Réutilisation pour plancher d'une bonne moquette existante?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Réutilisation pour plancher d'une bonne moquette existante?

Message par Senséo »

Bonjour,

l'artisan à qui j'ai acheté mon trafic avait, pour le plancher, collé au mastic silicone 2 plaques d'osb (ne couvrant pas toute la surface d'ailleurs ); et mis par dessus une moquette très épaisse ( caoutchoutée et bouclée ) genre utilisation pour des bureaux. Photos : 1) à l'achat

Image

2) pendant le décollage du plancher existant ( 1/4 d'heure seulement mais 4 h à plat ventre pour réduire les boudins de silicone sur la tôle ! )

Image

3) Moquette



Image



Image

Cette moquette st épaisse d'environ 8 à 10 mm et 5 mm rien que pour la base qui est vaguement caoutchoutée ( surface de pose ). On sent que c'est du robuste et j'ai le trafic depuis un an; la moquette semble indéchirable.

Du coup ma question est : si je garde en première couche et économise la pose du liège tout en ayant un très bon effet phonique et un peu thermique; puis je repose un plancher type ctbx ou osb propre, est-ce que je j'opère intelligemment ??? Je crains notamment que la moquette devienne un nid de poussières et qu'elle " pourrisse " à l'inverse du liège. ???
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Je crains notamment que la moquette devienne un nid de poussières et qu'elle " pourrisse " à l'inverse du liège. ???
Et un réservoir d'eau qui ne séchera jamais et pourrira tout... A fuir.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Ok, merci de ton avis Romarin. J'ai brusquement pensé à cette solution car cette moquette est vraiment insonorisante depuis que je l'ai ré-étalée sur la tôle; et dans mon premier aménagement ( scudo phase 1 ) j'avais fait comme Ravely, à savoir étalé direct sur la tôle une moquette premier prix et ça n'avait pas l'air de moisir . Je vais repartir sur mon idée de liège collé 2mm et la moquette me servira à protéger le plancher en travaux.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Ou... Tu peux utiliser la moquette pour ces vertus et intercaler une bâche dessous.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »