Jumper, 2013 L3H3, 3 places, quotidiens + sports (kayak,vtt)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Maj du 4 Dec 2018

Hola, hola
Petite avancé de ces derniers temps
Vue générale :
Image
Image

Meubles sous l'évier : Le fond du meuble peut se rabaisser si besoin de bricoler sur tuyau ou sur la boite a fusible du frigo :
Image ImageImage

Meuble plan de travail :

Mise en place de porte (le dernier étage est laissé libre, car c'est là que je stock mes chaussures) + réalisation d'un petit tiroir pour fourrer le petit bordel (crayons, monnaie, chargeurs, clopes...)
Image

Habillage et porte pour meubles habits pour la capucine.

Image
Image

Rideau isolant
Ventouse récup sur des babioles à Giffie (a peine 6€ pour 16 ventouses), j'ai réalisé les rideaux en surpéposant 2 couches de mes chutes d'isobulles (pour plus de rigidité (le tout assemblé avec du scotch Alu) et plus d'épaisseur d'isolant). J'en ai fait pour les 3 fenêtres et la fenêtres séparation cabine).
A voir ce que çà donne niveau isolation, mais c'est toujours mieux que rien.


Image

Petit aperçu de la partie technique.

Alors ici je ne vais pas fermer avec une porte, mais avec un rideau : J'ai envie de garder un accés confortable pour pouvoir éventuellement grabotter dessus, avoir accés aux robinets d'arrêts de gaz, le coupe électricité, alarme gaz...
Les prises que vous voyez sont les prises relier à la sortie 220v (que depuis que je vis dans le camion, je n'ai jamais utilisé) + une prise en 12v.

Image

Voila les avancés des dernières semaines, rien de très transcendant, mais tout ces petits détails mon prit du temps (j'ai pas mal fait d'autres finitions (plaintes, cornières...), fixer l'extincteur, le lit... rien de très visible mais çà m'a prit pas mal de temps (et faut dire qu'avec les pluies qu'on a eu, je suis pas mal aller naviguer!!).

Demain je fixe le rideau sous le meubles cuisines, et c'est partie pour la saison d'hiver !!! et comme j’enchaîne les 2 (hiver/été) sans pause, je ne touche plus au camion avant octobre prochain. Il me restera le meubles en dessus de l'évier à faire (là ou il y'a la niche et des angles bien saillant!!!) et quelques petites retouches si je passe l'homologation (arrondi table...), peu être aménager un peu la soute...) mais dans l'idée, je ne bricole plus trop dessus
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Tout ça est plutôt très bien :yes: :yes: :yes:.

Juste une remarque, ton rideau au niveau de la cuisine ne passera pas à l'homologation, il est trop proche (sur la photo il parait) des feux du réchaud.
Je pense qu'il va falloir que tu installes un couvercle métallique sur ton réchaud que tu déplieras pour cuisiner...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Salut Romarin
A vrai dire, je me pose de plus en plus la question de l'homologation, (pour le CT, j'ai vu avec mon contrôleur, si j'enlève juste la tablette il me le fait passer en CTTE).
Pour le couvercle métallique, celui d'origine ne fait pas ?

Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Pour le couvercle métallique, celui d'origine ne fait pas ?
Si, il n'était pas visible sur l'autre photo :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tu as sacrément travaillé, les petits détails sont les plus longs à faire. c'est aussi eux qui donne le mieux la sensation de confort.

En tous cas, ça a l'air fonctionnel et douillet.
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

oui c'est claire que c'est le plus long, là je vois j'ai quasi mit 2 semaines pour faire quelques portes/meubles, et tout les détails (une fixation par-ci, une plainte par là....)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En plus les charnières des meubles sont bien intégrées, c'est souvent là que ça pêche dans pas mal d'aménagements, les gens les posent en extérieur parce que c'est plus facile, mais c'est aussi très moche. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Ben là j'ai opté pour des charnières Piano, c'est quand même facile à poser
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Petite photos du rideau sous le meuble cuisine, des grilles arrières remisent en place.
Et une petite dernière du camion près à partir, un peu de bordel mais j'ai réusi a charger tout les jouets dans la soute pour l'hiver : VTT, 3 paires de ski et un monoski.... tout rentre nickel.

Image Image Image
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Hola, hola

Petit retour sur l'utilisation hivernale; j'attaque mon 4eme mois sur Morzine, les températures commencent a remonter!!!
Alors la révolutions cest les draps en flanel, c'est fou comment çà fait la différence.
Niveau température intérieur avec le chauffage c'est nickel, je le coupe bien évidemment quand je dors, je change de bouteille (twinny) tout les 10J (jai que le frigo qui tourne en continu).
Beaucoup plus de confort que l'année dernière!!!

Image
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

:yes: :yes: :yes:
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Hola, hola

La neige fond, l'herbe redevient verte, il est temps de ranger les skis et de sortir le matos d'été.
Je profite d'une semaine de break avant de attaquer l'été pour faire un ménage de printemps!!! pas de travaux prévu sur le camion, le laps de temps est trop cours.

Alors c'est 4 mois hivernale en camion ce sont très bien déroulé.
Pas de soucis de froid, comme dit précédament, avec le chauffage çà passe nickel. Je suis très content car tout a fonctionné nickel, camion comme aménagement.
Maintenant place au raft et au beau jours!!!!


Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

:yes: impec.
Merci pour l'astuce des draps en flanelle.
sur ta dernière photo le lambris et le reste donnent un petit coté douillet de chalet.
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Le flanel c'est un membre du forum qui m'en avait parlé, et outre le prix un peu élevé, je trouve qu'il y'a une grosse différence, on a jamais l'impression de rentrer dans des draps froids, pas d'humidité etc... et en bonus c'est super doux et agréable de se glisser dedans
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »