donc 1ère semaine a vivre dans le camion, en Haute Savoie, donc bien froid (l'isolation est loin d'être finie) mais même sans meuble, sans isolation.... et ben c'est plus pratique a vivre que mon ancien Scudo !
Reprise des travaux hier, j'ai une semaine ou je peux avancer un peu et après retour en formation...

Alors pour aujourd'hui, réalisation de la partie basse de la cloison :

- Mise en place de 40mm de fibre de bois (là ou j'avais de la place), + rajout de tasseaux verticaux (pour plus de rigidité là ou le lit va être).
- mise en place de l'isobulle
- CP 10mm + renfort avec une grosse planche, là ou les tasseaux du lit vont être fixés.

Alors que je vous explique un peu le plan : Le lit (un sommier en 200*120) sera fixé à la parois sur tasseaux. 2 Tasseaux vont partir du plancher jusqu'au toit pour fixer le côté droit du lit.
Une parois en CP viendra séparer le lit du côté cuisine.
Sous le lit, énorme coffre (l'habillage est en CP) et en dessus du lit, çà sera du lambris.
Modifié en dernier par sisso07 le mar. 16 janv. 18 19:13, modifié 1 fois.
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

C'est super tu avances bien !! Nous avons quelques contraintes en communs ! Surtout le lit fixe. C'est pas si courant. Je mesure1m89. Des fois je me demande si j'aurai pas du prendre un H3 aussi !!

Bon courage !!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »