puis je mettre la même couleur de fil pour mon alimentation

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Perso, je préfère quand même la solution des gaines rétractables d'Ambubateau qui me parait plus pérenne, parce que tout le monde connait ces rouleaux imitation chatertone à 50 centimes qui ne colle jamais comme on veut et qui finissent par se barrer dés qu'il y a une variation de température. :evil:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Certes, au bout de quelques dizaines d'années le ruban adhésif de mauvaise qualité peut se décoller. Mais d'ici là l'aménagement sera refait, le camion sera mort, le propriétaire sera mort...
Et il restera toujours la possibilité pour celui qui le restaurera d'utiliser un multimètre.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Bonjour,

pour ne pas me perdre quand je crée ou modifie un branchement je garde toujours le plan de la réalisation dans la doc adéquate (maison, camping car ...), + 1 copie à proximité de la réalisation si ce n'est pas évident. Ainsi je peux revenir dessus plusieurs années après sans risque de me tromper pour une nouvelle modification.

Ainsi le plan de l'inverseur de polarité avec détecteur de phase de Glutch est à côté du disjoncteur (il attend le coffret qui est monté mais n'est pas encore posé) et dans la doc de la cellule Adria.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
fred69
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 27 déc. 16 15:50
Localisation : lyon

Message par fred69 »

:P pas de soucis les gaines rétractables me vont bien et c est pour moi ce qui compte :P et j ai plus de 50 m de fil orange et pas question de ne rien en faire :non: le ruban adessif a tendance avec le temps a ce décoller et là arrive la difficulté me semble t il et je veut bien passer pour un pauvre :lol: mais avec les meilleur méthode du moins celle qui me semble l être :mdr: merci a tous pour votre bonne humeur bonne soirée a tous :dac:
aménager ne veut pas dire déménager mais voyager
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

C'est vrai...

Mais là, on est + dans l'électricité industrielle.... :yes:

qui du temps de l'avant internet était réservé aux pros.... :roll:
fred69 a écrit : je veut bien passer pour un pauvre :lol:
Le forum étant en lecture ouverte à tous, il n'est pas inintéressant que les solutions proposées puissent être utilisées par tous.

Donc aucune évaluation de l'épaisseur de ton portefeuille de même qu'aucun signalement au fisc de ma part... :non:

Et puis, souvent ceux qui sont vraiment honnêtes ne sont pas très riche... :P :P :P :P :P

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
fred69
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 27 déc. 16 15:50
Localisation : lyon

Message par fred69 »

Et puis, souvent ceux qui sont vraiment honnêtes ne sont pas très riche... :P :P :P :P :P

tout a fait d' accord avec ça et la richesse de chacun ne ce trouve pas toujours dans un porte feuille :yes: je suis content d avoir trouver ce forum merci a tous
aménager ne veut pas dire déménager mais voyager
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Un truc pour empêcher un adhésif de se décoller.
Plutôt que de l'enrouler autour du fil, l'entourer et coller les deux faces adhésives une sur l'autre sur un ou deux centimètres et bien serrer.
Voire y rajouter une agrafe si exposé aux intempéries.

On peut aussi ajouter une étiquette, c'est encore plus explicatif.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Un petit morceau de papier épais et du scotch transparent ... :idea:
Image
fred69
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 27 déc. 16 15:50
Localisation : lyon

Message par fred69 »

merci pour ces supplément d information :yes:
aménager ne veut pas dire déménager mais voyager
Répondre

Retourner vers « Electricité »