SOFIM ref :8140.67.2510 fumée légère blanche et trou acceler

Sylvain31
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 06 nov. 17 11:50
Localisation : Fonsorbes

Message par Sylvain31 »

salut Xavier et merci pour tes réponses. Je vais reprendre effectivement tout le circuit car j ai commandé un kit de réparation LUCAS ( Car sur la pompe c'est marqué ROTOdiesel et c'est LUCAS qui le fait). Après le changement j'ai réamorcé, le moteur a démarré. Fumée Blanche puis noire. Jusque là rien d'inquiétant. Le lendemain petit essai de nouveau afin de voir si cela se désamorce encore. Même combat ! Oblige de pomper de nouveau. Donc prise d'air certainement ailleurs. Je vais contrôler la semaine prochaine ainsi que démonter le réservoir pour nettoyage complet car lors du changement de la membrane il y avait de la rouille dans la pompe :oo: , provenant certainement du réservoir. Concernant le témoin toujours présent il clignote puis s'éteint ou reste allumé en fixe puis s'éteint. Niveau d'huile pour info nickel. Je vous tiens au courant de la suite :lol:
Sylvain31
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 06 nov. 17 11:50
Localisation : Fonsorbes

Message par Sylvain31 »

salut à tous,
réservoir démonté, et décapé par un décapeur professionnel sur Toulouse( 40 euros ) car je me retrouvais avec pleins de paillettes de rouille dans le filtre à gazoil, du coup je rechange également le filtre et je vous tiens au courant pour savoir si cela change quelque chose au niveau du broutage et fumée blanche. De toute façon cela ne peut pas faire de mal.
Sylvain31
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 06 nov. 17 11:50
Localisation : Fonsorbes

Message par Sylvain31 »

Bonjour, les problèmes continuent..... changement du joint de couvercle de pompe, redemontage du réservoir de gazoil pour renetoyage car juste après l installation d un prefiltre avant le filtre à gazoil j avais fais le plein et pleins de copeaux sont remontés jusqu'à celui-ci. Bref nettoyage de tout du reservoir au filtre, 8nstallatiin d un robinet d arrêt juste après le réservoir, deuxième prefiltre après le robinet, changement filtre à gazoil et support de pompette avec pompette sertie d origine. Donc Normalement tout est nikel ..... essai non concluant car desamoncage complet du circuit et galère à remettre sous pression pour chasser l air. Soufflerie avec chiffon dans au bouchon de réservoir, pompage avec la pompette d amorcage, ouverture 1/4 de tour des arrivées injecteurs. Reamorcage fait. Démarrage avec barre de traçage car le démarreur chauffait beaucoup. Le camion demarre enfin au bout de quelques dizaines de metres. Fumées toujours présente et ratatouille moteur. Je me dis que c est encore de l air dans le circuit. Je laisse tourner en accélérant un peu puis essai sur route avec le copain qui suit derrière. Après 500 mètres de roulage le moteur cale et impossible de le redémarrer. Même en tractant de nouveau.reouverture en même temps des visées d injecteurs pour chasser l air. Mais il ne veux rien savoir. Je tiens a preciser qu il y a 2 injecteur voir 3 qui sont alimenter en gazoil je penses correctement.Voilà qu en pensez vous ?
craps jp
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 18 mai 18 20:31
Localisation : 01

Message par craps jp »

bonjour sylvain , est ca que tu as deja changé ton electrovanne d'arret sur ta pompe a gasoil ? bon courage
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

On est là pour soutenir,

Après tout le travail que tu as fait dessus, quand ça veut bien finir par démarrer,
- est-ce que ça fume noir, fort, et longtemps, mais que le moteur tourne plutôt rond d'entrée ?
- ou si ça fume plutôt blanc / bleu très clair, et que le moteur a du mal à tenir le ralenti, cale, etc ?

Les raisons ne sont pas les mêmes dans les deux cas .
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Sylvain31
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 06 nov. 17 11:50
Localisation : Fonsorbes

Message par Sylvain31 »

Bonjour, suite à une vidange j ai eu des soucis de fiabilité sur mon Master T35D de 1991 moteur sofim. Fumée blanche, raté d accélération avec poque de fumée blanche.
Pompe à injection changée totalement,
nettoyage retartare injecteurs,
pompe manuelle à gazoil changée entièrement,
durite gazoil neuve,
reniflard nettoyé,
réservoir decapé nettoyé.
Je ne sais plus quoi faire ..... besoin de votre aide. Merci sylvain.

Bitzaa :
Non il démarre nikel à la suite du changement de pompe à injection. Le ralenti paraît stable et correcte. Il ne fume pas spécialement noir ni blanc seulement qu en accélére il broute poque de fumée blanche. Pas de conso d eau, pas de mayo dans l eau ou l huile.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Ton moteur est il équipé d'un turbo (le 8140.67.2510 à été monté en atmo et en turbo) ? Si oui faudrait regarder de ce côté, la fumée blanche peut provenir de l'huile de lubrification du turbo dont les paliers seraient en train de lâcher.
Si non (et si oui aussi), ça peut venir d'une segmentation foireuse et l'huile remonte dans une chambre (ou plusieurs).
Regarde aussi ton circuit d'admission d'air, s'il n'y a pas quelque chose qui le bouche.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »