Choix fourgon road trip 6 mois Europe

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
ElGringo
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 07 janv. 14 18:57
Localisation : 39/01

Choix fourgon road trip 6 mois Europe

Message par ElGringo »

Bonsoir à tous, tout d'abord, un grand merci à tous les participants du forum, c'est vraiment une bible pour toute personne souhaitant se lancer dans un aménagement , donc un grand MERCI :yes:
On a pour projet de faire un tour d'Europe courant 2018 , sur une période de plus ou moins 6 mois . Sachant que nous serons 2 adultes , mon fils de 3 ans et notre bouvier bernois de 55kg :mrgreen:
Bon , qui dit 6 mois de vie en fourgon dis forcément prendre un véhicule assez spacieux. C'est pourquoi je recherche un Master ou Boxer L3H2 ; je pense que c'est le minimum non ?
D'autre part, j'ai repéré une annonce qui correspondrait à peu près à mes recherches , si vous pouviez me donner vos avis :yes:
https://www.leboncoin.fr/vi/1321417591.htm



Image
Voila, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez .
Merci à tous
Modifié en dernier par ElGringo le mar. 07 nov. 17 22:13, modifié 1 fois.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

L’aménagement me parait un peu sommaire pour y vivre à 3 pendant 6 mois : pas de douche, juste un wc posé là où il y a la place. Pas de descriptif sur les réserves d’eaux propre et usée, le chauffe-eau, le chauffage... « Moteur Ivéco » : ça n’existe pas.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
topgun
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 9:33
Localisation : poitou charentes

Message par topgun »

un peu leger l'amenagement, les fils electriques qui pendent c'est joli pour la déco !!
Moteur à chaine d'origine Ford, non ?
J'arrive pas à lire le controle technique (resolution trop faible)
ElGringo
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 07 janv. 14 18:57
Localisation : 39/01

Message par ElGringo »

Merci pour vos réponse.
Georges, en effet , je ne compte pas laisser l'aménagement tel quel, ca ne me dérange pas de tout démonter, et refaire le tout à ma sauce.

Topgun, ouai la finition n'est pas top, mais je compte tout reprendre si jamais donc bon ... Oui , c'est le 2.2 puma . Pour le controle technique, j'ai essayé d'augmenter la résolution, je sais pas si c'est lisible.


Image
topgun
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 9:33
Localisation : poitou charentes

Message par topgun »

pas terrible le ct, il y a quelques frais à prevoir prochainement ...
Sans parler de la corrosion :hum:
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

Bonsoir,

Un Citroen annoncé avec un moteur Iveco, cela sent déjà l'embrouille, car un type assez bricoleur pour aménager son camion sait forcément le type de moteur qui l'équipe. Il y a donc volonté de tromperie de sa part, car c'est bien sûr un moteur PUMA, de sinistre réputation :oo: sur ces millésimes.
C'est vrai que la plupart des moteurs défectueux cassaient avant les 80 000Km. Celui-ci a visiblement passé ce cap, alors peut-être ne fait il pas partie des séries concernées, là faut être un peu joueur, à titre perso je ne prendrais pas le risque.
Il vaut mieux rechercher un FIAT, qui n'a pas lui non plus un moteur IVECO mais un excellent moteur qui équipe aussi les IVECO. D’où la confusion, en plus IVECO cela fait sérieux (et cela le vendeur le sait très bien).
ElGringo
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 07 janv. 14 18:57
Localisation : 39/01

Message par ElGringo »

topgun a écrit :pas terrible le ct, il y a quelques frais à prevoir prochainement ...
Sans parler de la corrosion :hum:
Oui, pour ça le vendeur à été honnête avant même de me montrer le CT, rotule avant, amortisseurs avant, silencieux d'échappement , si je le fais moi même, je devrais m'en sortir pour 3-400 euros . Pour la corrosion, apparemment ce n'est que superficiel, rien de grave ... Je vais quand même essayer d'appeler le centre ou il a passé le CT , si des fois le contrôleur est sympa et se rappel du fourgon ...
wally a écrit :Bonsoir,

Un Citroen annoncé avec un moteur Iveco, cela sent déjà l'embrouille, car un type assez bricoleur pour aménager son camion sait forcément le type de moteur qui l'équipe. Il y a donc volonté de tromperie de sa part, car c'est bien sûr un moteur PUMA, de sinistre réputation :oo: sur ces millésimes.
C'est vrai que la plupart des moteurs défectueux cassaient avant les 80 000Km. Celui-ci a visiblement passé ce cap, alors peut-être ne fait il pas partie des séries concernées, là faut être un peu joueur, à titre perso je ne prendrais pas le risque.
Il vaut mieux rechercher un FIAT, qui n'a pas lui non plus un moteur IVECO mais un excellent moteur qui équipe aussi les IVECO. D’où la confusion, en plus IVECO cela fait sérieux (et cela le vendeur le sait très bien).
Oui je comprends bien ton point de vue, après je me dis que sans être super bien renseigné, la confusion peut être possible ... Je lui laissais le bénéfice du doute. :bof:
D'accord avec toi pour les Fiat, mais de la à en trouver un , en L3h2 , dans mon budget ... Je crois que c'est peine perdue ... Ca fait 3 mois que je scrute LBC tous les jours et je crois n'en avoir jamais vu :wink:

Du coup, celui la vous parait mieux ? :mrgreen: https://www.leboncoin.fr/vi/1331549958.htm

Merci
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Il est homologué le 1er ?
ElGringo
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 07 janv. 14 18:57
Localisation : 39/01

Message par ElGringo »

Trice1313 a écrit :Salut
Il est homologué le 1er ?
Salut, non non , carte grise fourgon . Pourquoi ?
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Partir un peu loin sans homologation c'est pas toujours évident.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le 2,2L 100 ou 120cv de 2008, pile dans les mauvaises années, faut aimer jouer
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ElGringo
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 07 janv. 14 18:57
Localisation : 39/01

Message par ElGringo »

Bonjour, un peu de nouvelles par ici , je suis allé voir le Jumper rouge ... Carrosserie très moyenne , aménagement degueulasse ( il y avait de la mousse expansive de partout sous le Cp , qui ressortait à droite a gauche :hum: ) , moteur qui manque de pêche, ...
Bref , j ai vite laissé tombé :non:
Du coup, je vais voir cet aprem un Fiat ducato L3h2, 2007, 100 000 km , très bien équipé
Je vous tiens au courant :yes:

edit: C'est bon, fourgon trouvé :yes: :yes: :yes:
Il part au garage pour un petit check up avant que je le recupère , et après c'est parti pour l'aménagement :D


Image


Image
ElGringo
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 07 janv. 14 18:57
Localisation : 39/01

Message par ElGringo »

Bon les gars je suis grave emmerdé ... Donc hier je dis au vendeur que je lui prends me fourgon pour 8900 , et qu' il s occupe des bricoles à faire au garage ( étrier de frein arrière et souci de ralenti ( injecteur ou volet papillon , bref ) , je lui laisse un chèque de 1000 euros pour le réserver...
Et ce soir il me rappel, me dis qu' un gars est passé au garage et veut lui prendre le fourgon pour 9000 et qu'il s'occupe lui même des réparations a faire ...
Bref , le vendeur me dit qu' il me le laisse pour 9200 et il fait tout ou 8900 sans s'occuper du souci de ralenti( que je n'ai pas remarqué lors de l'essai d'ailleurs ... )
Besoin de vos avis , je persiste , je lui dis d aller se faire en ..ler ? Sachant que c'est vraiment le modèle avec la taille, les options et comme neuf que je cherchais depuis si longtemps ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Mouais cruel dilemme auquel j'ai bien peur qu'il n'y que toi qui puisse répondre. Moi perso devant sa malhonnêteté, je reprendrai mon chèque et basta, parce qu'après la vente si tu découvres un problème caché, tu peux être sûr qu'il n'y aura pas d'arrangement à l'amiable avec un mec qui pourrait vendre père et mère pour un billet de 100.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
+1 avec Ravely, et en plus je crois que je lui mettrai ma tronche dans le pif pour lui apprendre les bonnes manières. :twisted:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »