Traction ou propulsion?

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Melaanie
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 nov. 17 12:58
Localisation : Bordeaux

Traction ou propulsion?

Message par Melaanie »

Bonjour,
Je posede un fourgon renault trafic tbx300 de 1988 2.1l qui roule au gasoil. Je souhaite changer le roulement arriere droit. Sur oscaro j'ai trouvé mon bonnheur mais pour vehicule á propulsion. Le mien n'est-il pas traction plutot? Je ne me souviens plus, et ne sais pas comment verifier x) si quelqun pouvait me renseigner... merci!!
Mel
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il faut regarder sous le camion au niveau des roues arrières. Si entre les deux roues, au milieu, il y a un gros renflement, c'est un propulsion, si c'est un " truc " tout rond, le camion est un traction.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Facile.
Tu te gares sur de l'herbe humide et tu mets la grosse patate sur l'accélérateur. :mrgreen:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Et après, tu appelles les copains et copines pour pousser le camion dont les roues ne font que patiner.
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Plus sûr que l'herbe mouillée, les graviers :P ou une route grasse et humide ; si tu pars en drift c'est une propulsion :mdr:
Melaanie
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 nov. 17 12:58
Localisation : Bordeaux

Message par Melaanie »

Mercii pour vos réponses, toute très constructives haha, je vais regarder ça!
Mel
castef
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : dim. 31 mai 15 20:42
Localisation : Basses-Alpes

Message par castef »

Juste pour rappeler la prudence pour le resserrage, j'ai cassé un roulement AR sur un traction parceque trop serré, 1/6 de tour en trop suffit pour que ça finisse par casser.

Rappel du protocole :
Serrage 3 daNm,
taper sur le tambour avec un maillet,
desserrer juste assez pour que la rondelle glisse sans jeu.

Le moyeu doit rester froid à l'usage.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »